formation coaching love

Vous avez déjà entendu parler de coaching love ou vous avez déjà sollicité l’aide d’un coach love ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez vous informer un peu plus sur la discipline. En effet, il se peut que vous ayez besoin de l’aide d’un coach love mais que vous en êtes pas totalement convaincu. Ce qui va suivre va vous aider à mieux comprendre le pourquoi du comment de la discipline. Vous pourrez ensuite prendre la bonne décision et décider si vous avez besoin ou non de l’assistance d’un coach love.

Une discipline récente

Le coaching love est une discipline récente car elle est née à peu près en même temps que le coaching de vie. Si le coach de vie se fixe comme objectif l’assistance d’une personne à avoir une vie meilleure, le coach love a pour but d’aider ceux qui font appel à ses services à vaincre la timidité, à gagner confiance en eux, à les aider à profiter d’une relation de couple harmonieuse ou tout simplement à trouver l’âme sœur. Grâce à l’aide d’un coach love, bon nombre de personnes retrouvent une situation de couple harmonieuse tandis que d’autres réussissent à surmonter leur timidité et à trouver l’âme sœur. Face au rythme effréné que connait le monde professionnel aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont recours à l’assistance d’un coach love pour retrouver goût à la vie en redécouvrant l’amour.

Une profession exigeante

Le métier de coach love est exigeant. Etant donné qu’il s’agit d’un service à la personne, le coach love n’a pas droit à l’erreur. Il ne doit pas prétendre avoir les capacités requises pour aider les gens à résoudre leur problème amoureux si ce n’est pas le cas. En mentant, il met en danger l’avenir du couple qu’il tente d’aider. Pour éviter que la profession ne tombe entre les mains des charlatans, des mesures de contrôle ont été entreprises et des autorités n’hésitent pas à rendre visite aux coachs love pour vérifier leur aptitude à exercer la profession. Si certains professionnels manquent d’expérience ou n’ont pas le certificat ou le diplôme requis, ils doivent mettre fin à ce qu’ils font s’ils ne veulent pas que des sanctions tombent sur eux. Ce comité de contrôle prend au sérieux leur rôle pour éviter aux couples de se faire escroquer.

Le profil pour accéder à ce métier ?

Pour devenir coach love, il faut avoir l’expérience en matière d’amour. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des coachs love ont déjà un certain âge et profitent d’une vie de couple harmonieuse. Par ailleurs, l’exercice de cette profession réclame des connaissances du domaine de l’amour raison pour laquelle ce sont des personnes qui ont des diplômes dans le domaine de la communication, de la psychologie ou encore de la sociologie qui exercent la profession. Par ailleurs, le suivi d’une formation professionnelle axée vers la discipline est nécessaire pour l’exercice de cette profession. Grâce à une telle formation, le coach love sera directement opérationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.