Vêtement pour bébé : les dernières tendances

L’évolution de la mode ne se limite plus uniquement aux adultes, de nos jours. De plus en plus, de nouvelles tendances sont proposées pour habiller les bébés. Comme pour les adultes, des collections de vêtements sortent chaque saison pour sublimer les plus petits. Focus sur les dernières tendances en matière d’habits pour bébé fille comme garçon !

La révolution de la marinière tricotée

La marinière n’est pas un vêtement bébé, à la base. Elle se retrouvait plus parmi les collections pour adultes dans différentes matières.

Aujourd’hui, elle s’invite à la tendance pour bébé et convient aux petits garçons et petites filles, dès l’âge de trois mois. Pour apporter du charme et s’adapter à la sensibilité des nourrissons, ce vêtement bébé est proposé en version tricotée. On retrouve la marinière classique aux rayures bleues sur fond blanc. Pour pousser un peu plus loin cette tendance, la marinière tricotée est déclinée en une version plus féminine. Elle est inspirée du personnage du dessin animé « où est Charlie » avec des rayures rouges sur fond blanc. C’est l’un des vêtements incontournables à mettre à votre môme cette saison.

L’indémodable velours

Le velours est une matière fortement appréciée en puériculture pour garder les enfants bien au chaud. Vous connaissez certainement les pyjamas bébés très doux faits dans cette matière. Aujourd’hui, plusieurs marques proposent d’autres types de vêtements à partir de cette matière. Robe, salopette, pantalon ou culottes, vous trouverez de quoi habiller votre bébé au quotidien ou à de grandes occasions. En termes de coloris aussi, les choix se diversifient avec des couleurs plus claires, plus actuelles.

Les collections cocooning pour bébé

Le confinement provoqué par la pandémie de la Covid-19 a inspiré plusieurs marques à proposer des vêtements plus confortables pour les bébés. En la matière, vous retrouverez le pantalon jogging molletonné pour les bébés. C’est un vêtement qui est parfait pour un look décontracté idéal pour les journées de confinement. Dans ce pantalon, votre enfant est à son aise, il peut bouger facilement et développer ainsi sa motricité.

Dans cette collection se retrouvent aussi les bodys en laine qui reviennent de plus belle chez les bébés. Ils sont doux et très confortables pour les enfants. Enfin, toujours dans cet esprit, plusieurs fabricants de vêtement bébé ont opté pour des collections minimalistes. Il s’agit des habits sans imprimé aux teintes unies et pastel comme le beige, le gris, l’ocre, le marron clair, etc. Ils sont très pratiques notamment dans un contexte où les sorties sont considérablement limitées.

La tendance Mini – Me

Cette tendance fait référence aux vêtements pour enfants inspirés des collections adultes. L’objectif ici est de proposer des habits, mais aussi des accessoires pour permettre aux enfants et aux parents d’être assortis. Que ce soit une combinaison mère-fille ou père-fils, beaucoup de grandes marques ont adopté cette tendance et proposent en vitrine de quoi ravir petits et grands. C’est une tendance qui vise à renforcer les liens et la relation entre les parents et les enfants. Elle se fait cependant dans le respect des envies et du confort des enfants pour garder tout son charme.

Les accessoires de tête pour bébé

Pour finir le look des bébés, plusieurs enseignes se sont lancées ces dernières années dans la fabrication d’accessoires de tête pour bébé. Il est bien loin le temps des bonnets classiques qui servaient juste à protéger la tête fragile des bébés. Pour les petites filles, il est possible de retrouver aujourd’hui des bandeaux, des turbans, des bonnets avec des motifs et couleurs plus actuelles. Les formes sont variées pour permettre de créer une diversité de look. Les petits garçons ne sont pas en marge de cette tendance, car, pour eux, il existe une déclinaison de chapeaux avec des formes très singulières.

Vêtements pour bébés non genrés

Si vous avez déjà fait des achats de vêtements pour bébé, vous savez peut-être quels produits vous attendent dans les magasins. Les stéréotypes tels que les vêtements violets et roses avec des fées et des licornes ont été associés aux filles, tandis que les vêtements bleus et verts avec des voitures et des dinosaures ont été associés aux garçons pendant des décennies, mais ces normes commencent à changer. Les temps changent et les tendances reflètent ces changements. Si vous regardez la mode qui se reflète dans la rue, certains garçons portent du rose et certaines filles des camions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *