8 ingrédients entièrement naturels qui agissent sur le gonflement et les rides des yeux

De plus, deux recettes et trois outils pour vous aider

Entrez dans n’importe quel salon de beauté à la recherche d’une toute nouvelle crème pour les yeux et vous découvrirez un éventail étourdissant d’options. Entre les marques, les ingrédients, les avantages supposés – et les inconvénients potentiels comme le coût – il peut y avoir beaucoup à considérer.

On pourrait croire que les crèmes pour les yeux marqués de quelques centaines à quelques euros sont une valeur sûre, mais s’il y a quelque chose que nous savons sur les crèmes pour les yeux, la réponse du Saint Graal n’est pas encore arrivée.

De plus, la science derrière les cercles de décoloration et les rides n’est pas encore tout à fait au point.

Mais il n’est peut-être pas nécessaire de choisir entre la beauté et votre compte en banque. En effet, certains experts en soins de la peau et bricoleurs avertis ont mis au point des recettes de crèmes pour les yeux faites maison – et dans certains cas, la science s’accumule.

Expérimenter des produits faits maison peut sembler intimidant, mais si vous êtes quelqu’un qui aime savoir exactement ce que vous mettez sur votre peau, fabriquer la vôtre peut être une solution géniale.

De plus, le faire soi-même signifie qu’il est hautement personnalisable. Et comme avantage supplémentaire, vous réduisez la quantité de déchets que vous produisez !

Retrouvez ces ingrédients naturels à la maison, dans votre placard ou votre frigo

1. Congeler des glaçons de café

Des recherches ont montré que la caféine fait plus que faire tourner votre cerveau à l’approche d’une échéance. Elle stimule également la circulation lorsqu’elle est appliquée sur la zone des yeux et possède des propriétés antioxydants qui peuvent aider à réduire le risque de rides et même à protéger contre les dommages supplémentaires causés par les radicaux libres.

En congelant la java en glaçons, vous pouvez refroidir vos paupières tout en resserrant les vaisseaux sanguins, en réduisant les gonflements et en éclaircissant la peau fatiguée.

2. Utilisez des sachets de thé vert

Le café n’est pas la seule boisson riche en antioxydants qui sert aussi de traitement pour les yeux. Le thé vert est un autre aliment de base riche en caféine qui peut aider à calmer l’inflammation.

“Il aide à protéger la peau contre les facteurs de stress environnementaux et peut contribuer à raffermir et à resserrer la peau grâce à la caféine présente”, explique Renée. Essayez de tremper des cotons dans une infusion refroidie ou appliquez des sachets de thé froid directement sur la zone des yeux.

3. Prenez des capsules de vitamine E

Ce nutriment important présent dans des aliments comme les noix et les patates douces n’est pas seulement essentiel pour la santé des yeux lorsqu’il est absorbé par la nourriture, il constitue également un puissant protecteur sous les yeux lorsqu’il est appliqué de manière topique.

Des recherches ont montré que l’application topique de l’antioxydant (sous forme d’huile ou de capsule) peut protéger contre le photo-vieillissement et minimiser l’inflammation.

4. Mélangez de la vitamine K

L’un des agents naturels de lutte contre les cernes les plus connus des chercheurs est cette vitamine liposoluble qui s’est révélée efficace pour combattre l’hyperpigmentation lorsqu’elle est utilisée en association avec le rétinol (vitamine A).

Bien que l’ingrédient soit maintenant largement présent dans les produits de beauté en vente libre, il est naturellement dérivé d’aliments comme le brocoli et les choux de Bruxelles.

En plus d’incorporer davantage de ces légumes verts puissants dans votre alimentation, vous pouvez essayer de mélanger une formule achetée en magasin avec du café – une étude a montré que l’application de tampons de caféine contenant de la vitamine K a permis d’améliorer de manière significative les cernes.

5. Apaiser avec de l’huile de noix de coco

Bien qu’elle ne combatte pas les cernes, l’huile de noix de coco a été présentée comme une solution pour les ridules et la peau sèche sous les yeux.

Cet aliment de base commun a été qualifié de “super-aliment” pour ses propriétés nutritionnelles, mais sa forte concentration en acides gras à petite chaîne en fait également un baume de beauté qui réduit l’inflammation et qui peut être appliqué avec précaution sous les yeux pour les hydrater davantage.

6. Hydratez vos yeux avec de l’huile d’olive

Comme cet ingrédient de cuisson courant est riche en vitamines liposolubles (dont les vitamines E et K, décrites ci-dessus), il peut être bon pour l’hydratation sous les yeux à la maison.

Il n’existe pas de recherches solides pour étayer son efficacité sur les cernes et les rides, mais en tamponner un peu sur la peau humide peut aider à retenir l’humidité.

7. Dépuffler avec de l’aloe vera

Si vous avez une plante d’aloe vera à la maison, vous pouvez essayer d’appliquer une partie du contenu des feuilles juteuses sur la peau sèche (y compris les parties délicates sous les yeux).

 

Des recherches ont montré que la plante est pleine de vitamines, de minéraux, d’enzymes et d’acides gras, et qu’elle a des propriétés anti-inflammatoires qui pourraient aider à soulager les bouffissures.

8. Massage à l’huile d’arnica

Si la teinte bleutée sous vos yeux est due à des vaisseaux sanguins dilatés, une touche d’arnica peut aider. Il a été démontré que la formulation d’huile topique de cette plante améliore l’apparence des ecchymoses et autres maladies de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *