La question qui se pose est comment utiliser les codes promotionnels, ce que sont les codes promotionnels et comment ils peuvent améliorer vos efforts d’optimisation du taux de conversion et vous aider à récupérer vos ventes en ligne.
Tisser vos codes promotionnels autour des meilleurs jours pour les ventes en ligne et les mois d’achat les plus occupés de l’année peut augmenter l’efficacité de vos campagnes de codes promotionnels.
Que sont les codes promotionnels?
Les codes promotionnels sont un mélange de lettres et de chiffres qui composent un code spécifique. Ce code peut être entré dans un site Web de commerce électronique pour obtenir une réduction sur un produit ou un service comme la livraison gratuite. C’est une stratégie de marketing qui donne aux clients une autre raison de faire un achat.
Les codes promotionnels ont longtemps été utilisés comme un moyen de générer des conversions et d’augmenter les revenus, à tel point qu’ils sont devenus une partie du mobilier du parcours client en ligne. Il est rare qu’un visiteur termine la caisse sans voir la boîte de code promotionnel, et beaucoup répondront en ouvrant un onglet séparé pour rechercher cette combinaison insaisissable de lettres et de chiffres, dans l’espoir qu’elle débloquera magiquement des économies. Cet article examinera six façons intelligentes de les surmonter et de faire des codes promotionnels une arme à ajouter à votre arsenal de conversion.
Comment fonctionnent les codes promotionnels dans le marketing
Il existe de nombreuses façons d’utiliser des codes promotionnels pour mettre en évidence vos offres clés. Vous pouvez soit le faire sur place sur les pages principales, soit placer des codes promotionnels dans vos campagnes de marketing par e-mail, ceux-ci incitent vos clients à effectuer un achat. Comme mentionné, les codes promotionnels peuvent être servis dans différentes zones de votre entonnoir marketing. Par exemple, pendant votre parcours utilisateur, vous pouvez les afficher dans des bannières d’en-tête et de pied de page ou même dans les panneaux latéraux. Selon les données internes de SaleCycle, nous comprenons que plus de 20% des abandons de panier se produisent en raison du prix d’un article, donc en offrant un prix réduit à l’aide d’un code promotionnel, vous pouvez influencer les clients à revenir sur votre site en atténuant l’une des principales raisons de leur abandon en premier lieu.
Pourquoi les codes promotionnels fonctionnent-ils?
Les codes promotionnels permettent essentiellement au client d’obtenir l’article qu’il veut à un prix moins cher, améliorant ainsi son expérience d’achat globale. Ils fonctionnent très bien avec les nouveaux clients et les clients fidèles, car ils peuvent être utilisés de différentes manières.
Par exemple, les codes publics peuvent être utilisés pour l’acquisition de clients, ce qui signifie inclure des bannières et des superpositions sur site pour capter l’attention des utilisateurs. Ou utilisez des codes dans les e-mails d’abandon de panier, cela peut inciter les clients à finaliser leur achat si la raison de l’abandon était le prix. L’importance du service à la clientèle peut également être ressentie lors de l’utilisation de codes promotionnels comme le code parrain tier, car ils ont l’impression d’obtenir un meilleur service.