Raisons pour lesquelles vous devriez démarrer votre propre entreprise

Devenir un entrepreneur plus facile que jamais – la technologie rétrécit le monde, ouvre des marchés et permet à de nombreuses personnes de se lancer seules dans le domaine de leurs rêves.

Pourtant, beaucoup de ceux qui ressentent le tiraillement de l’inspiration ont peur de sauter le pas. Ne faites pas partie de ces personnes qui regardent en arrière et regrettent de ne pas avoir lancé leur propre entreprise. Prenez le contrôle de votre vie et de vos rêves. Il existe d’innombrables bonnes raisons de démarrer votre propre entreprise, et j’ai rassemblé ici  des plus convaincantes, mais quelles que soient vos raisons, ne vous retenez pas. Il est temps de commencer à prendre des mesures pour prendre le contrôle de votre propre vie, et il n’y a absolument pas de meilleur moyen de le faire que de prendre le contrôle ultime de votre carrière, en créant votre propre entreprise.

1. Vous bénéficiez de nombreux avantages fiscaux

Vivant avec un salaire, en tant qu’employé de quelqu’un d’autre, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour contrôler votre situation fiscale. C’est simplement une réalité de la vie. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour y remédier, bien sûr – en utilisant des régimes de retraite, des reports, des comptes d’épargne spéciaux, etc. Mais vos options sont vraiment très limitées. D’un autre côté, démarrer une petite entreprise peut transformer votre relation avec les impôts.

Le gouvernement est très favorable aux petites entreprises en ce moment et continuera probablement de l’être. Vous serez en mesure de radier des montants extraordinaires de vos revenus, à condition d’embaucher un bon comptable (ou de bien vous renseigner sur le droit fiscal). Des points bonus si vous pouvez embaucher des membres de votre famille, même pour de petites tâches – l’argent reste dans le ménage, la réduction d’impôt aide l’entreprise et votre famille est devenue une équipe qui mène son propre succès.

2. Vous créez votre propre sécurité d’emploi

Si vous avez des compétences dans un secteur en demande, il n’y a aucune excuse pour ne pas démarrer votre propre entreprise. Vous n’avez jamais à vous soucier de savoir si vous serez licencié ou non lorsque vous démarrez votre propre entreprise, si vous êtes prêt pour une promotion ou si vous allez être automatisé hors de votre travail, car vous êtes le patron. En tant que votre propre patron, vous avez également un autre avantage.

Non seulement vous ne pouvez pas être licencié, mais vous pouvez également prendre le contrôle des décisions de votre entreprise. Vous pouvez bouger et changer avec le temps. De nombreuses entreprises échouent parce qu’elles n’évoluent pas, et en tant que simple employé, vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet lorsque vous êtes employé par quelqu’un d’autre. En tant que leader du secteur, responsable de votre propre entreprise, vous disposerez des ressources et des capacités de prise de décision nécessaires pour rester à jour et compétitif.

3. Vous pouvez resauter dans votre secteur

Passionné par votre industrie? Vous pourriez penser que la seule façon de progresser et de resauter avec les superstars de votre marché est d’entrer dans une grande entreprise – mais en fait, c’est souvent le contraire. Vous serez agréablement surpris du nombre de portes qu’une carte de visite avec «PDG» peut ouvrir, même si vous êtes PDG sur un total général d’une personne. C’est parce que ce n’est pas seulement la taille de l’entreprise qui impressionne les gens; en étant propriétaire et en prenant le contrôle de votre destin, vous avez prouvé que vous avez ce qu’il faut pour y parvenir.

Et c’est un trait très attrayant chez un collègue. Posséder votre propre entreprise signifie que vous avez beaucoup plus à offrir en matière de collaboration et de négociation, et cela signifie que vous aurez plus de connaissances d’initiés dans votre secteur. Il va sans dire que cela vous rend beaucoup plus tentant de resauter avec – et plus votre réseau est grand, plus les gens voudront resauter avec vous. Regardez vos listes de contacts, partenaires, collègues et références grandir.

4. Vous pouvez vous mettre au défi d’acquérir de nouvelles compétences

Admettez-le – vous somnambule dans votre journée à votre emploi actuel plus souvent que vous ne voudriez l’admettre. Pourquoi? Parce que lorsque vous travaillez pour quelqu’un d’autre, vous avez une excuse pour vous relâcher dans l’acquisition de nouvelles compétences. Quand quelqu’un vient vous demander de faire quelque chose avec lequel vous n’avez pas d’expérience, vous le dirigez vers la «bonne» personne. Mais que se passe-t-il lorsque la responsabilité s’arrête avec vous? Dans votre propre entreprise, vous apprenez rapidement à devenir la «bonne» personne pour chaque emploi. Vous avez entendu le dicton: “

Si vous voulez que ce soit bien fait, faites-le vous-même.” Maintenant, allez-y et incarnez-le! En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous apprendrez beaucoup de nouvelles ficelles du métier. Apprendre de nouvelles choses vous permet d’être affûté et rester vigilant facilite encore davantage l’acquisition de nouvelles compétences. Il ne s’agit pas simplement de réussir dans votre carrière; il s’agit de réussir dans la vie. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la    note de frais kilométrique  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *