blanchiment des dents fribourg

Nous sommes tous tellement amoureux de nos dents blanches. Mais tout le monde ne les a pas. En effet, beaucoup d’entre nous ont des dents décolorées, tachées ou jaunes. Même les célébrités connues pour leur blancheur nacrée parfaite ont des dents jaunâtres et tachées. En effet, la consommation excessive de thé, de café et de vin rouge a laissé à certaines d’entre elles des dents décolorées qui peuvent même affecter leur carrière. Alors comment retrouver des dents parfaitement blanches ? La réponse est simple : Blanchissez vos dents !

Que vous souhaitiez révéler votre sourire pour une photo ou impressionner votre amoureux, des dents plus blanches vous donneront confiance en vous et vous aideront à vous mettre en valeur. Voici tout ce que vous devez savoir pour blanchir vos dents de la bonne façon : des remèdes maison sûrs, efficaces et abordables !

Pourquoi vos dents deviennent-elles jaunes ?

Si vous vous demandez pourquoi vos dents jaunissent, le principal coupable est la présence de bactéries dans votre bouche. Ces bactéries se nourrissent des substances naturelles présentes dans vos dents et libèrent un pigment brun rougeâtre appelé « tartre » ou « plaque dentaire » qui colore vos dents en jaune. La principale raison pour laquelle les dents des gens jaunissent est qu’ils ne se nettoient pas du tout les dents ou qu’ils ne le font qu’une fois par an lorsqu’ils vont chez le dentiste. Mais si vous voulez garder vos dents blanches, il y a certaines choses que vous pouvez faire à la maison. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos dents peuvent devenir plus jaunes. Si vous avez récemment arrêté de fumer, vos dents peuvent être colorées en jaune par la nicotine. L’utilisation d’une trop grande quantité de dentifrice de blanchiment des dents peut également colorer vos dents en jaune,trouvez votre blanchiment des dents fribourg avec https://www.meilleursdentistes.ch/

Comment blanchir vos dents de la bonne façon ?

La première étape pour avoir des dents plus blanches est de vous assurer que vous vous brossez les dents deux fois par jour avec une brosse à dents à poils souples et un dentifrice fluoré pour éliminer les taches de surface. Vous pouvez ensuite utiliser quotidiennement un dentifrice blanchissant pour renforcer les résultats de votre brossage quotidien. Vous pouvez également essayer un bain de bouche ou un bain de bicarbonate de soude pendant quelques minutes, suivi d’un rinçage au dentifrice.

Blanchiment des dents au bicarbonate de soude

Si vous avez les dents sensibles, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour blanchir vos dents. Commencez par mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 1/2 cuillère à café de peroxyde d’hydrogène. Vous pouvez vous brosser les dents avec le mélange et frotter doucement vos dents. Laissez le mélange sur vos dents pendant environ 10 minutes. Vous devriez voir une différence dans vos dents après quelques applications.

Blanchir vos dents avec de l’huile de noix de coco

L’huile de coco contient de l’acide laurique, qui est très efficace pour blanchir vos dents. Vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco pour blanchir vos dents à la maison. Mélangez de l’huile de coco et du bicarbonate de soude, puis appliquez le mélange sur vos dents. Laissez le mélange sur vos dents pendant au moins 10 minutes. Vous devriez voir une différence dans vos dents après quelques applications. Vous pouvez également mélanger quelques cuillères à soupe d’huile de coco avec une pincée de bicarbonate de soude et appliquer ce mélange sur vos dents. Laissez le mélange sur vos dents pendant au moins 15 minutes avant de vous rincer les dents à l’eau. Vous devriez voir une différence dans vos dents après quelques applications.

Blanchir vos dents avec du dentifrice

Vous pouvez utiliser un dentifrice blanchissant pour blanchir vos dents. Cependant, vous devez faire attention à la quantité que vous utilisez car une utilisation excessive de certains de ces dentifrices peut endommager vos dents. Vous pouvez également mélanger du bicarbonate de soude à votre dentifrice habituel pour obtenir un dentifrice blanchissant DIY. Vous pouvez également utiliser un dentifrice au charbon actif pour blanchir vos dents naturellement. Vous devez faire attention à la quantité que vous utilisez car une utilisation excessive de certains de ces dentifrices peut endommager vos dents.

Remarques finales

Voici quelques faits rapides sur le blanchiment des dents : Si le dentifrice peut vous aider si vous essayez de blanchir vos dents, il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’une baguette magique qui rendra vos dents instantanément plus blanches. Si vous souhaitez obtenir des résultats spectaculaires, vous devez consulter un dentiste. Blanchir vos dents à la maison est mieux que de ne pas les blanchir du tout. En quelques étapes simples, vous pouvez éclaircir vos dents de manière significative. Mais ne vous attendez pas à un changement radical ; vous devrez probablement continuer à cacher votre sourire en public. Si vos dents sont extrêmement décolorées, vous pouvez également envisager de vous procurer des gouttières de blanchiment personnalisées. Ils constituent un moyen plus pratique et plus durable de blanchir vos dents à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *