assurance vie

Pour de nombreuses personnes, le choix d’une police d’assurance vie est aussi intimidant que nécessaire. Assurance vie temporaire, assurance vie entière, assurance vie universelle… La liste des polices disponibles est longue. Il est ainsi capital de réaliser une comparaison parmi plusieurs offres selon vos besoins. Étant donné que l’assurance vie est une forme d’investissement, il est important de prendre les bonnes décisions. Découvrons ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Pourquoi une comparaison d’assurance vie est-elle nécessaire ?

Kiwi finance vous conseille de réaliser une comparaison d’offres d’assurance vie avant toute souscription. Une police d’assurance peut vous donner les meilleurs avantages possibles si elle est bien choisie. Il est important de noter que l’assurance vie est un investissement à long terme. Elle pourrait soit vous laisser avec des miettes, soit vous aider à surmonter vos difficultés financières. Pour assurer votre avenir, vous devez comparer le meilleur produit à obtenir.

Demandez des devis pour pouvoir comparer

Sachez qu’il existe de nombreuses compagnies d’assurance vie qui semblent proposer les mêmes types de produits. Mais il convient de noter qu’il y a de légères différences en termes de couverture qu’elles offrent. La seule façon de constater ces différences est de demander des devis. Vous pourrez ainsi mieux connaître les meilleures caractéristiques de chacun d’entre eux. Par exemple, comparez un devis d’assurance vie d’un agent avec celui de son concurrent le plus proche. Cela peut vous aider à vous concentrer sur les caractéristiques que vous souhaitez le plus.

Informez-vous sur l’entreprise

Vous pouvez également consulter la durée d’activité de l’entreprise. Si elle n’existe pas depuis si longtemps, vous prenez plus de risques si vous la choisissez. Si l’enseigne est encore trop jeune, son taux de réussite n’est pas encore défini et elle pourrait ne pas exister dans 30 ans. Ou encore, elle pourrait ne pas avoir assez de clients pour vous verser votre capital-décès le moment venu. Il est donc préférable de choisir une entreprise qui existe depuis plusieurs décennies et qui a maintenu un taux de réussite constant.

Ne négligez pas le coût

La première chose à prendre en compte lorsque vous recherchez une police d’assurance vie est le coût. Il n’y a pas deux compagnies qui ont les mêmes tarifs, il est donc logique d’en choisir une qui soit abordable. Par ailleurs, les polices que vous envisagez d’acheter peuvent comporter des frais et des charges cachés. Ces frais cachés vous reviendront plus chers avant que votre police n’arrive à échéance. Demandez ainsi à l’agent s’il existe des frais supplémentaires que vous devez connaître.

Renseignez-vous sur les possibilités de paiement

Traditionnellement, les assurés paient leurs primes en personne par l’intermédiaire d’un agent autorisé. Ce système cède peu à peu la place à des options de paiement automatisées et flexibles pour les personnes occupées. Lorsque vous comparez les polices d’assurance vie :

  • Vérifiez si vous pouvez profiter de diverses options de paiement pour compléter votre prime ;
  • Informez-vous si vous pouvez effectuer des paiements récurrents ;
  • Demandez si vous pouvez mettre en place des transferts électroniques à l’aide de cartes de crédit ou de plateformes de paiement en ligne.

Soulignez vos besoins en matière de couverture

Que vous optiez pour une assurance vie entière, ou une assurance vie temporaire, il est important de vous faire accompagner par Kiwi finance. Pour prendre la meilleure décision possible, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs, comme votre âge, vos revenus et votre mode de vie actuel.

En outre, vous devez voir si vous êtes en mesure de constituer une valeur de rachat à long terme, et ce, en plus des prestations de décès. De telles estimations peuvent vous aider à choisir une police qui assure une couverture à long terme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *