Les pizzas peuvent être light si on suit quelques conseils tout simples pour contrôler les ingrédients et les quantités. Les pizzas les plats préparés se préparent en un temps record. Pour cette raison, et pour leur goût, ce sont des tentations fortes. Mais se relâcher trop dans la cuisine peut porter préjudice à notre régime. Plus d’un a déjà désiré que ce ne soit pas un aliment calorique mais un plat light. Mais est-ce possible?
Les pizzas peuvent-elles être light? Faire des pizzas light est possible et très facile.
On peut adapter les préparations pour les rendre plus light en faisant attention à la recette de la pâte, le choix du topping et leur quantité, et peut-être le plus difficile, réduire le fromage. Si bien la pizzeria Lausanne est connue pour ses savoureux fromages, il faudrait utiliser au maximum les moins gras. Pour profiter de ce plat si succulent, sans renoncer à une alimentation équilibrée, voici quelques suggestions:
Pizza marinera avec marisco. Crevettes, langoustines, moules ou poulpe sont des aliments avec un binôme nutritional impressionnant: peu de graisse et beaucoup de protéine de qualité. Les combiner avec des légumes comme les asperges, poireaux, ou champignons est tout un succès. La sauce Romesco est un substitut parfait pour la sauce tomate pour servir de base.
Pizza de poisson. Les restes de poisson de la veille peuvent servir pour improviser un plat rapide et improvisé, comme les pizzas de morue ou au thon.
Pizza au poisson en boîte. Les conserves de thon, de sardines sont une forme simple de réduire les calories de la pizza.
Pizza au saumon fumé. Son goût est si marqué qu’il est le protagoniste de la pizza avec les meilleurs compléments: tomate fraîche (en sauce ou en rondelles), les champignons et les légumes peuvent servir pour contraster.
Pizza aux anchois. Comme la suggestion antérieure, le goût prononcé des anchois suggère de le mélanger avec des ingrédients plus doux pour alléger le palais et les calories. Une simple base de tomates fraîches en rondelles, ou d’asperges fraîches, sont un succès garanti.
Pizza à la viande. Dans ce cas on choisira des viandes maigres comme le veau, le poulet ou la dinde. On peut les hacher ou les émincer pour les répartir de forme homogène sur toute la base de la pizza. La sauce bolognaise restante de pâtes peut servir de base pour composer une pizza maison en quelques minutes.
Pizzas faites avec de la samfaina (similaire au pesto de courgette, tomate, oignons, poivrons et aubergines) seront délicieuses
Beaucoup de gens ont du mal à imaginer qu’une pizza végétarienne puisse être savoureuse. Néanmoins, une combinaison ingénieuse et originale de légumes qui ont été préalablement sautés dans un peu d’huile et des herbes aromatiques ou des épices donnent un résultat très juteux et savoureux mais aussi léger et équilibré. Une pizza Lausanne typique de l’été contient les légumes de saison comme les tomates ou les courgettes.
N’importe quel légume que nous pourrions avoir à portée de main peut sauver la recette.: Des épinards mélangés avec des champignons, des poivrons et des olives, … voir des branches de brocoli mélangés à une quantité raisonnable de fromage et de tomates.
Bonjour, je pense que votre blog a peut-être des problèmes de compatibilité avec les navigateurs Internet.
Lorsque je regarde votre site Web dans Safari, il semble
bien cependant lors de l’ouverture dans IE, il y a un certain chevauchement
problèmes. Je voulais simplement vous fournir un
heads-up rapide! En plus de cela, site merveilleux!