Référencement naturel

La plupart des entrepreneurs sont conscients qu’ils ont besoin d’un bon site Web et du travail nécessaire pour le positionner. Par conséquent, ils embauchent les meilleurs concepteurs de sites Web, créent différents profils sur les réseaux sociaux et, dans le meilleur des cas, mettent en œuvre une stratégie de marketing, mais au fil du temps, ils se rendent compte que leur site Web n’est pas totalement optimisé.

D’une part, ils savent qu’il existe et ont besoin de référencement, mais d’autre part, la peur et la méfiance surgissent . Autrement dit, ils sont conscients de la nécessité d’être bien placés, mais ils ont de nombreux doutes. Nous allons donc briser certains mythes en analysant certains aspects qui font peur au SEO:

Le Référencement: Est-ce magique?

Pour tous ceux qui pensent que le référencement est un charme garant du succès et des ventes , ils seront tôt ou tard très déçus. Le référencement naturel est essentiel pour qu’une entreprise soit rentable, mais il faudra du temps pour profiter du retour sur investissement . C’est l’une des principales raisons pour lesquelles beaucoup de gens croient que le référencement manque d’importance et de priorité.

Sans aucun doute, il s’agit d’une stratégie fondamentale pour une entreprise et ne doit pas être ignorée. Par conséquent, vous devez être patient et rechercher des processus logiques , pas magiques.

Je ne comprends pas comment se positionne un site web

Quels facteurs sont pris en compte pour positionner un site web? Comment fonctionne l’algorithme de Google ? Aujourd’hui, on estime que Google prend en compte plus de 200 facteurs au moment de classer les sites Web. Les entrepreneurs ne comprennent pas comment fonctionne ce monde et cette apparente complexité les éloigne de ce type de positionnement.

Ne vous laissez pas inquiéter, il est préférable de faire appel à une agence pour vous guider , mettre en œuvre la stratégie et répondre à toutes vos questions.

Je veux des résultats maintenant

Les propriétaires qui commencent à faire du référencement font un excellent investissement pour l’avenir, il est donc très nécessaire d’être patient. Certains seront frustrés par le manque de résultats et hésiteront à mettre en place une stratégie qui la maintienne au fil du temps.

Si la stratégie est correcte, les résultats arriveront mais ne le seront pas immédiatement. N’oubliez pas que le positionnement naturel est le meilleur moyen pour les utilisateurs de vous localiser sur Internet.

Je n’ai ni temps ni argent

Le manque de temps et d’argent est un facteur de rejet lorsque l’on considère tout type d’activité liée au marketing en ligne. Dans ces cas, les utilisateurs envisagent deux options: le faire eux-mêmes ou le déléguer à une agence spécialisée dans le référencement.

Si la première option est choisie, vous économiserez probablement de l’argent, mais vous perdrez beaucoup de temps et de professionnalisme.

C’est trop technique

De nombreux entrepreneurs estiment que le référencement naturel est trop technique, compliqué et très subjectif au regard de goûts de Google. Mais ce n’est vraiment pas le cas, le référencement consiste à se concentrer sur des éléments spécifiques, à générer une stratégie et à mettre en œuvre une série de tactiques simples mais fondamentales.

De plus, tout est justifié par les données, les graphiques et les analyses. Si une agence de référencement adopte la stratégie, elle vous fournira toutes les données de manière claire et facile à comprendre.

Punitions et pénalités

Qui n’a pas entendu parler des pénalités Google? Il est vrai qu’il existe de nombreuses sanctions et que le problème est bien compris, mais le plus judicieux est d’élaborer des stratégies fondées sur de bonnes pratiques . C’est l’une des principales raisons pour lesquelles la plupart des entreprises travaillent généralement avec des agences de confiance expérimentées et travaillent de manière sécurisée dans toutes les optimisations sur page et hors page.

Il est important de faire appel à des professionnels connaissant les dernières mises à jour d’algorithmes et sachant optimiser un site Web.

Est-ce éthique?

Il y a des entrepreneurs qui hésitent à faire du référencement parce qu’ils pensent que cela va à l’encontre de la politique de Google. Cette idée est à la tête de nombreuses personnes qui croient que le référencement est utilisé comme une stratégie douteuse pour gagner et acheter du trafic .

Dans le passé, le référencement avait la très mauvaise réputation d’être un “moyen peu coûteux et sophistiqué de tromper le système de recherche et d’acheter du trafic”. Mais ce n’est plus le cas, l’objectif du référencement n’est pas de tromper les moteurs de recherche. Il s’agit de fournir aux utilisateurs un site Web avec une valeur ajoutée : un bon design, un contenu pertinent, une formulation correcte … ainsi que tous les éléments techniques optimisés pour permettre à Google de comprendre ses qualités et de le placer parmi les premiers moteurs de recherche.

En conclusion, le référencement demande du temps, des efforts et des investissements . Il est normal que des peurs apparaissent, mais il ne faut pas avoir peur du référencement. On pourrait dire qu’il s’agit aujourd’hui d’une des disciplines qui a le plus changé au cours des dernières années et d’un pilier fondamental du marketing en ligne de toute entreprise, quelle que soit sa taille.

Enfin, il est bon de comprendre que lorsque le référencement est mieux compris, vous travaillez avec plus de confiance avec l’agence et vous pouvez mettre en œuvre une stratégie avec une plus grande tranquillité d’esprit . Gardez à l’esprit que le référencement n’est pas qu’un élément marketing, c’est une aide essentielle pour rendre votre site Web plus utile pour les utilisateurs et les moteurs de recherche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *