Situé sur le littoral de l’océan Indien, le Kenya est un pays fascinant. Abritant une vaste superficie inexplorée, cette contrée est l’itinéraire à ne pas rater pour une immersion en pleine nature. Ses réserves protégées sont le terrain de jeu parfait des inconditionnels de la vie sauvage. Amboseli, par exemple, possède une variété époustouflante d’animaux, idéal pour un safari africain. Le Kenya fait aussi partie des paradis africains grâce à ses plages somptueuses. En allant à Diani Beach, les touristes vivront une expérience inégalable à travers toute une panoplie d’activités.

 

Le parc national d’Amboseli, une localité débordante de vie méritant un détour

Arborant un biotope authentique, le séjour au Kenya résume à lui seul le vrai visage de l’Afrique. Cette nation renferme au cœur de son territoire une diversité inouïe de faune et de flore. La réserve d’Amboseli figure parmi les incontournables pour explorer les merveilles écologiques africaines. Au cours d’un safari à Amboseli, les voyageurs auront l’immense privilège de rencontrer un grand nombre de spécimens d’animaux. Les vastes prairies sont généralement les sentiers à franchir pour observer les gnous, les girafes et les éléphants. Il faut se rapprocher des points d’eau pour repérer les prédateurs tels que le lion, le guépard ou les léopards. C’est aux alentours des berges que ces félins préfèrent guetter leurs proies.

À Amboseli, les secteurs humides connaissent une forte concentration d’herbivore et de volatile. Les emplacements qui se trouvent au pied du Kilimandjaro sont les coins favoris de plusieurs rapaces et des oiseaux migrateurs. Les ornithologues amateurs n’auront aucun mal à distinguer, entre autres, le pygargue vocifère. Les grues royales, elles, sont assez visibles avec leurs superbes plumes qui se démarquent entre les broussailles. Les ouettes d’Égypte et les vanneaux couronnés préfèrent les endroits boueux. Ces spécimens de volatiles apprécient particulièrement les vers de terre et les petits insectes qui s’y cachent. Il faut par contre regagner les bosquets pour apercevoir les marabouts d’Afrique qui partagent le territoire avec les singes.

 

Diani Beach, la preuve vivante de l’exotisme kenyan dans un seul lieu

Après avoir pris plaisir à la joie d’un safari à Amboseli, les baladeurs rejoindront les côtes vers Diani Beach. Il s’agit de l’une des plus belles stations balnéaires kenyanes situées à quelques kilomètres de Mombasa. Rien que le décor envoûtant des palmeraies ornant les rivages de Diani Beach assure un dépaysement total à ses visiteurs. De plus, toute une panoplie d’activités attend les bourlingueurs dans cette partie du Kenya. Détente, sensations et farniente seront au rendez-vous dès qu’ils mettront le pied sur les sables immaculés des plages de Diani.

Plusieurs programmes sont proposés aux villégiateurs à Diani Beach. En famille, en couple ou en solo, les agences locales sauront satisfaire chacun des rêves des vacanciers. Les férus de la balade pourront se faire plaisir lors d’une promenade à dos de chameau ou bien à vélo. Les inconditionnels de la bonne cuisine choisiront un des nombreux restaurants à Diani pour réveiller leurs papilles. Ils sélectionneront les spécialités kenyanes qui les motiveront pour quelques moments de délices. Les admirateurs de la faune marine ne perdront pas un instant pour atteindre leur bateau qui les emmènera au large. D’ailleurs, les spots de plongées ne manquent pas à Diani pour nager auprès des poissons colorés. La marée basse permettra aux curieux de profiter pleinement de la splendeur du lagon et contempler ses habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *