Une jolie terrasse

Parfois un peu abandonné, l’extérieur d’un appartement ou d’une maison mérite pourtant toute notre attention. Balcon, terrasse et jardin sont un nouveau terrain de jeu pour la décoration. Pourtant, quand on a une terrasse en ville, il s’agit bien souvent d’un petit espace.

Il est donc nécessaire de faire d’imagination et de créativité pour trouver le bon aménagement. De plus, il se doit d’être à la fois fonctionnel et peu encombrant. Enfin, pour profiter tranquillement de votre extérieur sans que tout le monde ne vous voit, des solutions simples existent.

Bien agencer l’espace

Il est important de se sentir à l’aise dans son propre extérieur. Pour ce faire, vous devez occuper la totalité de votre espace. S’il s’agit d’une petite surface, il est inutile d’accumuler tout un tas de meubles. Contentez-vous uniquement du nécessaire. Si vous choisissez de faire de votre terrasse un coin repas, optez pour une jolie table en bois, par exemple, et placez-la au centre, pour créer un espace convivial.  Si par contre vous en faites un coin de détente, aménagez-la grâce à deux ou trois chaises longues bien choisies et une petite table d’appoint pour poser lectures et boissons !

Si, à  l’inverse, votre extérieur vous offre l’opportunité d’aménager les deux, pensez à bien les délimiter pour agrandir l’espace. Chaque coin doit avoir sa personnalité.

Se protéger des voisins

À la différence d’un balcon classique où l’aménagement est plutôt simple, vous devez prendre en compte le vis-à-vis si votre habitation n’est pas située en étage assez élevé.

Pour éviter les regards indiscrets des voisins, la meilleure stratégie est d’installer une palissade assez haute. De cette manière vous aurez aussi l’avantage de ne pas perdre de place. Il en existe plusieurs modèles faits en différentes matières. Que ce soit en plastique, en bois (pour un côté plus naturel), l’important est de conserver un maximum de luminosité. Il faudra donc n’installer des palissades que sur les côtés où il y en a vraiment besoin.

Si vous avez de la place, vous pouvez installer une ou même plusieurs plantes devant la zone exposée. Des pots les uns à côté des autres, des plantes grimpantes le long d’un grillage ou des bambous à disposer sur toute la longueur… . La paroi végétale est un moyen de faire vivre l’espace tout en apportant de la profondeur.

Il est toutefois nécessaire de penser à vous renseigner auprès des règles de votre immeuble si vous êtes locataires. Malheureusement, certains de ces dispositifs sont en effet interdits.

Rendre l’extérieur confortable et agréable à vivre

Si vous le souhaitez, vous pouvez aménager votre terrasse pour qu’il ressemble à un véritable petit havre de paix. Ce sera l’endroit où  vous serez installé pour vous relaxer après une journée stressante et profiter du bon temps. C’est donc à vous de le rendre convivial et plein de délicatesse. Par exemple, pour le coin repas, osez les couleurs : une chaise rose, de la vaisselle verte… En effet, les teintes vives apportent du relief à une décoration classique, surtout au sein d’un petit espace.

Vous pouvez aussi agrémenter le coin repos de plusieurs accessoires douillets, comme un tapis ethnique coloré et des coussins moelleux sur les fauteuils. Vous vous y sentirez assurément beaucoup mieux. Vous pouvez voir tous ces accessoires chez Cdiscount, vous pouvez le contacter via le site https://comment-contacter.info/.

  1. Une terrasse festive pour l’été

Il existe plusieurs manières d’agencer et d’aménager une terrasse en ville. La dernière tendance du moment est la terrasse « guinguette ». Totalement dans le thème festif et estival. Avec son air de fête un brin rétro, la terrasse guinguette est douce et parfaite pour l’été. Elle s’habille d’une multitude de guirlandes lumineuses, d’une série de coussins, et de couleurs pimpantes. Elle est aussi à l’origine d’une atmosphère légère et décontractée. On prend plaisir à être dehors en toute simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *