cardio training

Cardio ou cardio-training, il s’agit d’une activité physique permettant de renforcer les systèmes cardio-vasculaire et le cardio-respiratoire. Hommes ou femmes, de nombreuses personnes optent pour ce sport afin d’avoir la forme physique idéale. Pourquoi dit-on que cette activité est efficace pour perdre du poids ? Quels sont les meilleurs exercices de cardio ? Découvrez ci-après les réponses.

Cardio training : il fait vraiment maigrir

Si vous avez déjà rendu visite à une salle de sport, vous avez sûrement entendu le terme « cardio training ». C’est une activité physique consistant à faire travailler le cœur ainsi que le système cardiovasculaire.

Il permet aux pratiquants de perdre entre 300 à 600 calories pendant une heure, selon leur état physique. C’est la meilleure option pour les gens qui veulent perdre du poids dans les plus brefs délais. En fait, le cardio training conduit à amplifier la grande partie des muscles dit « masse maigre ».

Il vous permet d’éliminer les graisses dans différentes parties du corps et d’avoir une bonne silhouette. Cela confirme qu’il est possible de faire le cardio tous les jours pour maigrir. De plus, si vous bougez régulièrement le corps en pratiquant cet exercice, il n’est pas ardu de brûler les calories que vous avez consommées.

Faites des activités tous les jours et améliorez votre rythme pour appliquer ce phénomène ‘déficit calorique’. Vous trouverez des résultats efficaces à condition de finir toutes les séances

Burpees, fentes et squats : meilleures activités cardio training

Les burpees sont le premier ennemi des graisses.  L’activité sert à faire monter le cardio trainig, brûler totalement les lipides et maigrir dans les meilleures conditions. En tant qu’exercice complet, ils font travailler toutes les parties du corps telles que le dos, les abdos, les fesses, le torse, les épaules…

Ils promettent également le travail des pectoraux et des bras lorsque vous faites une pompe. Les résultats de cette activité sont vraiment incroyables. Pour les fentes et squats, ce sont aussi des exercices favorisant le développement de la puissance physique de vos membres inférieurs.

Ils assurent le renforcement de vos articulations sur les genoux ainsi que sur les chevilles. Par ailleurs, ils vous contraignent à tenir bien droit pour faire travailler la sangle abdominale et les lombaires. Pour pratiquer les fentes, mettez-vous debout. Puis, avancez la jambe raide et pliez le genou sous forme de perpendiculaire au pied.

Descendez doucement le genou sans dépasser les orteils. Il est indispensable de garder l’équilibre et de rester dans l’axe afin de trouver des résultats. Vous pouvez faire l’exercice trois fois par semaine pour débuter. Il faut multiplier la séance et accélérer votre rythme afin de maigrir rapidement.

D’autres exercices cardio training pour maigrir

Il existe encore différentes activités cardio training permettant de perdre du poids. Parmi eux, il y a la corde à sauter. C’est un exercice qui nécessite une salle de gym pour le pratiquer. Il améliore l’endurance et consolide l’explosivité et l’agilité.

La corde à sauter renforce aussi l’activation des muscles, du périnée ainsi que de la sangle abdominale. Ainsi, le jumping Jack est un bon mouvement cardio training. Il est une activité de à la base des cours de fitness.

Pratiqué souvent par les professeurs, cet exercice fait augmenter la dépense énergétique dans le corps humain. Cela dit, il fait fondre rapidement les graisses, les calories et les lipides. Les montées aux genoux apportent également un résultat magique sur la perte du poids.

Ce mouvement accompagne les pratiquants à atteindre leur objectif sur le régime amaigrissant. Il améliore aussi votre forme physique. Beaucoup de mouvements physiques comme les pompes, le gainage planche et la chaise font partie des activités cardio training. Vous savez désormais à quel point le cardio training est efficace pour perdre des kilos.

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