Un tour sur la bille en inox
L’inox est très utilisé dans la fabrication de billes industrielles. C’est une matière intéressante qui affiche une excellente tenue face à la corrosion. Son usage est donc recommandé en cas de contact avec l’humidité ou bien des agents chimiques. C’est pourquoi, les stainless steel balls (billes en inox) ont longtemps séduit les industriels. Pour ce qui est de leur domaine d’application, elles interviennent dans la production d’équipements cosmétiques et de divers engins de broyage.
Quelques détails sur la bille en chrome
Réputées pour leur extrême dureté, les billes en chrome ou chrome steel balls ont également une place prépondérante dans la fabrication de divers équipements industriels. Leurs domaines d’application sont nombreux. Elles sont entre autres visibles dans les mécanismes pour serrures, les pompes, les vannes, les électroménagers et les transmissions de voiture. A propos de la bille en plastique Bien entendu, la bille en plastique ou plastic balls est faite avec des matières synthétiques. Elle peut être à base de polypropylène, nylon, polyoxyméthylène, polyuréthane, acrylique ou encore téflon. Elle constitue un excellent substitut aux billes en acier dont l’usage n’est pas fortement requis dans certains domaines. C’est le cas lors de la fabrication d’outils de diagnostic médical ou bien de récipients pour produits cosmétiques. Ces équipements n’exigent pas la solidité extrême de l’acier.
Zoom sur la bille en acier
Bien connue pour sa robustesse, l’acier est aussi un matériau très prisé dans la fabrication de billes de précision. Les steel balls conviennent à de nombreux usages. Leur qualité et leurs caractéristiques varient selon le type de métal et le processus de fabrication utilisés. Les billes en acier inoxydable sont les plus réputées. Elles sont à privilégier en cas de contact avec de l’eau, la vapeur, l’huile, l’alcool et quelques produits chimiques. Ainsi, elles sont surtout faites pour les professionnels dans l’industrie alimentaire. Les billes en acier trempées dans du carbone ou du chrome présentent également de nombreux atouts. La bille en verre pour finir En effet, il existe bel et bien des billes en verre ou glass balls. A quoi servent-elles ? En fait, elles sont conçues pour des applications assez spécifiques. Les industries spécialisées dans le domaine de la chimie, de la science et de l’ingénierie sont les principaux utilisateurs de ces pièces. A en tenir compte, elles sont capables de résister à différents types d’agent chimique. En outre, elles sont isolantes électriquement. Un autre atout d’une bille en verre, c’est son coût raisonnable. Notons qu’elle est souvent réalisée suivant des normes précises comme le DIN 5401 et l’ISO 3290.