changement de pare-brise

Les dommages mineurs au pare-brise se présentent normalement sous deux formes principales: les éclats et les fissures. Une puce est généralement un dommage dans le pare-brise qui marque clairement le point d’impact par des débris. Ce point d’impact peut se présenter sous la forme d’une rupture d’étoile (petites fissures se formant vers l’extérieur à partir du centre), d’un œil de bœuf (circulaire), d’un œil de bœuf partiel (forme de demi-lune), d’un éclat de fissure (petite fissure dans le pare-brise inférieure à 1 pouce), ou une fosse (gouge). Les fissures créent une ligne distincte dans le verre qui peut aller de moins d’un pouce jusqu’à la largeur de votre pare-brise. Ils partent généralement horizontalement dans une ligne droite ou quelque peu ondulée. Dans certains cas, un remplacement de pare-brise cassé ou fissuré.

Une vitre automobile ébréchée ou fissurée peut-elle être réparée?

La plupart des vitres latérales et des vitres arrière doivent être remplacées car elles sont en verre trempé qui ne peut pas être réparé. La réparation ou non de votre pare-brise dépend de trois facteurs principaux: la taille, la profondeur et l’emplacement. Des fissures plus grandes et plus profondes dans le verre qui s’étendent jusqu’aux bords de votre pare-brise sont beaucoup plus susceptibles d’avoir besoin d’être remplacées que de petits éclats peu profonds éloignés des bords de votre pare-brise. En cas de doute, optez pour le remplacement. Ci-dessous, nous examinerons plus en détail ces trois facteurs décisifs de la réparation ou du remplacement des fissures de pare-brise, plus de détail sur ce site.

Taille

La technologie de réparation de pare-brise est une industrie en rapide évolution, de sorte que la capacité de réparer de gros éclats ou fissures change souvent et peut varier en fonction de l’entreprise de réparation. En règle générale, les copeaux de moins d’un quart et les fissures jusqu’à trois pouces de long peuvent être facilement réparés. Les tailles peuvent varier en fonction de l’emplacement des dommages, ainsi que des capacités de l’atelier.

Profondeur

Ceci est étroitement lié à la taille des dommages, mais en ce qui concerne la profondeur de pénétration des dommages dans le pare-brise. Si le dommage provient de la couche extérieure et intérieure du verre, il est trop profond pour effectuer une réparation du pare-brise.

L’emplacement des dommages affecte grandement la capacité d’effectuer une réparation de pare-brise. Si le dommage croise plus d’un bord extérieur du verre, il y a plus de chances que l’intégrité structurelle du pare-brise ait été compromise. Étant donné que le pare-brise est responsable jusqu’à 60% de la résistance structurelle en cas de retournement du véhicule, il est impératif de le remplacer correctement par un nouveau pare-brise.

Un autre endroit où la réparation du pare-brise ne doit pas être effectuée est dans le champ de vision du conducteur (le verre recouvert par l’essuie-glace du conducteur). Les réparations entraîneront souvent une certaine distorsion qui peut nuire à la vue du conducteur sur la route s’il se trouve dans sa ligne de mire.

Enfin, les dommages à la vue des capteurs tels que les capteurs de pluie, les systèmes d’avertissement de sortie de voie, les systèmes de freinage automatique ou d’autres composants liés aux systèmes d’assistance à la conduite automatisés (ADAS) peuvent ne pas être réparables. Ces capteurs nécessitent une vue cristalline et même une réparation presque parfaite peut entraîner des dysfonctionnements.

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