soins de corps

Votre peau commence à être flasque et des cernes se forment autour de vos yeux ? Votre énergie et votre motivation sont à son plus bas niveau ?  Vos muscles se tiraillent de partout et vous accomplissez les choses machinalement ? Si ces symptômes se produisent, c’est qu’il est temps pour vous de faire une pause en offrant un moment de relaxation à votre corps.

Quelles sont les bonnes raisons de faire un soin du corps ?

S’offrir un moment de détente dans un institut de soin ou à domicile ne peut être que bénéfique pour notre corps et notre santé. Une séance de soin corporel permet à notre corps de se reposer et de se régénérer. Trente minutes à 1 heure de détente est suffisant pour permettre à tout notre système de lâcher prise. C’est une occasion de se débarrasser des stress et de toutes les tensions qui pèsent au quotidien.

Un soin de corps permet également de rafraîchir et rajeunir nos cellules tissulaires grâce à un gommage profond et l’application d’un masque régénérateur.

Un moment pour détendre nos muscles, pour soulager nos courbatures, tendinite ou pour soigner des problèmes de dos ou d’articulation.

Des soins corporels, c’est profiter de l’expertise des professionnels. Solliciter l’avis d’un diététicien sur l’alimentation ou d’un spécialiste en pédicure médicale pour des soins de pieds.

Massothérapie, soin relaxant, préventif et curatif

Que ce soit pour relaxer ou pour soulager des douleurs mineures, il n’y a pas mieux que de s’offrir un bon massage effectué par des mains professionnelles. La massothérapie est une technique de soin naturelle qui fait appel au toucher et à différentes techniques afin d’agir sur des zones stratégiques du corps. Elle consiste à palper différentes parties du corps par des mouvements précis dans le but d’atténuer les maux et traiter certaines formes de maladies.

La main est le principal outil d’un massothérapeute, et il peut recourir à l’utilisation d’une huile essentielle ou huile de massage qui a également des effets thérapeutiques.

Vous souhaitez passer un moment de détente dans un cabinet spécialisé des soins du corps ? Trouvez directement un spécialiste en réflexologie et pédicure médicale sur www.pedicuremedicale-reflexo.be.

Comment profiter des vertus d’une huile de massage ?

L’huile utilisée pour les massages sont généralement des huiles essentielles. Cependant, leurs vertus dépendent de leurs propriétés, mais aussi de la manière dont elles sont appliquées. L’HE est principalement réputée pour sa propriété naturelle.

Elle possède des propriétés antimicrobiennes, antifongiques et contribue même au renforcement du système immunitaire. Elle est essentiellement odorante, permettant ainsi de parfumer agréablement le corps et d’adoucir la peau.

Avant d’être appliqué sur la peau, l’huile essentielle est diluée dans un corps gras comme l’huile végétale. Ainsi, le massage permet à l’huile de pénétrer dans la peau afin de profiter de leurs bienfaits.

Quels sont les types de massages ?

Il existe différents types de massage pratiqués pour la relaxation, à titre préventif ou curatif. On citera entre autre :

Le massage californien qui utilise des techniques de tapotements, pétrissage, d’effleurement et de frictions. Il est favorable à la détente du corps et des tensions psychiques.

Le massage ayurvédique est une pratique originaire de l’Ayurveda en Inde qui se focalise sur le dos et sur la stimulation des 7 chakras. C’est un excellent massage est pour libérer les tensions nerveuses et éliminer les toxines de l’organisme.

Le massage suédois est un massage spécifique au sportif. Il détend et raffermit les muscles.

La réflexologie est une méthode qui consiste à stimuler les zones de réflexes par pression. Elle favorise la relaxation et permet d’apaiser certains troubles comme des troubles de comportement, digestifs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.