arrêter de fumer

Fumer de la cigarette entraîne différentes maladies, notamment des troubles respiratoires. Tôt ou tard, un fumeur ne risque pas d’être épargné par des problèmes de santé. En réalité, rien que la fumée toxique peut dégrader les poumons. Sans oublier les dépenses d’argent flagrantes pour les gros fumeurs. Alors que vous souhaitez ne plus fumer pour diverses raisons, voici quelques recommandations.

 

  1. Prise de décision ferme

Arrêter de fumer n’est pas du tout facile. Notez toutefois que rien n’est impossible avec une motivation sérieuse. Prenez le temps de penser à vos « pertes » en fumant de la cigarette. Et ce, malgré les sensations apaisantes apportées par chaque tige. Vous devez vous convaincre de ne plus toucher à la cigarette. Et ce, quelles que soient les différentes tentations. Si vous arrêtez pendant une semaine et tentez de prendre une tige, vous risquez de ne pas atteindre votre objectif.

Pour certains fumeurs qui n’arrivent pas à vivre sans cigarette, il est possible de commencer par diminuer les tiges à fumer. Par exemple, pour une personne qui termine 20 tiges par jour, il faut réduire la consommation à 10 tiges. Après quelques semaines, il convient de diminuer encore les tiges à prendre. Au final, vous arriverez à ignorer la cigarette.

Afin de vous aider à atteindre votre objectif, les points suivants pourraient vous intéresser :

  • Sollicitez un accompagnement psychologique, de la part d’un psychologue ou de vos proches ;
  • Effectuez des activités amusantes qui vous intéressent réellement : jouer à un instrument de musique, lire des livres, peindre, décorer la maison, etc ;
  • Adoptez un régime alimentaire sain, principalement à base de fruits et de légumes ;
  • Préparez des bonbons ou des petites collations pour compenser les besoins de fumer ;
  • Changez de fréquentations. Cessez de prendre une pause avec vos collègues fumeurs.

 

  1. Essayer la cigarette électronique

Alors que vous avez du mal à abandonner la cigarette, une tige électronique ne risque pas de vous décevoir. Il s’agit d’un équipement qui propose à la fois du hit et de la fumée. Le plus intéressant ? Il est possible de choisir le dosage de nicotine dans l’e-liquide. Un ancien fumeur n’aura pas du mal à diminuer constamment la nicotine qu’il consomme. Au fil du temps, il arrivera à tolérer de l’e-liquide sans nicotine.

Restez connecté pour dénicher la collection de cigarettes électroniques en ligne. Prenez en compte vos besoins, notamment la quantité de fumée et la qualité de la sensation au fond de la gorge. Il existe également des modèles adaptés à tous les anciens fumeurs. Par exemple, l’aegis legend 3 geekvape pourrait vous intéresser. Lisez attentivement les caractéristiques techniques de l’appareil qui vous intéresse avant de prendre la bonne décision. Sans oublier de considérer les avis d’autres acheteurs.

 

  1. Suivre un traitement de désintoxication

Le plus dur dans le processus de sevrage tabagique ? Refuser le besoin du corps en nicotine. Que vous soyez dépendant depuis longtemps ou peu de temps, un grand défi vous attend. Alors que tous les efforts semblent vains, il est conseillé de miser sur la désintoxication. Vous aurez à rejoindre un établissement spécifique pour suivre un traitement personnalisé pendant quelques semaines. Le but s’avère de nettoyer votre sang et de modifier votre comportement pour ne plus fumer.

Faites le tour de quelques établissements pour obtenir des informations importantes. Les professionnels de la santé étudieront votre cas pour proposer un traitement spécifique. Si vous n’avez pas assez de temps pour les déplacements, il est conseillé de mener une recherche rapide en ligne. Téléchargez les documents qui fournissent les renseignements nécessaires. Puis, vous pourrez vous inscrire et prendre un rendez-vous en ligne.

Lisez par la suite, les dernières découvertes dans la lutte contre les maladies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *