Les dépanneurs à domicile sans scrupule et sans morale sont à l’affût de moindres occasions pouvant se produire pour en profiter. Suivez ces recommandations pour éviter de tomber dans le piège.
Comment se présentent les faits ?
Une clef qui coince dans la serrure après une soirée dehors sous une pluie battante, une clé perdue ou égarée en fin de semaine ou la porte claquée avec un plat sur le feu, etc. Ce sont des pannes d’urgence et lorsque cela arrive, nous avons tendance souvent à paniquer, ce qui va aggraver vraiment pas les choses ! Il faut réfléchir et analyser calmement le problème, pour clarifier la situation.
Ce qui est convenable à faire
Ayez le bon réflexe d’appeler un serrurier paris et lui exposer tranquillement la situation. Un professionnel saura vous donner de précieux conseils (même au téléphone) pour savoir comment se tirer de ce mauvais pétrin, même provisoirement. Si par malheur, il est indisponible, il ne faut surtout pas céder à la tentation d’appeler ces artisans qui laissent des prospectus de dépannage en matière de serrurerie, plomberie, électricité dans votre boîte aux lettres. La plupart sont des charlatans toujours prêts à vous arnaquer.
Faites confiance à un serrurier spécialisé qui possède un atelier près de chez vous, ou à un réseau de serruriers professionnels agréés par les constructeurs célèbres.
Dans le cas où vous aurez besoin quand même des services des dépanneurs, il convient de ne faire aucun changement de pièce défectueuse par celui-ci, dites-lui seulement d’ouvrir la porte, et attendez le lendemain pour procéder au changement de pièces.
Prenez vos responsabilités
Au cas où vous vous seriez fait escroquer par un artisan-serrurier, osez dénoncer et intenter en justice ces serruriers du dimanche ! C’est souvent le silence des victimes de ces duperies qui favorisent les actes de fraude en tout genre. Ayez le courage de signaler ceux qui vous volent lâchement votre argent.
Une bonne précaution à prendre est de faire un double de vos clés que vous aurez soin de placer chez un ami de confiance, à n’utiliser qu’en cas d’extrême urgence.
Article très intéressent, je partage avec vous
un super article sur comment visiter geneve. Merci beaucoup pour ses informations.
Quoi de neuf, après avoir lu cet étonnant écrit
Je suis également ravi de partager mon savoir-faire ici avec mes collègues.