deboucher-une-douche

Les bouchons  de douche peuvent arriver à n’importe qui à tout moment. Les cheveux, les résidus de savon et l’accumulation de petits objets peuvent rapidement causer l’obstruction. La meilleure chose à faire est de s’occuper le plus tôt possible d’un drain de douche encrassé. Personne n’aime avoir de l’eau stagnante se rassembler autour des chevilles lors de la douche matinale, mais plus important encore, les sabots de drains ne font que s’aggraver et peuvent causer des dommages graves et coûteux.

Recours populaires pour déverrouiller un drain

De nombreux propriétaires se tournent vers les produits génériques de nettoyage des drains lorsque leur douche se rétablit, avant d’appeler une entreprise de plomberie Le Plessis Trevise. Les furets de plomberie sont également devenus très populaires auprès des propriétaires, car ils peuvent aider à atteindre tout ce qui obstrue les égouts afin que le propriétaire puisse en disposer facilement. Cependant, s’agissant d’un gros bouchon qu’il faut régler tout de suite, il n’y a rien de mieux qu’une ventouse pour bien faire le travail.

Faites confiance à la ventouse pour sauver le jour

Les produits de nettoyage des drains, ou les remèdes naturels, y compris le bicarbonate de soude et le vinaigre, peuvent s’avérer utiles pour le débouchage douche Paris 10. Cependant, si aucun produit de nettoyage de drain ne semble fonctionner, la ventouse peut sauver la situation. Une ventouse forcera l’eau sous pression dans les deux sens, ce qui aidera à détacher efficacement tout ce qui obstrue le drain de votre douche.

La technique appropriée de la ventouse

Retirez délicatement la plaque de trop-plein en retirant les deux vis qui la retiennent. Une fois que vous avez retiré les vis, vous pouvez retirer délicatement la plaque de trop-plein et le mécanisme de vidange en même temps.

Inspectez l’intérieur du drain pour voir si vous pouvez localiser et supprimer la source du bouchon.

Pour utiliser la ventouse plus efficacement, bouchez le trop-plein de votre douche avec un chiffon humide, car cela permettra de maintenir la force exercée par le plongeur à la source du bouchon.

Remplissez la douche avec une petite quantité d’eau, juste assez pour couvrir le bas de la ventouse.

Commencez à plonger avec un mouvement puissant vers le haut et le bas. La plupart des bouchons n’exigent que six bons rythmes de plongée.Soulevez la ventouse pour voir si l’eau s’écoule rapidement.Si l’eau ne s’écoule pas rapidement, plongez à nouveau.

Autres conseils sur la façon de débloquer un drain de douche

Eau chaude

En vérité, il est peu probable que cela débloque un drain de douche, mais c’est généralement un bon début. Si l’obstruction est causée par une accumulation de résidus de savon, verser de l’eau très chaude dans les canalisations les détendra et fera bouger les choses. Faites chauffer de l’eau, laissez-la pendant quelques minutes, puis versez le tout là-bas. N’utilisez pas d’eau bouillante, car cela pourrait déformer vos tuyaux.

Vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Il était inévitable que du vinaigre blanc soit ajouté à un moment donné. Remplissez d’abord une tasse de bicarbonate de soude et versez-la dans les égouts. Attendez deux à trois minutes et suivez-le avec une tasse de vinaigre blanc. Le mélange va commencer à bouillonner. Après environ une heure, versez de l’eau très chaude (encore une fois, jamais bouillante) dans les égouts. Cela devrait effacer tous les bouchons de cheveux ou de crasse. Si ce n’est pas le cas, essayez à nouveau le processus. Si cela ne fonctionne pas, il est temps d’aggraver la situation. Gardez à l’esprit que c’est une méthode de nettoyage des égouts plus écologique et moins caustique, mais qu’elle est quand même assez caustique, alors n’en faites pas trop.

Produits chimiques

Ceci est un blocage obstiné. Vous avez essayé tout, mais en vain. Nous arrivons maintenant au dernier recours. Votre supermarché ou magasin de bricolage local aura une gamme de produit de déblocage de drains. Suivez les instructions sur la bouteille, rincez le drain, et votre blocage devrait être parti. Comme nous l’avons dit plus tôt, il s’agit d’un dernier recours et ne doit pas être utilisé régulièrement, car il corrodera vos tuyaux au fil du temps.

Est-il temps d’appeler un plombier?

Si tout échoue, n’attendez plus pour appeler les plombiers. Le problème va rapidement s’aggraver et si rien ne fonctionne, vos plombiers locaux savent ce qu’il faut faire pour éliminer le sabot une fois pour toutes. Résoudre le problème maintenant peut empêcher des dégâts d’eau supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *