rénovation parquet Paris

Le parquet est un revêtement par excellence, mais les blocs endommagés peuvent être un problème. En effet, dès que vous constatez des bois endommagés, il est préférable de vous lancer immédiatement dans la rénovation. Mais comment y procéder ? Que faire pour retrouver la brillance et la perfection de votre parquet ? Justement, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Retirer les lames endommagées

Tout d’abord, retirez le morceau de bois endommagé lors de la rénovation parquet Paris. Si la tuile entière ou l’unité est endommagée, faites une rangée de grands trous à travers le bloc, contre le grain, avec une perceuse ou une entretoise et une mèche. Percez complètement le bloc endommagé, mais pas dans le sous-plancher. Ensuite, avec un ciseau aiguisé et un marteau, divisez soigneusement le bloc et soulevez les morceaux. Assurez-vous de ne pas endommager les morceaux de bois environnants.

La plupart des carreaux de parquet sont maintenus ensemble par des joints à rainure et languette. Sur les côtés rainurés, tirez soigneusement les morceaux du bloc sur les languettes adjacentes. Si les côtés rainurés collent, utilisez le ciseau pour couper uniquement le côté supérieur de la rainure. Veillez à ne pas endommager les languettes des pièces en butée. Sur les côtés à languette de la tuile, tirez soigneusement la languette qui maintenait le bloc endommagé sur la tuile suivante. Si la languette colle, coupez-la avec le ciseau, puis faites délicatement levier sur la pièce coupée.

Remplacer les lames endommagées

Après avoir enlevé le morceau de bois endommagé, préparez l’espace pour la pièce de remplacement. Grattez le sous-plancher pour enlever tout adhésif restant.Assurez-vous que toutes les parties de l’ancien morceau de bois ont été enlevées. Si vous coupez une cannelure de fil pour retirer l’ancienne pièce, coupez les extrémités coupées à ras et tapotez-les légèrement avec un marteau pour aplatir les pointes acérées du fil.

Lors de la rénovation parquet Paris, pour remplacer le bois endommagé, utilisez une tuile entière assortie ou une pièce d’une unité assortie. Si vous utilisez un carreau entier, faites correspondre les bords à languettes et rainurés aux carreaux environnants. Avec un ciseau pointu et un marteau, coupez soigneusement les bords inférieurs saillants des côtés rainurés.La nouvelle tuile s’adapte au-dessus des languettes contiguës au lieu de se verrouiller autour d’elles. Testez l’ajustement du carreau pour vous assurer que vous avez suffisamment coupé.

Terminer les tâches

Pour terminer la rénovation parquet Paris, collez le nouveau bloc de bois en place. Si vous remplacez un carreau entier, utilisez de l’adhésif pour carrelage ; appliquer l’adhésif sur le sous-plancher dans l’ouverture avec un écarteur cranté. Sur les côtés rainurés du carreau, appliquez une fine couche de colle de menuisier sur le bord inférieur de la rainure supérieure. Mettez soigneusement le nouveau carreau en place, les côtés à languette en premier, pour le verrouiller dans les rainures des carreaux adjacents. Placez fermement les côtés rainurés sur les languettes contiguës.

Lorsque toutes les lames sont bien placées, pensez à l’application de la finition.Aujourd’hui, le choix est large. Vous avez le choix entre le vernis ou l’huile.Quel que soit votre choix, chaque produit saura illuminer et embellir votre revêtement. L’idéal sera de confier la rénovation de votre parquet à un professionnel comme le menuisier Paris 75. Quel que soit l’état de votre revêtement, il saura le parfaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *