changer joint

N’est-ce pas simple? Profitez d’un nouveau et brillant robinet qui donnera à votre salle de bain ou votre cuisine un air entièrement rénové et beaucoup de confort d’utilisation en échange d’un investissement minimal

Pourquoi les robinets coulent-ils?

Les robinets sont des éléments soumis à un écoulement d’eau continu et il est normal que leur dégradation se détériore au fil du temps. Une des détériorations les plus courantes qui souffrent est le goutte à goutte, ou une. Mais vous devez faire une recherche de fuite Paris 19 et savoir la réparer, sinon vous risquez d’avoir des conséquences bien pires.

Si un robinet passe une journée entière à couler, à long terme, cela peut entraîner une augmentation de votre facture d’eau. A priori, certaines gouttelettes simples ne semblent pas inquiétantes, mais si elles sont laissées longtemps, elles peuvent entraîner des pertes économiques.

D’autre part, si, par exemple, votre robinet de cuisine n’arrête pas de couler, cela signifie une érosion continue qui finira par endommager votre robinet. Si vous voulez éviter d’avoir à acheter un nouveau robinet, vous devez réparer un robinet qui fuit, comme un réparateur chauffe-eau ATLANTIC Paris 15.

Les robinets peuvent souvent présenter des fuites ou d’autres anomalies qui se produisent rapidement. Pour savoir comment réparer un robinet qui perd de l’eau, vous devez d’abord savoir où et pourquoi vous le perdez. Une goutte à goutte n’est pas la même chose qu’une fuite majeure.

Étapes à suivre pour réparer un robinet qui coule

Peu importe que vous vouliez réparer un robinet pour un évier, une cuisine ou un jardin. Si vous voulez savoir comment réparer un robinet qui coule, il vous suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous.

Fermer l’eau

Chaque fois que vous allez effectuer des travaux de plomberie, vous devez fermer le robinet d’eau, sinon l’eau risque de perdre tout contrôle lorsque vous commencez à démonter le robinet.

Pour fermer les robinets, vous devez chercher dans les tuyaux et les tourner. Une fois cela fait, ouvrez le robinet pour vérifier qu’il n’ya pas d’eau qui sort. Si l’eau continue à couler, cela signifie que vous avez mal fait la première étape.

Démonter le robinet

Vous devez savoir quel type de personne est responsable de la procédure pour réparer un robinet qui coule et le démanteler correctement, bien que la procédure soit assez similaire pour tous. Vous devez retirer le robinet, manuellement ou à l’aide d’un outil, tel qu’un tournevis, une clé Allen ou une clé, selon le type de robinet.

Ensuite, il faut extraire (le corps ou la cartouche du robinet, selon qu’il s’agisse d’un monobloc ou d’un mono commande). Pour cela, nous devrons nous aider avec une clé à molette ou une clé Allen, selon le type de taraud.

À l’intérieur du corps du robinet, s’il est monobloc, nous trouverons un joint en caoutchouc, qui est généralement le problème du robinet qui goutte. Dans le cas où le robinet est à levier unique, vous devrez changer la cartouche complète pour que votre robinet soit réparé.

Saviez-vous que vous pouvez déboucher les tuyaux sans avoir à faire appel à un plombier? Essayez-le à la maison, très soigneusement, en utilisant de la soude caustique.

Cherchez le problème

Pour savoir comment réparer un robinet qui fuit, il faut savoir ce qui cause ce goutte-à-goutte. Si vous avez atteint la troisième étape, cela signifie que votre robinet est déjà démantelé. Vous devez identifier le problème, qui est généralement lié à des joints toriques ou des joints plats, qui sont des gommages en caoutchouc qui sont placés entre les pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *