Qu’est-ce que la motion design ?

En termes simples, c’est le design graphique mis en mouvement. La conception graphique en elle-même utilise l’imagerie pour transmettre un message. Certains mouvements bien intégrés peuvent souligner ce message en ajoutant de l’énergie et un intérêt visuel. De plus, la conception de mouvement peut non seulement aider à communiquer un message, il peut même être le message lui-même.

Les lettres statiques entrent dans le monde du design de mouvement à partir du moment où elles deviennent animées. De la même manière, des formes graphiques simples peuvent être animées, ou une photographie peut être ramenée à la vie, vous pouvez également créer un monde entier à partir d’illustrations, utiliser une vidéo comme support graphique et même créer un univers 3D complet.

Limite entre l’animation et la conception de mouvement

Cette frontière reste floue, mais la distinction se situe là où le film d’animation traditionnel comporte une histoire dans laquelle les caractères s’expriment.

La conception de mouvement peut également représenter des personnages, cependant, ils ne s’expriment pas directement  tel est le cas de la motion design.

Les motions design sont visualisées de manière graphique. Sous n’importe quelle forme qu’elles viennent, elles contiennent des informations et des données vitales et les présentent comme une histoire. Mais l’infographie comprend toujours une longue liste de textes, de nombreux graphiques et des graphiques sur-élaborés, ce qui est encore un fardeau pour certains. Opter pour la motion design permet de combiner des éléments de conception et une imagination débordante dans un design de mouvement.

Avantages de la motion design

En plus des avantages de l’infographie, la motion design permet de :

  • Transformez un morceau de média non fonctionnel en un morceau efficace.
  • Réutiliser l’information pour générer plus de liens et d’activités sociales.
  • Racontez une histoire plus claire et plus directe.
  • Accédez à l’audience en téléchargeant la motion design sur des sites tels que: You Tube, Vimeo, Facebook et d’autres sites de réseau social et sites d’hébergement de vidéos.
  • Une motion design vous donne un attrait supplémentaire et attire une plus grande foule.

L’idée même de la motion design n’est pas de remplacer le support infographique statique, mais d’être utilisé comme un outil supplémentaire pour atteindre des endroits que la statique ne peut pas atteindre. Il existe des options d’animation de bits d’une infographie statique en vidéo.

Ils disent qu’une image vaut mille mots, une image en mouvement a 25 images par seconde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *