Escaliers maison

Les conditions à long terme et le vieillissement peuvent affecter la façon dont vos parents se déplacent. Et les problèmes de mobilité peuvent avoir un impact sur leur confiance en soi lors du déplacement d’un étage à un autre. Pour leur permettre de conserver son autonomie, au lieu de dépenser une somme conséquente sur la rénovation, optez pour un monte-escalier. Pour éviter que les situations ne deviennent un danger pour votre famille, nous avons dressé une liste de quelques signes indiquant qu’il est temps d’offrir un monte-escalier à vos parents.

Votre parent évite de monter les escaliers

Le signe le plus important et le plus visible que votre parent a besoin d’aide pour monter les escaliers est qu’il évite de les prendre. Est-ce que maman ou papa a commencé à dormir sur le canapé ou à éviter de passer du temps dans les chambres à l’étage ? Dormir sur le canapé peut désaligner la colonne vertébrale et provoquer des douleurs. Ou peut-être que l’autre extrémité du spectre est vraie : votre mère ou votre père reste-t-il autant que possible à l’étage dans la chambre à coucher ? Si tel est le cas, c’est qu’ils ont du mal à monter et à descendre les escaliers. Dans ce cas, la meilleure option sera de miser sur un monte-escalier. C’est une option rapide, facile et économique. En effet, le monte-escalier prix est plus rentable que les travaux de rénovation de la maison toute entière.

Ils s’inquiètent de la façon dont ils vont se débrouiller en cas d’urgence

S’ils doivent quitter la maison au milieu de la nuit suite à une urgence ou une maladie, peuvent-ils le faire rapidement et en toute sécurité ? Si la réponse est non, vous aurez peut-être besoin d’un monte-escalier. En cas d’urgence, votre monte-escalier serait prêt à mettre vos parents en sécurité. Et ils peuvent se déplacer comme il le souhaite, tout en diminuant le risque de blessure. Trouvez-vous qu’ils ont besoin de ses deux mains pour aller à l’étage ? Ou bien est-ce que vous pensez qu’ils ont du mal à aller d’un étage à un autre, s’ils ont quelques choses entre les mains ? Dans tous les cas, l’installation d’un monte-escalier peut aider. Grâce à ce dispositif, vos proches peuvent se déplacer en toute tranquillité et en toute sécurité dans toute la maison. Ils peuvent transporter des linges, des repas ou des produits d’entretien de la maison, sans se soucier d’un accident ou d’une chute.

Ils se plaignent de la maison

Si votre mère ou votre père semble se plaindre de l’endroit qu’ils appellent chez eux, il est peut-être temps de discuter de la situation. Si vous avez des frères et sœurs ou d’autres membres de la famille impliqués dans la prise de décision, assurez-vous qu’ils sont également disponibles pour la discussion. Parler de faire un grand changement comme l’ajout d’un monte-escalier (ou le déménagement de votre mère ou de votre père dans un autre endroit) ne doit pas être décidé du jour au lendemain. S’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde est vital. Choisissez juste le modèle parfait pour apporter une touche exceptionnelle à votre demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.