Zoom sur le Sri Lanka, une île aux mille merveilles

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Localisé au large des côtes sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est une grande île réputée pour sa diversité culturelle, religieuse et linguistique. Il est prisé des touristes en quête de découverte et d’aventure. En effet, cet État insulaire pullule d’endroits remarquables qui émerveilleront les globe-trotters lors de leurs séjours au Sri Lanka. Parmi les destinations à visiter dans ce territoire, il y a Dambulla. Cette localité paisible se trouve dans la province du Centre, au nord de la ville de Kandy. Dans cette municipalité, les voyageurs peuvent s’aventurer dans le temple d’Or de Dambulla. Ce monument abrite le Raja Maha Vihara, un complexe de grottes remontant au Ier siècle. Il est constitué de 80 cavernes, de 5 sanctuaires ainsi que de 4 temples principaux. Il renferme des peintures murales montrant diverses scènes telles que le premier sermon du Bouddha et sa tentation par le démon Māra. Ce lieu contient également de nombreuses statues et images.

Hikkaduwa, une ville côtière du Sri Lanka

Séjourner au Sri Lanka est une occasion pour les estivants de se détendre et de s’amuser à Hikkaduwa. Cette métropole de la province du Sud est célèbre pour ses plages et ses coraux. Dans cette municipalité, les touristes sont invités à faire de la plongée à Hikkaduwa Beach. Cette activité permettra aux nageurs de découvrir la faune et la beauté des fonds marins de cette partie du territoire. Plusieurs boutiques spécialisées dans ce sport nautique sont présentes dans cette station balnéaire. Ainsi, les globe-trotters n’auront aucun mal à trouver tous les équipements indispensables à leur périple. Mis à part cela, les vacanciers peuvent se ressourcer dans l’une des cliniques pratiquant l’ayurveda dans cette localité. Ce traitement originaire d’Inde possède plusieurs bienfaits pour la santé. Par exemple, il améliore la circulation sanguine, renforce le système immunitaire, favorise le sommeil et apaise la fatigue. Par ailleurs, une escapade à Hikkaduwa est une occasion pour les voyageurs d’acheter des souvenirs comme des vêtements faits main, des bijoux ou des masques en bois traditionnels.

Wasgamuwa, une réserve envoûtante du Sri Lanka

En séjournant au Sri Lanka, les passionnés d’écotourisme ont la possibilité d’explorer le parc national de Wasgamuwa. Cette aire protégée, d’une superficie d’environ 393 km², se situe au sud de la métropole de Polonnâruvâ, à 225 km de la capitale. Elle est prisée des amateurs de safari pour ses troupeaux d’éléphants du Sri Lanka, une sous-espèce d’éléphant d’Asie gravement menacé d’extinction. Dans ce havre de paix, les botanistes en herbe apercevront diverses variétés de plantes telles que l’Elaeodendronglaucum, le Limoniaacidissima, le Vitex altissima et le Chloroxylonswietenia. Les estivants verront également 23 espèces de mammifères, à l’exemple de l’ours lippu, du semnopithèque blanchâtre, de la panthère de Ceylan et du buffle des marais. En outre, une randonnée à Wasgamuwa est une opportunité pour les globe-trotters d’observer plusieurs spécimens d’oiseaux dont certains sont endémiques, à l’instar du malcoha à face rouge, du barbu à front d'or et de la galloperdrix de Ceylan.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ouwtre ? :