La Namibie constitue une destination phare du continent noir. Ce pays enchantera ses visiteurs avec ses nombreux atouts, dont ses paysages d’exception. Il promet aux globe-trotters un voyage enrichissant. En effet, une escapade dans ce pays permettra aux vacanciers de découvrir de superbes villes et une biodiversité impressionnante. La cuisine de cet État ravira aussi ceux qui ont la chance d’y séjourner.

Des villes magnifiques

Lors d’un périple sur le territoire namibien, il ne faut surtout pas oublier de s’arrêter dans les plus belles villes du pays. Pendant ce voyage, les globe-trotters pourront, par exemple, s’attarder à Windhoek, la capitale. Cette dernière se trouve dans la région de Khomas. Elle culmine à environ 1 650 m d’altitude. Le nombre de ses habitants est estimé à approximativement 326 000. En visitant cette cité, les vacanciers verront un décor composé, notamment, de montagnes fabuleuses. Par ailleurs, ceux qui aiment la marche apprécieront certainement cette localité.

Aux environs de Windhoek, il y a des sites propices à la randonnée. Ceux qui désirent rejoindre une ville portuaire durant leur séjour en Namibie se laisseront sûrement séduire par Walvis Bay. Cette commune dispose de quelques lieux charmants à découvrir, dont l’esplanade de Walvis Bay. Celle-ci est placée au bord d’un lagon. Elle constitue un endroit idéal pour observer des oiseaux, dont des flamants roses.

Une biodiversité extrêmement riche

Au cours de leur circuit en Namibie, les globe-trotters prendront le temps de découvrir la biodiversité de cette destination. Pour ce faire, ils devront rejoindre une ou plusieurs des aires protégées telles que le parc national d’Etosha. Celui-ci est très populaire auprès de celles et ceux qui séjournent dans ce pays africain. Il abrite une faune d’une grande variété. Sur place, les amateurs d’ornithologie verront une multitude d’oiseaux. Le site est propice au safari, car il fait office de refuge à des éléphants, des rhinocéros, etc.

Par ailleurs, la réserve naturelle de Khaudum mérite aussi un petit détour lors d’un périple en terre namibienne. Elle se trouve dans le désert du Kalahari. S’arrêter dans cette zone de conservation permettra aux bourlingueurs d’apercevoir toutes sortes de plantes. Des baikiaea plurijuga et des pterocarpus angolensis y poussent. Ce refuge constitue également un lieu parfait pour observer des animaux. Il est fréquenté par des hyènes, des lions et bien d’autres encore.

Des spécialités culinaires

Ceux qui veulent faire des découvertes culinaires en Namibie seront sûrement impressionnés par la cuisine du pays. Cette dernière utilise une large kyrielle d’ingrédients. Les recettes namibiennes incorporent de la viande de bœuf ou bien de gibier. Le maïs, les légumes et le lait sont aussi présents dans de nombreuses spécialités locales. Parmi les mets que les gourmets pourront déguster pendant leur escapade dans cette contrée, il y a l’apfel-rosinen risotto. Ce plat préparé avec du riz basmati, du beurre, d’oignon, de cassonade, d’ail, de curcuma, de cannelle, de pommes et de raisins secs. Il est souvent parsemé de persil ou de coriandre. Le pap ravira aussi les amateurs d’évasions gustatives voyageant en Namibie. C’est du maïs moulu consommé avec des légumes verts, de la viande, de la sauce tomate ou du piment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *