voiture d'occasion

Il peut y avoir plusieurs raisons de changer de voiture, ou de faire la reprise. Une des causes les plus courantes est le fait de la remplacer par une nouvelle. En outre, il se peut qu’il ne soit pas rentable de l’entretenir. Par conséquent, vous souhaitez peut-être la vendre. Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs options pour vendre sa voiture d’occasion. Découvrez des conseils utiles.

Contacter un concessionnaire automobile

Si vous achetez une nouvelle voiture, il est conseillé de vendre votre ancien véhicule au concessionnaire. Les concessionnaires offrent généralement des remises si vous échangez une vieille voiture, ce qui réduit le prix de la nouvelle. En outre, à l’heure actuelle, si vous optez pour une voiture rechargeable, qu’il s’agisse d’une voiture purement électrique ou d’une voiture hybride, la reprise de votre ancienne voiture vous permet de bénéficier des incitations maximales du plan MOVES III. S’il s’agit d’une voiture électrique, qu’elle soit à batterie ou à pile à hydrogène, l’aide est fixée à 7 000 euros. S’il s’agit d’un PHEV ayant plus de 30 km et moins de 90 km d’autonomie électriques, ce qui est le cas de presque tous les véhicules actuellement sur le marché, la prime est de 5 000 euros.

Vendre votre véhicule dans une foire aux voitures d’occasion

Une autre option consiste à vendre votre voiture d’occasion à une société d’achat et de vente de voitures. Il en existe plusieurs en France. Si vous optez pour cette option, la meilleure chose à faire est de consulter ceux en qui vous avez le plus confiance et de comparer ce qu’ils vous donnent pour la voiture d’occasion. Sachez que le prix proposé pour la voiture dépendra du modèle, de l’état, du nombre de kilomètres, etc. Un bon moyen de savoir si l’on vous propose un bon prix est également de procéder à une évaluation en ligne. Et heureusement, il existe de nombreuses plateformes qui le font gratuitement. Une autre solution, qui implique une dépense, mais qui sera plus précise, consiste à faire appel aux services d’un évaluateur.

Vendre la voiture en ligne

Normalement, la vente de votre voiture d’occasion à un autre particulier est la formule la plus rentable, mais elle implique plus d’efforts de la part du vendeur. Il existe de nombreuses plateformes qui vous permettent d’annoncer la voiture que vous souhaitez vendre. Vous avez donc l’embarras du choix. Faire une annonce pour une voiture d’occasion implique de fournir des photos, et plus il y en a, mieux c’est. En bref, il s’agit de susciter la confiance de l’acheteur. Donc, photographiez votre véhicule sous différents angles.

Pour le reste, une bonne description attirera toujours plus d’acheteurs, et plus vous êtes honnête, mieux c’est. Par exemple, vous pouvez indiquer tout entretien en cours, comme le changement de la distribution ou des pneus. Mais cela aura aussi une incidence sur le prix et la négociation.

À présent, vous avez quelques idées en ce qui concerne la vente de voiture d’occasion. Donc, n’hésitez plus à faire une estimation de véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *