peugeot 508

En 2018, Peugeot procède au lancement de la 508 seconde génération. Déjà, la première génération représentait déjà un succès conséquent, mais le nouveau modèle est également prometteur. Après avoir testé pour vous cette nouvelle version, vous pouvez désormais avoir une idée de ce que vous réserve la Peugeot 508 deuxième génération.

La berline haut de gamme de Peugeot

La 508 deuxième génération est une voiture haut de gamme réputée pour le confort qu’elle procure à bord. Disponible en leasing peugeot, ce modèle se distingue par la classe qu’elle incarne et par les technologies derniers cris dont la berline est dotée.

Vous aurez le choix entre plusieurs gammes :

  • La gamme Active ;
  • La gamme Allure ;
  • La gamme GT Line ;
  • La gamme GT ;
  • La gamme First Edition.

Le design : Un nouveau look qui ne vous laissera pas indifférent

Par rapport à son prédécesseur, Peugeot a effectué un grand pas en avant en ce qui concerne le design. Et pour preuve, dès sa sortie, la 508 est élue « la plus belle voiture de l’année 2018 » lors du 34è Festival Automobile international.

La Peugeot 508 est surtout caractérisée par une silhouette dynamique, large et basse. Le constructeur mise également sur une face avant musclée et agressive tout en gardant le côté classe et stylé. Avec des phares et une calandre au design audacieux, Peugeot privilégie l’allure et l’élégance de ce modèle.

L’intérieur : Le concept futuriste

Ces dernières années, Peugeot se concentre sur le concept i-Cockpit avec les touches piano et les caractéristiques diverses :

  • Un volant de taille réduite,
  • Un écran large de 10 pouces pour une navigation personnalisée,
  • Un combiné numérique de 12.3 pouces,
  • La recharge par induction,
  • La fonction Mirror Screen qui permet la reconnaissance vocale.

La 508 II est également équipée d’une aide à la conduite à la pointe de la technologie. Vous pouvez par exemple bénéficier de :

  • La « Night Vision » vous permettant de détecter la présence d’un animal ou d’un piéton lorsqu’il fait nuit ;
  • Le « Régulateur de vitesse adaptif avec fonction Stop and Go » pour faciliter la conduite sur route ;
  • Le système de freinage automatique d’urgence pour une conduite plus sécurisée ;
  • L’aide à la manœuvre et au créneau.

L’habitacle : Du confort et du plaisir au rendez-vous !

Question habitabilité, la 508 offre une expérience positive dans la mesure où les sièges sont conçus pour éviter les maux de dos, ce qui est intéressant pour les longs trajets. La garde aux genoux est également assez intéressante.

Par contre, en ce qui concerne la garde au toit, si vous avez un grand gabarit, vous vous sentirez moins à l’aise. En effet, le design de la silhouette a forcément influencé sur la hauteur du véhicule, surtout si vous vous placez à l’arrière. Mais vous pouvez opter pour la 508SW pour gagner en hauteur.

La motorisation : De l’efficience tout en préservant l’écologie

La 508 est une berline puissante tout en maintenant une certaine fluidité et une tenue de route impeccable. Peugeot a conçu, en effet des motorisations adaptées à la silhouette sportive du modèle :

  • Le modèle à essence propose une puissance allant de 180 à 225 ch ;
  • Le modèle diesel est plus raisonnable avec une puissance de 130ch (pour le 1.5l BlueHDI) ;
  • Le modèle hybride rechargeable est sans conteste un modèle puissant avec ses 225ch.

Vous aurez également le choix entre une transmission automatique ou manuelle, mais la boîte de vitesses automatique est réservée aux modèles les plus puissants.

Que vous choisissiez un modèle essence, diesel ou hybride, Peugeot privilégie le respect de l’environnement en réduisant l’émission de CO2.

Le prix : Du haut de gamme à tarif raisonnable

Comme il s’agit d’un modèle haut de gamme, le prix varie donc en fonction de la finition que vous choisissez. Pour une entrée de gamme, la 508 atteint les 32 300 euros. Pour les gammes les plus complètes, vous pouvez compter jusqu’à plus de 49 400 euros. Vous pouvez toujours choisir le moyen de paiement qui vous convient comme la leasing peugeot pour profiter d’un financement plus équitable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *