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Apprendre à naviguer dans le monde concurrentiel de la publicité commerciale peut être carrément accablant. Nous avons compris – il existe de nombreuses possibilités. Il est difficile de prévoir ce qui va marcher, combien d’argent investir dans chaque plateforme et à quelle fréquence placer des annonces.

Vous avez de la chance ! Nous avons affiné le jargon déroutant pour en faire des conseils simples, faciles et directs. Tout le monde peut mettre ces idées en pratique aujourd’hui et voir de nouveaux clients arriver.

Voici nos six conseils pour optimiser la publicité de votre entreprise :

1. Affinez votre public cible

Si vous avez déjà fait de la publicité, vous avez probablement entendu parler du marché cible. Cela vous permet d’orienter votre publicité vers un groupe démographique spécifique, tel que l’âge, le sexe, la situation géographique ou le mode de vie.

Il peut cependant être difficile de trouver le public cible idéal. Si elle est trop restreinte, vous ne pourrez pas atteindre un plus grand nombre de clients potentiels. Si elle est trop large, vous risquez de gaspiller des fonds publicitaires essentiels pour des personnes qui ne sont tout simplement pas intéressées par votre produit.

Pour commencer, vous devez tenir compte de votre profil de client : il s’agit d’une représentation détaillée de vos clients actuels et passés. Vous pourrez examiner les données démographiques, l’historique des achats et les centres d’intérêt, ainsi que les habitudes d’achat. Voici comment créer un profil de client en 4 étapes faciles.

Ensuite, décidez de la manière d’élargir votre liste de clients.

Par exemple, si votre profil de client montre que votre client moyen a 25 ans, réfléchissez à la manière d’atteindre davantage de clients dans cette tranche d’âge, ou mieux encore, redéfinissez vos publicités pour atteindre une tranche d’âge plus large (bien entendu, cela ne s’applique que si votre produit convient à une tranche d’âge plus large).

Pensez également à élargir votre public cible pour y inclure des intérêts connexes. Imaginons que vous dirigiez un studio de danse et que vous ayez conçu des publicités sur les médias sociaux destinées à ceux qui ont exprimé un intérêt pour la danse. C’est logique : les danseurs sont les plus susceptibles de vouloir venir danser dans votre studio.

Cependant, vous pouvez élargir encore votre public en incluant des intérêts tels que le théâtre, la comédie musicale, le yoga ou la gymnastique. Car en réalité, si quelqu’un aime une forme de mouvement ou d’art du spectacle, il est probablement prêt à en essayer une autre.

Pour affiner les “intérêts” de votre campagne publicitaire sur Facebook, suivez les étapes suivantes :

Cliquez sur le bouton bleu “Promote” à gauche de votre page d’entreprise sur Facebook

Choisissez votre objectif

Faites défiler la page vers le bas jusqu’à la rubrique “Audience Details

Cliquez sur le ciblage détaillé (voir image ci-dessus)

Enfin, la publicité locale est importante si vous avez une entreprise de briques et de mortier. En prenant l’exemple d’un studio de danse, vous devez cibler vos publicités sur les personnes qui peuvent assister à vos cours de danse en personne. Il est inutile de faire une campagne publicitaire nationale, à moins que vous ne proposiez également des cours en ligne ou des camps de vacances.

2. Créer des publicités de haute qualité

Si vous devez dépenser de l’argent en publicité, vous voulez le faire correctement. Il est inutile d’adopter une approche timide. Nous vous conseillons de faire appel à un graphiste professionnel pour la création de vos campagnes publicitaires. Croyez-nous, le fait d’aller plus loin sera payant.

Travaillez à la création de l’annonce en pensant au client. Par exemple, si vous créez une publicité pour un violon ou des leçons de violon, il ne suffit pas d’afficher simplement une photo d’un violon élégant. Vous voulez plutôt utiliser une photo, ou mieux encore, une vidéo, montrant un enfant jouant joyeusement du violon avec un professeur calme et patient inclus.

Cela donne une image complète de ce que votre client potentiel peut attendre : une expérience agréable, réussie et heureuse avec son achat ou sa leçon. (Mais faites-en sorte que ce soit réaliste, et non pas sinistre ou mis en scène).

Surtout, efforcez-vous de créer des publicités d’apparence authentique. Les gens évitent les publicités trop intenses ou agressives. Évitez absolument les pop-up qui s’affichent en grosses lettres : “Inscrivez-vous dès aujourd’hui ! Maintenant !

Il est préférable d’opter pour une approche plus intégrée, par exemple en utilisant une vidéo attrayante et intéressante. Vous voulez qu’elle apparaisse comme si un ami l’avait postée, mais avec une qualité élevée, bien sûr.

Une autre solution pour promouvoir votre petite entreprise est le tampon bois personnalisé.

Découvrez ensuite, l’importance de l’outil de gestion planning.

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