Pendant le processus de deuil, beaucoup de gens recherchent la réponse « correcte » à toutes leurs questions. Quelle est la bonne inscription pour le mémorial de mon proche? Quel style de pierre tombale dois-je avoir? Quel matériau doit être la pierre tombale? La vérité est qu’il n’y a pas de réponses simples pour chaque question dans ce processus.
Le choix après la crémation
La famille devrait organiser la plupart de ces questions, en utilisant leur meilleur jugement et la connaissance intime de leurs proches. Cela est particulièrement vrai lors de la détermination des arrangements pour toute personne incinérée. La plupart choisissent de placer l’urne dans un emplacement central dans la maison. Cependant, il existe d’autres façons d’honorer les personnes qui ont été incinérées avec un enterrement. Voici quelques informations supplémentaires sur la crémation, et comment elle contribue au processus funéraire.
Les columbariums
La crémation est devenue une coutume de plus en plus acceptée dans différentes cultures. En outre, les columbariums sont la méthode la plus courante pour abriter les cendres. Les columbariums sont le plus souvent des pièces pour abriter les cendres du défunt. Le columbarium est le monument aux cendres utilisé pour stocker les cendres du défunt. Il est composé d’une sorte de coffres-forts séparés et chaque coffre-fort peut contenir une ou plusieurs urnes. La plupart des columbariums sont conçus en granite, un matériau noble qui dure longtemps.Ils contiennent diverses « niches », ou des étagères que les urnes s’assoient sur. En raison de l’intimité, les columbariums font des façons respectueuses de rendre hommage lors des visites. En général, une plaque identifiant les restes qui se trouvent à l’intérieur du columbarium se trouve à l’extérieur.
La cavurne : un monument cinéraire de recueillement
Comme le columbarium, la cavurne est conçue pour recevoir les cendres des morts. En raison de la contraction des mots « caveau » et « urne », ce petit caveau personnel a été construit sous terre. Il se compose d’un caisson en béton armé pouvant contenir une ou plusieurs urnes, d’un panneau qui ferme son entrée et assure son étanchéité, recouvert d’une dalle sculptée de granite, généralement en granite, et peut être utilisé pour la composition florale. Des stèles commémoratives peuvent également y être installées. La cavurne apporte une solution adaptée au délicat problème de la préservation des cendres des morts. Cette petite tombe offre une autre option pour les familles des défunts.
Options de pierre tombale et d’enterrement
Évidemment, les columbariums sont le moyen le plus courant d’abriter les cendres du défunt. Cependant, certains cimetières permettent d’enterrer des urnes dans des parcelles funéraires. Les urnes sont significativement plus petites que les cercueils funéraires entiers. Ainsi, il est courant pour les cimetières de permettre à plus d’une urne d’être enterrée dans une parcelle.
En outre, les cimetières qui permettent l’enfouissement des urnes peuvent exiger que les urnes soient placées dans une voûte d’urne. Tout comme une voûte funéraire contient le corps décédé, une voûte d’urne empêche les restes de s’infiltrer dans le sol.
La crémation est-elle acceptable?
Les funérailles traditionnelles ont normalement lieu avec le corps décédé dans un cercueil funéraire. Pour cette raison, les familles avec l’intention d’incinérer leurs proches organisent souvent la messe funéraire ou les rituels de deuil avant la crémation.
D’autres religions sont plus laxistes au sujet de la crémation, et permettront que le service funèbre soit tenu avec des cendres. D’autres n’autorisent toujours pas la crémation du tout, que le corps soit intact ou non pendant les funérailles.
Choisir d’enterrer les restes incinérés dans un cimetière vous permettra de commémorer votre bien-aimé avec une pierre tombale. Choisir le bon monument unique pour votre bien-aimé est un bon geste qu’il vous faut adopter.