Ou et comment acheter du chocolat Belge

C’est l’une des friandises les plus populaires de tous les temps. Les femmes le désirent, les hommes le thésaurisent, et les rois aztèques auraient été les premiers à en manger. Mais pourquoi aimons-nous autant les chocolats et gourmandises? Voici quelques raisons pour lesquelles le chocolat est si populaire – et pourquoi vous ne devriez pas l’abandonner complètement, même si vous suivez un régime!

Le chocolat fond facilement dans la bouche

Le chocolat contient de la graisse – ce n’est pas une surprise. Le beurre de cacao dans le chocolat lui donne une richesse, une consistance crémeuse qui transmet parfaitement la saveur du cacao. Il a également un point de fusion qui est juste un peu plus bas que la température moyenne du corps humain, ce qui vous donne cette sensation de fondre chaque fois que vous mettez un morceau de chocolat dans votre bouche.
Les amateurs de chocolat français décrivent souvent cette sensation de fusion comme un véritable moment d’extase.

Aimer le chocolat est une question de bonne chimie

Selon une étude, le chocolat contient des produits chimiques appelés opioïdes. Les opioïdes se trouvent également dans l’opium, et ils servent à atténuer la douleur et à procurer une sensation de bien-être aux personnes qui les ingèrent. Les gens qui mangent du chocolat produisent des opiacés naturels dans leur cerveau qui apaisent leurs nerfs et les font se sentir bien. Lorsque les récepteurs qui ont détecté les opioïdes ont été bloqués, cette envie de chocolat diminue.

Le chocolat est synonyme d’amour

En parlant d’amour, l’association n’est peut-être pas complètement physiologique.
Les femmes ont plus envie de chocolat que les hommes. Les femmes reçoivent également habituellement du chocolat comme cadeau d’anniversaire et de Saint Valentin. Dans notre culture, le chocolat français est considéré comme un cadeau romantique. Il est réservé aux occasions spéciales – et, pour les femmes en particulier, il est associé à l’amour et à la romance.
Pour avoir la qualité, vous pouvez chercher où acheter du chocolat suisse si vous en avez les moyens.

Des effets bénéfiques sur le plan de la santé

Des études récentes montrent que le chocolat, en particulier le chocolat noir, contient des produits chimiques qui réduisent le risque de cancer et de maladie cardiaque. Il a été démontré que les flavonoïdes et les antioxydants du chocolat noir font une différence dans la santé cardiovasculaire.
Le chocolat contient des graisses et des sucres. Ainsi, vous ne devriez pas en manger beaucoup – mais tant que vous le mangez avec modération, la science montre que vous pouvez ajouter quelques années à votre vie.

Le chocolat stimule votre vie sexuelle

Depuis l’époque des Aztèques, les gens croient que le chocolat a des propriétés aphrodisiaques. Mais il peut y avoir une vérité plus profonde dans ces vieilles légendes.
Des études récentes ont montré que les femmes qui mangent un peu de chocolat par jour ont beaucoup plus de relations sexuelles que les femmes qui n’en mangent pas. Cela pourrait être dû à ces produits chimiques apaisants pour le cerveau que l’on trouve dans le chocolat, et ce chocolat encourage le cerveau à en libérer plus lorsqu’il est mangé. Pour ces besoins, vous pouvez en commander n’importe lequel auprès de votre chocolatier du coin

Il est difficile de trouver quelqu’un qui n’aime pas le chocolat, qu’il soit blanc, noir ou au lait, ou belge. Concernant ce dernier, vous allez devoir faire quelques recherches pour trouver où acheter du chocolat belge authentique. Toutefois, il est important de ne pas en abuser. Il contient des quantités élevées de graisses saturées et de sucres qui peuvent causer des dommages à la santé et à l’obésité si vous en absorbez trop. Cependant, lorsqu’il est consommé en quantité modérée, le chocolat peut vraiment être un aliment miracle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *