Découvrir La Havane et ses incontournables en 3 jours

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Cuba est une île des Caraïbes qui attire un grand nombre de visiteurs chaque année. Vous aussi, vous avez envie de partir à la découverte de cette île pleine de charme ? Préparez dès maintenant votre séjour à la découverte de Cuba et de ses incontournables. Pourquoi ne pas commencer par la visite de sa capitale « La Havane ». Voici quelques idées de visites et d’activités à faire en 3 jours au cœur de La Havane.

Le 1er jour : découvrir La Habana Vieja et le Malecón

La Habana Vieja est un must pour tout séjour au cœur de La Havane. Il s’agit de l’une des quinze municipalités de la capitale cubaine. À noter qu’elle abrite le centre historique de La Havane. Son architecture unique et ses monuments historiques lui ont valu le titre de patrimoine mondial de l’UNESCO. Voici quelques sites touristiques à voir absolument dans La Habana Vieja lors de votre voyage à Cuba : le Fort El Morro, la Plaza de Armas, la Cathédrale de San Cristóbal, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire dans la vieille Havane. Pour clôturer ce 1er jour riche en histoire et en découvertes, offrez-vous une balade inédite le long du fameux Malecón ! À titre de rappel, c’est une promenade de front de mer (paseo en espagnol) de 8 kilomètres de long, qui se trouve au nord de La Havane.

Le 2e jour : visiter le musée national des beaux-arts de Cuba

Le 2e jour, visitez le musée national des beaux-arts de Cuba. Il se trouve dans la vieille Havane. C’est l’un des musées les plus intéressants à voir de La Havane, à ne manquer sous aucun prétexte. C’est un musée d’art ancien et moderne de La Havane. Sachez à titre indicatif que le site comprend la plus importante collection d’art cubain de la planète. Et ce n’est pas tout, le musée présente également une des plus importantes collections d’art occidental d’Amérique latine. Une fois à l’intérieur du musée, vous trouverez plus de 4 000 peintures, plus de 12 000 gravures et dessins ainsi que près de 250 sculptures. Parmi les artistes les plus connues, on retiendra José Nicolás, Victor Patricio, Vicente Escobar, etc. Les touristes curieux et les amateurs d’art seront comblés lors de cette visite.

Et le dernier jour, pourquoi ne pas partir à la découverte des plus belles plages qui se trouvent aux environs de La Havane ? En voici quelques-uns la Playa del Este, la plage Mar Azul, la belle plage de Guanabo, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
Pour ceux qui préfèrent passer des vacances sur un autre continent outre mer français, ils seront comblés avec la location saisonnière guadeloupe qui propose des séjours adaptés à votre budget pour vivre vos vacances à votre rythme.

Séjour en Islande : top 5 des sites à ne pas manquer

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Parmi les pays européens, l'Islande est actuellement l'une des destinations de voyage particulièrement prisées des touristes pour y passer leurs vacances aussi bien en été qu'en hiver. En effet, le pays de Feu et de Glace possède plusieurs sites touristiques tout aussi impressionnants les uns que les autres. Voici d'ailleurs, quelques-uns d'entre ceux qu'il ne faudra pas rater lors de votre séjour en Islande.

Escapade en Islande : faire un saut au Blue Lagoon

Le pays de Glace et de Feu possède de nombreux sites touristiques que vous pouvez découvrir même le temps d'une petite escapade au cours d'un week-end. En effet, si vous comptez passer seulement quelques jours dans ce pays, déjà, vous pouvez faire un petit détour à la fameuse station thermale Blue Lagoon lors de votre séjour en Islande. D'ailleurs, elle est facilement accessible à partir de l'aéroport de Keflavík, depuis lequel des navettes touristiques peuvent vous y conduire.

Découvrir les sites du Cercle d'Or

Dans le cas où vous ne disposez que de quelques jours en Islande, une journée vous suffira amplement pour effectuer le célèbre circuit touristique du Cercle d'Or. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir 3 des principales attractions naturelles du pays. C'est notamment le cas du parc national de Þingvellir, des cascades de la majestueuse Gulfoss, ainsi que du site de Geysir dans lequel se trouve Strokkur, le geyser le plus actif du pays.

Passer par la capitale islandaise, Reykjavík

Lors de votre voyage en Islande, il serait vraiment dommage de ne pas passer par Reykjavík, la capitale du pays. D'ailleurs, elle ne manque pas de charme en l'occurrence avec ses « Street Art » et ses nombreuses maisons multicolores, si vous arpentez ses rues et ruelles. En outre, ne manquez pas d'admirer la ville du haut de la tour de l'Église luthérienne Hallgrímskirkjan, pour admirer les maisons colorées de Reykjavík ainsi que ses environs.

Explorer le glacier Vatnajökull

L’Islande est une destination notamment réputée pour ses glaciers, en particulier le célèbre Vatnajökull. D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles cet État insulaire est surnommé le pays de Glace et de Feu. Parmi les activités phares appréciées des touristes lors de leur séjour sur le territoire islandais il y a les explorations glacière sur le Vatnajökull. En effet, il est possible de participer à des expéditions sur ce glacier. Lesquelles sont organisées par la plupart des agences de voyages.

Visiter la région de Landmannalaugar

Landmannalaugar est une région islandaise particulièrement appréciée par les passionnés de trekking. En effet, dans cette région se trouvent plusieurs montagnes aux aspects atypiques. À titre d'illustration, en explorant ces dernières en suivant le célèbre sentier Laugavegur, vous pouvez y découvrir des montagnes de multiples couleurs. Un panorama dû à la forte activité du volcan Helka dans la région il y a des millions d'années.

Fil RSS des articles de cette catégorie