La Thaïlande est une contrée dans le sud-est de l’Asie qui fait rêver plus d’un bourlingueur. En effet, elle dispose d’une multitude d’attraits non négligeable, en ne citant que l’amabilité des gens et les paysages à couper le souffle. Mis à part cela, on y trouve également plusieurs temples auréolés d’un charme exotique. Par exemple, le Wat Arun (temple de l’Aube) est à ne pas rater durant une escale à Bangkok, capitale du pays. Il se trouve dans le quartier de Bangkok Yai, côté droit du fleuve Chao Phraya. Il tire son nom de la divinité Hindou Aruna qui symbolise l’aurore. Ce joyau fut construit pendant la période d’Ayutthaya. Cette structure a une circonférence de 234 m et un prang central haut de 82 m. Le wat comporte 4 prangs qui hébergent des sculptures de la divinité du vent. Les toitures du temple sont décorées par des kinaries (femmes oiseaux).

À la découverte de la célèbre ville de Pattaya

Pattaya est une destination incontournable durant un voyage Thaïlande. Cette station balnéaire célèbre dans le monde entier se trouve dans la région de Chonburi, à 147 km au sud-est de Bangkok. Peuplée par plus de 100 000 habitants, chaque année elle est prise d’assaut par des millions de globe-trotters. D’après americas-fr.com, c’est la 16e ville qui a attiré le plus de touristes sur la planète en 2007 et qui a pour conséquence de voir l’immobilier en thaïlande se porter au mieux de sa forme. Parmi les attractions phare de cette localité, il y a l’Underwaterworld. Il s’agit d’un immense aquarium où les passionnés de faune aquatique auront la chance d’observer des animaux marins en longeant un tunnel de verre long de 105 m. Les amateurs de shopping, quant à eux, se rendront sûrement dans le Central Festival, un centre commercial de luxe géant. Outre cela, Pattaya propose diverses activités pour tous les goûts. Ainsi, les adeptes de golf y trouveront plusieurs parcours bien entretenus. De leur côté, les baroudeurs souhaitant se mettre en forme feront un petit détour dans l’un des plusieurs salles de musculations de la ville.

La cuisine thaïe, une merveille à ne pas rater

Les voyageurs en quête de cuisine exotique ne seront pas déçus lorsqu’ils découvriront l’art culinaire thaïlandais. Ce dernier est similaire aux gastronomies indienne, chinoise et birmane. Le plat national est le célèbre tom Yam Kung. Il s’agit d’une soupe à base de crevettes. Elle se caractérise par sa couleur rouge. Les gourmands pourront également se délecter avec le Pad Thaï. Ce met est concocté avec des pâtes de riz que l’on saute avec des crevettes et des assaisonnements. Quant aux amateurs de cuisine épicée, ils seront fascinés par l’explosion de saveurs offerte par le Yam Tua Plu. C’est une salade fraiche qui se prépare avec des haricots ailés, de l’œuf, des morceaux de calamars, de noix de cajou, d’arachides, sans oublier la sauce piquante. Lors des fortes chaleurs, les voyageurs qui souhaitent se rafraichir pourront se désaltérer avec du Cha Nom Yen. Il s’agit d’un thé mélangé avec du lait.

3 pensées sur “La Thaïlande, une destination de rêve”

  1. Mon épouse et moi adorons votre blog et trouvons ce que je recherche.
    Est-ce qu’on propose aux écrivains invités d’écrire du contenu dans votre cas?
    Cela ne me dérangerait pas de composer un post ou d’élaborer beaucoup des sujets que vous écrivez par rapport aux voyages. Encore une fois, site web génial!

  2. Une discussion intrigante mérite certainement d’être commentée.

    Je pense que vous devez en savoir plus sur ce sujet, ce n’est peut-être pas un sujet tabou, mais en général, les gens ne discutent pas de ces questions.

    Au suivant! Merci beaucoup!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *