massage-travail

Aujourd’hui, le massage assis a fait preuve de son efficacité pour lutter contre le stress au travail. De nombreuses entreprises l’utilisent comme moyen d’attirer et de retenir les salariés compétents, tout en les maintenant sains, efficaces et productifs.

Le massage assis est très pratique, il peut être organisé facilement par rapport aux autres types de massage comme le massage suédois, le massage asiatique ou le massage shiatsu. Son principal atout c’est qu’il est rapide : l’employé peut prendre une pause de dix minutes pour recevoir un massage relaxant et reprendre à la suite son travail.

Appelé aussi « massage sur chaise » ou « massage amma », ce massage bien-être est destiné particulièrement aux personnes pressées dans leur lieu du travail. Les bienfaits du massage assis sont immédiats et ils s’observent aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique.

D’où provient le massage assis ?

Le « massage assis », le « massage amma » ou encore le massage sur chaise » est une discipline basée sur les principes des médecines traditionnelles japonaise et chinoise.

Ce type de massage en position assise a été introduit à l’Occident par le massothérapeute américain David Palmer qui a créé la chaise ergonomique utilisée dans le massage amma. Et depuis ce temps, le massage assis connait alors un succès immédiat. Les employés massés ressentent dès la fin de la séance du massage un relâchement des tensions provoquées par les longues heures éteintes devant les ordinateurs.

Le fait de travailler pendant une journée en position assise devant un ordinateur entraine de nombreuses rétractions au niveau du corps et des articulations. Ces tensions se reproduisent aussi au niveau des épaules, le dos, la tête et la nuque…

En profitant d’un massage assis sur les lieux du travail, les employés vont se sentir plus détendus, plus concentrés et par conséquents plus motivés et bien plus productifs.

Comment se déroule le massage sur chaise ?

Lors de la séance du massage amma, le salarié n’est pas obligé de se déshabiller. Il doit s’assoit confortablement sur la chaise conçue pour le massage. De son côté, le praticien procédera à la séance en utilisant des techniques de pressions, d’étirements,  de balayage et de percussions pour travailler le dos, les épaules, les bras, la tête et la nuque et ce pendant 10 à 30 minutes.

Le principal avantage de ce massage relaxant c’est que ses effets sont immédiats et ils ont un grand impact sur le psychique et le physique de la personne massée.

A coté de cela, le massage assis est très facile à mettre en place, il suffit de consacrer un espace pour installer la chaise ergonomique et pour les mouvements du masseur. Il n’est pas besoin donc de le pratiquer dans un cadre intime.

Quels sont les bienfaits du massage assis ?

Les gestes appliqués par le praticien sur les différents points du corps vont permettre de réduire toutes les tensions et d’éliminer les blocages d’énergie pour amener le massé dans un état de relaxation profond.

Lorsque vous recevrez un bon massage par un kinésithérapeute bien formé, vous ressentirez une détente générale et une décontraction de tous les muscles. Mais cela n’empêche pas que le massage assis est aussi vitalisant, car à la fin de la séance votre fatigue disparait et vous récupérez votre énergie.

Le massage sur chaise est très recommandé aussi aux personnes souffrant du mal de dos, des douleurs à la nuque ou au niveau des épaules.

Sur le plan psychologique, ce massage relaxant aidera les salariés à se débarrasser des ondes négatives et à mieux gérer leur stress au travail.

Et sur le plan physique, le massage assis est très bénéfique. Il permet de détoxifier le corps, de renforcer le système immunitaire et de dynamiser le corps tout en améliorant la vitalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *