Avant de s’engager dans une voie de traitement à travers les différentes disciplines de la médecine alternative, il faut prendre en considération à la fois les aspects positifs et négatifs, mais cela dépend nécessairement du type de problème à résoudre. Pour des pathologies plus importantes, il est certainement essentiel de s’appuyer sur la médecine traditionnelle, en essayant peut-être de combiner des remèdes complémentaires capables d’aider à mieux surmonter la période d’inconfort du patient.
Trop souvent, en fait, le concept de remèdes naturels est associé à des remèdes tout à fait doux, mais étant absolument naturels, ils peuvent être utilisés pour traiter divers maux sans entraîner de complications. En gros : ça ne fait pas mal et dans un monde où les effets secondaires des médicaments sont souvent pires que les mêmes causes pour lesquelles on les prend, ça peut être considéré comme un bel avantage. Sur le web on ne compte plus les discussions pour ou contre les médecines alternatives qui concernent principalement le traitement des tumeurs , beaucoup soutiennent qu’il n’y a pas de remèdes autres que ceux de la médecine officielle, tandis que d’autres soutiennent qu’il peut exister des traitements alternatifs à la chimiothérapie douloureuse, considérée comme une quasi-maladie. choix obligatoire dans le domaine de l’oncologie.
Bien qu’il existe de nombreux doutes à ce sujet, il est plutôt établi à quel point la nutrition et le maintien d’un mode de vie absolument sain peuvent être l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour la prévention du cancer, c’est pourquoi il existe également de véritables tableaux présents sur le web avec les différents aliments anticancéreux.
Méthode Hamer
L’une des méthodes de traitement alternatives qui a suscité ces dernières années d’innombrables controverses est la méthode Hamer, expérimentée par le médecin allemand dans les années 1980, une méthode qui étudie les réactions du corps aux traumatismes profonds et les liens possibles avec la maladie. Selon Hamer , ce serait précisément le conflit intérieur qui doit créer la maladie, considérée comme un processus évolutif naturel de la personne, et selon Hamer lui-même, une fois que le conflit intérieur est compris, il est possible pour le patient de parvenir à la restauration complète de la état de santé, avec la disparition progressive des symptômes de la maladie.
Il existe plusieurs pratiques qui relèvent des médecines alternatives, de l’acupuncture à l’iridologie, en passant par l’homéopathie, la phytothérapie, la naturopathie, l’aromathérapie. L’iridologie est aussi une pratique appartenant à la médecine alternative, qui permet, à travers l’étude de l’iris, d’analyser l’état de bien-être du patient. Il existe plusieurs doutes sur l’examen de l’iris, mais selon de nombreux spécialistes, il est vraiment possible, grâce aux marques laissées sur l’iris, de pouvoir définir en détail l’état de santé du patient.
L’hydrothérapie du côlon est une pratique utilisée pour permettre le lavage du tractus intestinal, une procédure qui est réalisée avec des machines spéciales. Il est généralement utilisé pour aider le système digestif à éliminer les déchets, en effectuant une action de purification en profondeur.
Outre la purification, l’ hydrothérapie du côlon est efficace pour activer les voies lymphatiques et ainsi lutter contre les ballonnements et les gonflements abdominaux souvent dus à la fermentation intestinale, cette technique réduit par conséquent la prolifération des microbes.
Il ne faut donc pas s’étonner si certains hôpitaux pratiquent l’hydrothérapie du côlon , car les temps ont changé et les gens ne trouvent rien d’étrange à résoudre les problèmes intestinaux comme la constipation de cette manière, car ils sont très valables.
Avis sur les médecines alternatives
Nous avons demandé à de nombreux utilisateurs quelles étaient leurs opinions personnelles sur les médecines alternatives, s’ils étaient satisfaits après les avoir essayées personnellement ou s’ils étaient toujours perplexes quant à la véracité des remèdes alternatifs. Voici quelques témoignages :
« J’ai souffert pendant des années d’un côlon irritable, et même si j’étais sceptique dès que j’ai subi une hydrothérapie du côlon, ma vie et mon état de santé se sont définitivement améliorés »
« Arrêter de fumer a été un ver pour moi, fumer a été mon échec personnel pendant des années, mais je dois avouer que grâce à l’acupuncture j’ai pu résoudre le problème, et en quelques séances j’ai commencé à réduire la consommation de cigarettes jusqu’à à l’abstention complète »
« L’expérience avec l’iridologue a été fantastique, très professionnelle et précise, il m’a expliqué en détail tout sur l’examen que j’aurais dû effectuer, malgré les nombreux doutes, je peux confirmer que l’examen de l’iris m’a aidé à identifier mon problème personnel «