La réussite d’une séance de Massage ne dépend pas simplement de la compétence du masseur. En effet, l’utilisation des bons appareils comme la table de Massage, les coussins, les fauteuils ou les matelas concoure au succès d’une séance de Massage. Afin de faciliter les gestes du masseur et le confort du patient, l’utilisation de bons équipements de Massage est essentielle.
Le côté pratique avec les tables de Massage
La table de Massage est un équipement qui permet au masseur d’effectuer de libres mouvements autour de son patient. Ainsi la hauteur de celle-ci doit toujours être réglable. La taille standard d’une table de Massage est de 60 à 76 centimètres de largeur. La table comporte un dossier supérieur et la partie inférieure est formée par la jambe. Pour assurer le confort de la personne perchée sur la table, sa matelassure doit toujours être capitonnée. Certains accessoires ont été quand même ajoutés pour favoriser ce confort. Des serviettes et des coussins peuvent être utilisés sous certaines parties du corps. Avec sa forme qui d’adapte parfaitement à la morphologie du visage, la table permet de mettre en évidence la nuque, et offre ainsi plusieurs positions très confortables pour le massé. Il est bon à savoir que la table avec cavités faciales, utilisées par les kinésithérapeutes est à éviter lors d’un Massage standard car elle n’offre pas le confort de la têtière.
Des tables fixes aux tables pliantes
Il existe quatre différents types de table de Massage. Les trois premiers sont fixes et le quatrième est pliable. Les tables de massage fixe se distinguent par leur système de levage. Il y a celui à réglage manuel qui est le plus courant. Cet équipement présente l’avantage de la stabilité et de la solidité car il est généralement fait en bois. Question prix, c’est aussi le plus abordable. Son principal inconvénient reste son côté peu pratique pour les massages à domicile car cette table est plutôt encombrante. Le deuxième type est la table de Massage électrique, très pratique grâce à sa technologie de commande avancée. C’est le plus utilisé dans les centres spécialisés car il est plus économique. Outre l’électricité, certaines tables utilisent aussi un système hydraulique pour leur levage. Ces tables sont faites pour les grands centres de spa. Bien plus complexe, leurs prix sont notamment plus élevés. Enfin, la table de Massage pliable est légère et plus pratique pour les séances à domicile et elle est moins encombrante.
Faire le bon choix en matière de table de Massage
Le choix d’une table de Massage dépend de plusieurs critères notamment du type de Massage voulu et du lieu où l’on pratique la séance. Quoi que pour bien choisir sa table de massage 77, il est plus judicieux de vérifier certains aspects. Pour se faire, il faut se poser ces quelques questions : est-ce que la table présente des appuis pour le bras ? Y-a-t-il des tendeurs pour la stabilité ? Est-ce que la que dossiers est relevable ? Et enfin, l’épaisseur du rembourrage et le matériau de fabrique de la table conviennent-ils ? Après l’étude de ces critères, ainsi que des critères de dimensions et d’usage, il suffit de choisir la table qui convient le mieux à ses attentes.
London mobile massage à essayer lors de votre séjour à Londres