A la découverte du YUCATAN

Vous envisagez de partir au Mexique pour quelques jours ? Et bien, sachez que vous avez pris la bonne décision car de nombreux américains et européens choisissent aussi cette destination chaque année pour découvrir la célèbre région de Yucatan ainsi que le must-do du pays.
Pour vous aider à bien organiser votre voyage, voici quelques informations que vous devez connaître !

Choisir la meilleure période et fournir les documents nécessaires

Tout d’abord, il vous est conseillé de planifier votre tournée entre le mois de Novembre et le mois de Février, pendant au moins deux semaines, si vous voulez profiter du soleil et du beau temps.
Ensuite, n’optez pas pour un trop grand nombre d’escales car cela peut rendre votre voyage fatiguant et ennuyeux. Certaines compagnies proposent des options moins chères, mais tachez de toujours vous référer au meilleur rapport qualité/prix.
Côté documents, vous n’avez pas besoin de visa particulier pour aller au Mexique. Mais faites bien attention, vous devez obligatoirement réaliser un ESTA si vous passez aux Etats-Unis. Une fois arrivée au Mexique, vous devez encore remplir deux autres documents, dont : une fiche d’immigration et une déclaration de douane.

Réserver des hôtels, des restaurants et des véhicules en avance

Par ailleurs, vous devez également réserver en avance votre hôtel et vos restaurants. Puis, rien ne vous empêche de faire une location de camping-car Mexique ou une location combi pour vivre de belles aventures et aussi pour rester dans un environnement naturel.
Pour votre information, il existe beaucoup de sites intéressants dans le Yucatan, ne citant que le Tulum, le Bacalar et le Holbox. Donc, n’hésitez pas de faire une location de camping-car Yucatan ou tout simplement une location de voiture pour ne rien rater au Mexique et surtout pour bénéficier d’une véritable autonomie. Il convient de préciser que certaines routes sont en mauvaises état au Mexique, donc il est indispensable de choisir une bonne voiture.

Ne pas se soucier de la sécurité et prévoir le budget nécessaire

Vous n’avez pas à vous inquiéter pour votre sécurité car le Mexique est un pays safe, notamment la région du Yucatan. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il attire beaucoup de touristes et qu’il soit apprécié par plus de 120 millions d’habitants.
Enfin, il y a lieu d’admettre que le coût de la vie au Mexique est vraiment moins cher par rapport à celui de la France. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de budget important pour vous rendre au Mexique. Vous devez juste prévoir les dépenses de voyage habituelles, telles que : les frais de déplacement, les frais des hôtels et des restaurants, les frais des activités touristiques et culturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *