Comment devenir consultant SEO ?

Vous rêvez d’exercer comme consultant SEO mais vous ne savez pas comment vous pouvez atteindre votre objectif ? Sachez que vous avez besoin d’une formation universitaire axé dans le domaine afin d’avoir le profil requis pour accéder à la profession. Le cas échéant, vous ne serez pas en mesure de donner satisfaction à vos clients. Voici sans plus tarder la démarche à suivre si vous voulez devenir consultant SEO.

Suivre des études en informatique

Pour exercer en tant que consultant SEO, vous devez commencer par orienter votre choix vers des études en informatique. Après le baccalauréat, choisissez la filière informatique. Jusqu’à la licence, vous apprendrez l’informatique général. A partir de l’année de Master 1, vous pourrez orienter votre choix vers le web et apprendre toutes les facettes du domaine. Vous y découvrirez tout ce que vous devez savoir le référencement naturel ou SEO ( search engine optimization). Pour faire simple, le SEO désigne les stratégies adoptées afin de suivre les recommandations de Google. Il s’agit de stratégies visant à respecter toutes les conditions imposées par Google pour qu’un site gagne un positionnement sur le web.

Choisir l’orientation web et référencement

Après vos études, vous pouvez suivre une formation spécifique sur le web et le référencement. Plusieurs établissements dispensent une telle formation et si vous avez déjà un bon bagage en informatique, vous n’aurez aucun mal à assimiler toutes les matières qui seront traitées dans le cadre de cette formation. Après votre formation, vous serez immédiatement opérationnel et pourrez intégrer la vie professionnelle en toute simplicité. Vous pourrez également développement aisément votre activité professionnelle étant donné que vous avez été formé par des spécialistes.

Faire des stages au sein d’une agence spécialisée dans le web

Après vos études en informatique, ne soyez pas tenté de travailler comme consultant SEO. En effet, vous aurez du mal exercer la profession car votre formation universitaire était restée à la phase théorique. Pour l’application, vous aurez besoin de l’aide d’un spécialiste expérimenté. Ce dernier vous indiquera la bonne astuce à adopter afin de développer facilement vos connaissances dans le référencement SEO.

Afin d’acquérir la meilleure expérience en tant que consultant, vous devez faire un stage auprès d’une agence web proposant des services de SEO. A la suite d’un stage d’un an ou plus auprès d’une agence web, vous serez forgé à l’exercice de la profession. Qui plus est, vous serez encadré par des professionnels qui maîtrisent parfaitement la discipline. A la fin du stage, vous pourrez intégrer immédiatement le poste de consultant SEO auprès de l’entreprise de votre choix.

Choisir son statut professionnel

Après avoir terminé votre formation universitaire ainsi que quelques stages auprès de différentes agences web, vous pouvez choisir votre statut professionnel. Vous pouvez choisir de travailler en tant que salarié, autoentreprise ou entreprise. Exercer en tant que salarié vous évitera la prise de tête. En revanche, si vous avez de l’ambition, optez pour l’autoentreprise. A terme, vous réussirez à créer votre propre agence web et à la développer comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.