coach sportif marolles-en-brie

On ne peut pas battre la commodité d’une salle de sport ouverte 24 heures sur 24 et de tous les bains à remous, saunas, piscines, machines cardio et appareils de musculation qu’elle propose. Mais que faire si vous n’habitez pas à proximité d’une telle salle de sport ? Et s’il n’y en a même pas dans votre ville ? Que faire alors ? Eh bien, c’est là que vous devez faire preuve de créativité.
Si vous êtes à la recherche d’un programme d’entraînement à domicile génial ou de moyens d’utiliser l’équipement de votre salle de sport locale de manière à ce qu’il soit plus efficace pour brûler les graisses et tonifier les muscles (et pas seulement plus efficace pour grever votre solde bancaire), poursuivez votre lecture.


Vous pouvez rejoindre une équipe d’athlétisme, reprendre le golf ou le tennis ; ce sont toutes des façons de faire de l’exercice dans des cadres différents. Voici 10 façons qui pourraient vous aider à trouver un programme d’entraînement à domicile génial ou une façon plus efficace d’utiliser les équipements de votre salle de sport locale.

Utilisez le tapis de course pour faire du cardio et de la musculation en même temps.

Les tapis de course sont excellents car ils vous permettent d’effectuer un entraînement régulier à chaque fois. Vous pouvez marcher, courir ou faire du jogging sur un tapis de course, mais vous pouvez également y faire d’autres exercices. Essayez de faire des squats, des fentes, des pompes et des abdominaux sur le tapis de course. Vous pouvez augmenter ou diminuer l’inclinaison lorsque vous faites ces exercices pour les rendre plus difficiles. Vous pouvez également utiliser le tapis de course pour faire des sprints au lieu de faire du jogging. C’est un excellent moyen de faire de la musculation et du cardio en même temps. Vous pouvez également essayer de faire des fentes ou des squats stationnaires sur le tapis de course. C’est un excellent moyen de faire travailler le bas de votre corps et les muscles du tronc sans avoir à vous rendre dans une salle de sport, rendez-vous ici pour en savoir plus.

Essayez d’utiliser des poids pour augmenter votre endurance cardio.

Beaucoup de gens pensent à tort que soulever des poids avec des haltères lourds donne du volume et aide uniquement à la construction musculaire. C’est faux ! Ils augmentent en fait votre endurance cardio. Faites quelques-uns de ces exercices à la fin de votre programme d’entraînement pour améliorer votre condition physique et brûler les graisses. Utilisez des haltères pour faire des squats, des fentes et des flexions de jambes. Les squats et les fentes aident à développer les muscles du bas du corps, mais ils font également travailler votre cœur rapidement. Les flexions de jambes sont un excellent moyen de tonifier vos quadriceps et d’augmenter la force de vos jambes. Essayez de faire des rangées droites pour faire travailler vos épaules et le haut du dos. Ces deux groupes de muscles ne sont généralement pas travaillés par les exercices de jambes. L’utilisation de poids pour augmenter votre endurance cardio est un excellent moyen de faire travailler l’ensemble de votre corps tout en améliorant votre condition physique générale.

Utilisez des bandes au lieu de poids.

Si vous êtes novice en matière de poids et haltères ou si vous cherchez simplement un moyen moins intense de vous entraîner, essayez d’utiliser des bandes plutôt que des poids et haltères. Les bandes sont élastiques et plus faciles à utiliser que les poids libres. Vous pouvez trouver de nombreux exercices qui font travailler le bas du corps, le haut du corps et le tronc avec les bandes. Les bandes sont également faciles à transporter, donc si vous êtes en déplacement et que vous voulez faire de l’exercice, vous pouvez toujours les utiliser. Par exemple, vous pouvez utiliser les bandes pour faire des squats et des rangs. Les squats avec bandes sont un excellent moyen de tonifier le bas du corps. Les étirements avec bandes sont un bon exercice de renforcement du haut du corps. Vous pouvez également utiliser des bandes pour faire des abdominaux et des pompes. Les crunchs avec bandes sont un excellent moyen de tonifier le tronc. Les pompes avec bandes sont un bon exercice pour le haut du corps. Les bandes constituent une excellente alternative pour les personnes qui commencent à pratiquer la musculation ou qui souhaitent un entraînement moins intense.

Apprenez à utiliser la presse à bras, la presse à jambes et le rack à squats.

La presse à bras, la presse à jambes et le rack à squats sont des machines que vous pouvez trouver dans une salle de sport. Vous pouvez utiliser ces machines pour faire de nombreux exercices différents. Par exemple, vous pouvez utiliser la presse à jambes pour faire des squats, des fentes et des extensions de jambes. Les racks à squats sont un bon moyen de faire travailler le haut et le bas du corps en même temps. Le squat est un excellent exercice qui fait travailler les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers. Vous pouvez également faire des développés couchés avec un rack à squats. C’est un bon moyen de faire travailler vos épaules et votre poitrine. Les presses à bras sont également un bon moyen de faire travailler le haut et le bas du corps en même temps. Vous pouvez faire des rangées droites avec la presse à bras. C’est un excellent moyen de faire travailler les épaules et le haut du dos. Vous pouvez également faire des pressions sur la poitrine avec la presse à bras. C’est un bon moyen de faire travailler votre poitrine. Ces appareils ne sont peut-être pas aussi polyvalents que les poids libres, mais ils constituent néanmoins un excellent moyen de faire travailler l’ensemble du corps avec moins de risques de blessures. Si vous n’avez jamais soulevé de poids, ces appareils peuvent être un bon point de départ.

Incorporez des exercices de poids corporel dans votre routine.

Si les appareils et les poids sont de bons compléments à un programme d’entraînement, vous n’êtes pas obligé de les utiliser. Les exercices avec des poids de corps sont un excellent moyen d’obtenir un entraînement complet du corps sans aucun équipement. Voici 10 façons d’intégrer des exercices avec des poids de corps dans votre programme d’entraînement. Pompes – Exercice classique pour faire travailler la poitrine, les épaules et le tronc, les pompes sont un moyen simple de faire travailler l’ensemble du corps sans matériel. Les squats – Les squats sont un excellent exercice pour le bas du corps, le tronc et le haut des jambes et des cuisses. Il a également été démontré qu’elles améliorent votre équilibre. Crunchs – Les crunchs sont un excellent exercice pour le tronc. Vous pouvez les faire presque partout, même en regardant la télévision. Burpees – Les burpees sont un exercice complet qui fait travailler le bas du corps, le tronc et le haut du corps. Les burpees sont un excellent exercice à faire si vous n’avez pas accès à une salle de sport. Vous pouvez les faire presque partout. Et vous n’avez besoin que d’un espace suffisant pour vous tenir debout et sauter. Vous pouvez faire des burpees tout en regardant la télévision, ce qui constitue un excellent moyen de brûler des calories pendant que vous regardez la télévision. Sauts groupés – Les sauts groupés sont un excellent moyen de faire travailler le bas du corps et le tronc. C’est un exercice facile à faire n’importe où. Mountain Climbers – Les mountain climbers sont un bon exercice pour le haut et le bas du corps. C’est un excellent exercice si vous avez des douleurs dans le bas du dos. C’est également un bon exercice à faire si vous êtes enceinte et que vous n’avez pas accès à une salle de sport. Squats muraux – Les squats muraux sont un excellent exercice pour le tronc et le bas du dos. C’est un bon exercice à faire si vous avez des douleurs dans le bas du dos. Planche à repasser – La planche à repasser est un excellent exercice pour le tronc et le haut du dos. C’est un bon exercice à faire si vous avez mal au dos.

Essayez un programme HIIT qui ne nécessite que des haltères.

HIIT est l’acronyme de high-intensity interval training (entraînement par intervalles à haute intensité), et c’est l’un des moyens les plus efficaces de se mettre en forme rapidement. Une séance de 15 minutes de HIIT peut être tout aussi efficace qu’une séance de cardio d’une heure. Les séances d’entraînement HIIT sont généralement effectuées avec des poids libres, mais vous pouvez également le faire avec des haltères. Voici 10 façons de réaliser un programme HIIT avec uniquement des haltères. Les squats – Les squats sont un excellent exercice pour les jambes et le tronc. Les squats sont également un bon exercice pour tout le corps. Pompes – Les pompes sont un excellent exercice pour le tronc et le haut du corps. Dips – Les dips sont un excellent exercice pour le tronc et le haut du corps. Ils constituent également un bon exercice pour tout le corps. Les fentes – Les fentes sont un excellent exercice pour le bas du corps et le tronc. Elles peuvent également faire travailler le haut du corps. Planche à repasser – La planche à repasser est un excellent exercice pour le tronc et le haut du dos. C’est un excellent exercice à faire si vous avez mal au dos. Escalade en montagne – L’escalade en montagne est un bon exercice pour le haut et le bas du corps. C’est un excellent exercice si vous avez des douleurs lombaires. Sauts groupés – Les sauts groupés sont un excellent moyen de faire travailler le bas du corps et le tronc. C’est un exercice facile à faire n’importe où.

Si vous n’avez pas de sauna, sautez dans la douche après chaque séance d’entraînement.

Il existe de nombreuses façons de rendre votre programme d’entraînement plus efficace, mais l’une des meilleures est de stimuler votre récupération après l’entraînement. Après avoir terminé votre entraînement, vous voulez que votre corps soit inondé de nutriments et d’électrolytes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *