fuite tuyau

Les tuyaux de cuivre sont les plus couramment utilisés dans les maisons et les bâtiments commerciaux, ce à son excellente conductivité thermique et de la résistance sont due aux différentes conditions environnementales auxquelles ils sont soumis, et de la pression. Cependant, les fuites sont un problème dont ils ne sont pas exemptés.

Si le cuivre est si supérieur, pourquoi les fuites continuent-elles?

Avant d’entreprendre la réparation de tuyaux par un service de réparation fuite d’eau Paris 7, il convient de souligner la réponse à cette question. Et c’est que beaucoup de personnes sont insatisfaites ou ont perdu la foi en ce matériau en raison des problèmes qu’ils ont rencontrés chez eux. Depuis les fuites, ce qui n’est pas justifié en raison de sa grande polyvalence ; même de l’eau sale, un détail qui n’est pas logique lorsqu’il s’agit d’un matériau aussi hygiénique.

Cependant, blâmer le cuivre en tant que matériau dans nos tuyaux n’est pas la chose la plus sage à faire. Les fuites de cuivre sont la cause de mauvaises prévisions lors de l’installation. Du défaut dans les soudures au moment de l’assemblage des matériaux, jusqu’à ne pas prendre les prévisions appropriées lorsqu’un autre minéral est utilisé dans les joints. Tous les problèmes que de nombreuses maisons souffrent de leurs tuyaux en cuivre; ils sont dus à une erreur humaine. Et c’est précisément ce que nous éviterons de reproduire.

Réparer les fuites dans les tubes de cuivre non soudés

Une fois que vous avez clairement identifié le point de fuite, vous pouvez commencer par le processus de réparation.

Tout d’abord, assurez-vous de fermer la clé d’alimentation et de vider le tuyau autant que possible en ouvrant tous les robinets. Ensuite, il est temps d’isoler le point de fuite.

Pour travailler confortablement, vous aurez besoin d’un espace d’au moins 40 centimètres carrés. Cet espace doit avoir une meilleure maniabilité avec l’utilisation des outils et des matériaux nécessaires à la réparation de la fuite.

Si vous n’allez pas avoir recours à la soudure, cela signifie que vous ne faites pas face à une fuite très importante et que le tuyau n’est pas trop endommagé. Pour cette raison, vous pouvez recourir à l’une des deux méthodes suivantes.

Si la fuite est extrêmement négligeable

Une petite fuite ne nécessite pas de couper le tuyau ou des outils complexes. Bien sûr, dans un premier temps. Vous devrez poncer, avec un papier sablé peu épais, le trou qui a provoqué la fuite dans le tuyau.

Après le ponçage, assurez-vous de bien nettoyer avec une éponge ou un chiffon. Les éponges vertes sont les meilleures pour ce type de travail. Maintenant vous avez deux options. Vous pouvez avoir recours à du mastic à base de colle extra forte pour sceller le trou; ou vous pouvez utiliser du caoutchouc pour sceller les pneus des vélos.

La méthode du mastic est très similaire à celle d’un jeu pour enfants. Semblable à jouer avec de la pâte à modeler ; vous devez mélanger deux composants, un blanc et un noir. La couleur finale que le mastic doit avoir doit être grise. Lorsque vous obtenez cette couleur ; vous pouvez sceller la fuite dans le tuyau.

Caoutchouc pour boucher les trous dans les pneus ; il faudra deux éléments supplémentaires : un tournevis et une pince. Placez le caoutchouc sur la fuite et utilisez la pince pour serrer le caoutchouc autour du point de fuite. Il doit être serré fermement ; mais n’en fait pas trop en tournant la vis.
Lorsque la fuite est trop importante pour recourir à l’une des solutions mentionnées ; il est préférable de couper le tuyau où la fuite s’est produite et d’utiliser une épissure pour restaurer le pipeline.

Une pensée sur “Réparation fuite tuyau en cuivre sans Soudure”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *