En matière d’extensions de cils, il y a trois principales poses qu’il faut connaitre. Ce sont : le cil à cil, le volume Russe et la pose mixte de cils. Chacune d’elles a ses spécificités. Elles peuvent aussi avoir ses avantages et ses inconvénients selon les cas. Elles ne conviennent donc pas à tout le monde. C’est justement pour cela qu’il faut savoir choisir laquelle appliquée sur ses yeux. Voici plus d’infos. 

Généralités des trois méthodes 

Le cil a cil est la technique la plus prisée des personnes qui ont envie de garder l’effet le plus naturel des extensions. Cette méthode consiste à apposer sur le cil naturel un brin d’extension de cil en utilisant de la colle chirurgicale. L’objectif n’est pas de donner du volume aux cils mais plutôt de les rallonger, de leur rendre plus épais avec une courbure plus marquée. Cette solution est donc parfaite pour les personnes qui ont déjà une base ciliaire naturelle assez fournie. 

Le volume russe est la technique à opter si le but est d’avoir des cils très épais, très courbés et très longs. Cette technique consiste à coller un bouquet de cils ayant 2 à plusieurs cils sur chaque cil naturel. L’effet glamour est immédiat. La méthode donne tout de suite un effet maquillé. Le volume Russe convient aux personnes qui ont des cils naturels clairsemés. 

La pose mixte de cils quant à elle, est le mariage entre les deux premières poses. Il s’agit donc de faire un mélange de cil à cil et de volume Russe. L’effet est à la fois glamour et naturel. Les deux types d’extension sont collées l’une après l’autre. Elle convient principalement aux femmes qui ont une pauvre base ciliaire. 

Choisir en fonction des besoins et des attentes 

Le choix entre ces trois techniques dont le cil à cil, le volume Russe et la pose mixte de cils dépend des envies de chaque cliente. Si elle veut des cils très courbés, très longs et très épais, le volume Russe lui est conseillé. Si elle a envie de cils juste plus longs et plus épais, elle peut opter pour le cil à cil. Et si elle a envie d’avoir des cils plus longs, plus volumineux tout en étant très naturel, elle n’a qu’à choisir la pose mixte de cils. Les cils très fournis conviennent plus aux jeunes et les cils ayant un effet naturel sont plus adaptés aux clientes plus âgées. 

Prendre en considération les caractéristiques physiques

En principe, toutes les techniques de cils que ce soit la pose mixte de cils, le cil à cil ou encore le volume Russe, n’ont aucun effet négatif sur les cils naturels et les yeux. Evidemment, il faut qu’elles soient réalisées selon les règles de l’art et que les éléments choisis soient tous de bonne qualité. Toutefois, elles ne conviennent pas forcément à tous les types de cils naturels. Si ces derniers sont très fragiles, le mieux est d’opter pour des extensions plus légères et plus fines. La méthode cil à cil est donc plus recommandée. Pour celles qui ont des cils naturels robustes, la pose mixte de cils et le volume Russe sont donc des choix intéressants. 

En outre, la forme des yeux, la couleur des yeux, la forme du visage et le teint sont des éléments qui pourront aussi déterminer le choix. Comme les extensions ont le pouvoir d’intensifier le regard, elles peuvent donc rendre le visage plus expressif. En général, le professionnel de cils prend en considération tous ces points avant de donner des recommandations sur les techniques d’extension que la cliente peut appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *