L’animation est une chose difficile à assurer lorsqu’on organise une soirée à la maison. En effet, il ne suffit pas de choisir un thème particulier ou de dresser un bon playlist. On doit vraiment déployer d’autres idées d’animation plus amusantes et plus conviviales pour que nos invités ne s’ennuient pas, pour qu’on n’ait pas envie de dormir et aussi pour que personne ne rentre avant l’aube.

D’où il y a lieu de parler dans cet article des principales astuces qui pourraient aider tous les organisateurs de soirée à réussir leur fête.

Installer de belles décorations et prévoir des petits jeux

En matière d’animation, la première astuce qui est à soulever est de décorer l’endroit d’accueil. Justement, il est important de sélectionner les articles de décoration en fonction du thème choisi. Pour une soirée fluo par exemple, on doit s’équiper de tous les objets de décorations fluo tels que les ballons fluo, les guirlandes fluo, le baton lumineux, les couverts fluo et les peintures fluo.

Puis, on peut même penser à recommander aux invités de porter des déguisements fluo ou des accessoires fluo pour qu’ils participent à l’animation de la fête et aussi pour rendre l’évènement plus spécial. Ensuite, la seconde astuce est de prévoir des petits jeux amusants qui peuvent faire rire tout le monde et qui peuvent aussi les occuper pendant des heures.

Miser sur la musique et la danse et lancer un bon sujet de conversation

Par ailleurs, une fête n’est pas une fête sans la musique et la danse. Par conséquent, il ne faut pas hésiter de monter le son et de diffuser des morceaux qui mettent de l’ambiance, notamment des chansons qui incitent à danser.

Et pendant les heures de pause, on peut aussi penser à lancer un bon sujet de conversation qui intéresse tout le monde et qui les font réagir. Cette idée fonctionne surtout lorsqu’il s’agit d’une fête entre amis ou entre les membres d’une association et c’est d’ailleurs une façon de rendre la soirée mémorable et inoubliable.

Des animations qui font mouche

Pas toujours facile de trouver l’animation qui amusera tout le monde et ce peu importe l’âge.  Car dans une soirée ou se mélangent les générations, il faut pouvoir trouver la bonne blague, le bon gag, bref ce qui fera rire sans heurter les sensibilités.

C’est d’ailleurs une chose qu’on apprend en priorité lorsque l’on suit un cours de theatre à Paris.

  • Pouvoir mettre de l’émotion dans son expression
  • Avoir le bon geste au bon moment
  • Placer le bon mot quand il faut
  • Séduire
  • Charmer
  • Se substituer aux autres

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *