seo google

Comment peut-on parler du SEO Google ? Quelles sont ses fonctions ? Retrouvez l’essentiel dans la suite de cet article. Google est un géant américain de l’Internet fondé en 1998 en Californie, dans la mythique Silicon Valley. Cette grande entreprise est surtout connue pour ses moteurs de recherche (Recherche Google et Google Chrome) et constitue une des entreprises les plus cotées en Bourse dans le monde.

Services de référencement pour le moteur de recherche Google

Le moteur de recherce le plus important est Google parce qu’il est le plus utilisé et donc celui qui peut amener le plus grand nombre d’accès à un site web. Dans son

Pour cette raison, il est indispensable de bien positionner votre site web sur Google, afin qu’il apparaisse aux premières places avec les mots-clés les plus importants.

SEO Google, ce que c’est et comment ça marche

Tout d’abord la signification: SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, qui est l’ensemble des activités qui permettent d’optimiser un site Web afin qu’il se positionne bien dans les moteurs de recherche.

Le même acronyme désigne également un spécialiste capable de mener à bien ces activités.

Un SEO pour Google est un spécialiste capable de fournir un service de positionnement pour ce moteur de recherche et de placer le site dans les premières positions des recherches sur Google.

Un SEO, pour positionner un site, réalise des activités sur site et des activités hors site. Les activités sur site consistent à optimiser la structure, le code et le contenu textuel du site Web.

Les activités hors site au contraire consistent en la promotion du site web sur d’autres portails.

Outils de référencement et console de recherche Google

Un SEO Google a évidemment besoin de beaucoup d’outils pour gérer ses activités.

L’optimisation de site Web a beaucoup changé au fil des ans, supposant un niveau de complexité très élevé. Il y a environ 15-20 ans, il suffisait d’écrire les mots-clés à l’intérieur de la balise meta Keywords pour apparaître, maintenant que la balise meta n’est même plus utilisée et les éléments qui contribuent à déterminer le positionnement des sites sont devenus nombreux. Alors que c’était possible avant, il est aujourd’hui impossible de bien positionner un site sans outils.

Il existe un grand nombre d’outils de référencement parmi lesquels choisir, certains gratuits, certains payants qui offrent des fonctionnalités supérieures.

Parmi les nombreux outils, il faut mentionner celui (gratuit) de Google, c’est à dire Google Search Console, qui Google met à disposition pour chaque site et qui fournit de nombreux détails sur la situation du site, des erreurs de liens internes, à la liste des liens provenant d’autres sites, à la performance des pages du site, etc.

SEO pour le CMS le plus populaire

Pour la création de sites Web, on utilise souvent des CMS, des logiciels de gestion de contenu qui accélèrent considérablement la création d’un site Web. En pratique, ils contiennent déjà le “moteur” du site, ils doivent être configurés, les fonctions nécessaires doivent leur être ajoutées avec des plugins et les graphiques doivent leur être associés. Le terme Google est directement inspiré du chiffre 1 suivi de 100 zéros, en anglais “Googol” ou nombre “Gogol“, qui décrit l’ambition de Page et Brin de créer un moteur de recherche pour organiser un immense volume d’information.

Il existe des spécialistes du référencement pour ces CMS, par exemple le référencement pour WordPress qui est le CMS le plus populaire au monde.

En réalité, cependant, un SEO doit être capable de positionner tout type de site et donc un bon SEO pourra prendre en charge le positionnement d’un site développé ad hoc, d’un site réalisé avec WordPress, ou Prestashop, ou Magento, etc.

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