Vivre une expérience unique au Costa Rica

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Situé en Amérique centrale, le Costa Rica est un pays fascinant à découvrir. Au cours de votre séjour dans cette contrée, vous pouvez effectuer diverses activités.

Faire du tourisme vert pendant un séjour au Costa Rica

La richesse en faune et flore de Costa Rica est remarquable. Ainsi, lors d’un séjour dans ce pays, vous avez l’opportunité de pratiquer de l’écotourisme. Cette activité est faisable dans l’une des aires protégées de cette contrée, notamment le Parc Nacional Rincón de la Vieja qui se situe dans les provinces du Guanacaste et d’Alajuela. Son nom fait référence à un volcan. Au cours de vos voyages Costa Rica, vous pouvez observer de près différentes espèces animaux tels que les agoutis, les tapirs, les fourmiliers, les paresseux et bien d’autres mammifères. Mis à part cela, cette zone de conservation abonde d’insectes. Vous verrez, par exemple, des papillons Morpho ou bien des Gibbifer (des genres d’invertébrés coléoptères). Par ailleurs, le parc est composé de divers types de végétaux. Contemplez, entre autres, le laurier sauce. Les feuilles de cet arbuste à tige droite peuvent être servies à des fins médicinales. Elles traitent les crampes abdominales en infusion.

Passer un moment dans la ville de San José

Effectuer un séjour au Costa Rica est une occasion de découvrir San José, la capitale et la plus grande ville de cette contrée. Cette municipalité a vu le jour au XVIIIe siècle. Elle se situe au centre du pays. Durant vos voyages Costa Rica, vous pouvez y faire une petite promenade. Profitez de cette activité pour visiter le musée de l'Or précolombien. Ce dernier est consacré à l’archéologie. En explorant cette bâtisse, vous aurez l’opportunité de contempler une collection de 1 600 pièces d’or précolombien qui datent de plusieurs millénaires. Parmi les objets exposés, il y a des figurines animales, des amulettes, des boucles d'oreille, des statuettes érotiques, etc. Il existe également une réplique d’une tombe trouvée dans une bananeraie au cours des années 50.

Cap vers le parc métropolitain La Sabana

Afin de terminer votre balade, découvrez le parc métropolitain La Sabana. Cet espace public se trouve au cœur du centre-ville. Il couvre une surface de près de 1 km². Cet endroit a été inauguré en 1977. En visitant cette zone, vous verrez le stade national de la ville de San José. Il y a également le musée de l’art costaricien. Ce dernier se situe sur l'ancienne tour de contrôle de l'aéroport. Il possède une collection de 6 000 œuvres d’art consacrée à la peinture, la sculpture et la photographie. Par ailleurs, au cours de vos voyages Costa Rica, vous pouvez effectuer diverses autres activités dans le parc métropolitain La Sabana. Faites, par exemple, du jogging ou bien du vélo sur une piste goudronnée. Vous avez aussi la possibilité de pratiquer différents types de sport collectifs tels que le football, le basketball, le volleyball, etc.

Découvrir les prestigieux sites touristiques du Kirghizistan

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Le Kirghizistan est un pays qui se situe en Asie centrale. Cette nation est composée essentiellement de peuple semi-nomade. Effectivement, ces habitants migrateurs changent d’endroit en fonction de la saison. Les voyageurs peuvent également faire une expédition de telles sortes pour apprécier les meilleurs de cette contrée. 

Lire la suite de Découvrir les prestigieux sites touristiques du Kirghizistan

Partir aux Maldives pour un séjour de rêve

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Les Maldives sont pour beaucoup synonymes de séjour de rêve. D'autant plus que presque toutes les îles-hôtels maldiviennes offrent des services de prestiges, et ce, afin de rendre le passage de leurs hôtes au sein de leurs établissements le plus agréable possible. Si vous souhaitez voyager aux Maldives, chacune de ces îles-hôtels dispose de leur propre atout, aussi bien en services qu'en activités proposées aux vacanciers. Ainsi, avant de boucler vos valises, choisissez précautionneusement les établissements dans lesquels vous allez vous héberger.

Voyager en famille aux Maldives en choisissant la bonne île-hôtel

Il n'y a pas si longtemps, faire un voyage familial aux Maldives, notamment avec les enfants, n'était pas possible puisque les établissements hôteliers ne les acceptaient pas. Et pour cause, les îles-hôtels privilégiaient le calme et la tranquillité pour leurs hôtes. Étant donné que parmi les principaux voyageurs, ce sont des couples en voyage de noces. Fort heureusement, actuellement de plus en plus d'hôtels acceptent les enfants et même ceux qui sont en bas âge. Ainsi, si vous souhaitez passer vos vacances aux Maldives pour faire profiter du luxe à vos enfants, choisissez bien les îles-hôtels. Vous pouvez d'ailleurs vous rapprocher des agences de voyages, si vous avez des doutes ou pour obtenir de plus amples informations.

Les activités qui vous attendent aux Maldives

Bien entendu, avec la qualité exceptionnelle des eaux maldiviennes, ainsi que l'extraordinaire richesse des fonds marins de cet archipel, la plongée sous-marine et la randonnée palmée sont les activités les plus populaires. D'ailleurs, la plupart des îles-hôtels disposent de leur propre centre de plongée dans lequel des cours de perfectionnement ou aussi des initiations à la plongée sont dispensés pour les débutants. De plus, il n'est pas rare qu'elles possèdent également des bateaux à fond de verre dans le cas où vous ne souhaiteriez pas plonger, ou que vous aimeriez faire découvrir les fonds marins à vos enfants. D'autre part, il est également possible de s'adonner à d'autres types d'activités nautiques aux Maldives, à savoir : le surf, le ski nautique, la planche à voile, le kitesurf, et bien d'autres encore.

Profiter d'un séjour détente et bien-être dans les spas

Comme les Maldives sont réputées pour être une destination de prestige, les établissements hôteliers se démarquent entre eux en proposant différents types de services. Parmi ces derniers, il y a entre autres ceux qui prennent soin à la fois du corps et du bien-être de leurs hôtes. En effet, la grande majorité des plus prestigieuses îles-hôtels maldiviennes disposent d'un centre d'hydrothérapie au sein de leur établissement. Ainsi, si vous souhaitez voyager aux Maldives principalement pour vous détendre et aussi vous occuper de votre bien-être, privilégiez ceux qui sont dotés d'un spa.

Découvrir La Havane et ses incontournables en 3 jours

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Cuba est une île des Caraïbes qui attire un grand nombre de visiteurs chaque année. Vous aussi, vous avez envie de partir à la découverte de cette île pleine de charme ? Préparez dès maintenant votre séjour à la découverte de Cuba et de ses incontournables. Pourquoi ne pas commencer par la visite de sa capitale « La Havane ». Voici quelques idées de visites et d’activités à faire en 3 jours au cœur de La Havane.

Le 1er jour : découvrir La Habana Vieja et le Malecón

La Habana Vieja est un must pour tout séjour au cœur de La Havane. Il s’agit de l’une des quinze municipalités de la capitale cubaine. À noter qu’elle abrite le centre historique de La Havane. Son architecture unique et ses monuments historiques lui ont valu le titre de patrimoine mondial de l’UNESCO. Voici quelques sites touristiques à voir absolument dans La Habana Vieja lors de votre voyage à Cuba : le Fort El Morro, la Plaza de Armas, la Cathédrale de San Cristóbal, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire dans la vieille Havane. Pour clôturer ce 1er jour riche en histoire et en découvertes, offrez-vous une balade inédite le long du fameux Malecón ! À titre de rappel, c’est une promenade de front de mer (paseo en espagnol) de 8 kilomètres de long, qui se trouve au nord de La Havane.

Le 2e jour : visiter le musée national des beaux-arts de Cuba

Le 2e jour, visitez le musée national des beaux-arts de Cuba. Il se trouve dans la vieille Havane. C’est l’un des musées les plus intéressants à voir de La Havane, à ne manquer sous aucun prétexte. C’est un musée d’art ancien et moderne de La Havane. Sachez à titre indicatif que le site comprend la plus importante collection d’art cubain de la planète. Et ce n’est pas tout, le musée présente également une des plus importantes collections d’art occidental d’Amérique latine. Une fois à l’intérieur du musée, vous trouverez plus de 4 000 peintures, plus de 12 000 gravures et dessins ainsi que près de 250 sculptures. Parmi les artistes les plus connues, on retiendra José Nicolás, Victor Patricio, Vicente Escobar, etc. Les touristes curieux et les amateurs d’art seront comblés lors de cette visite.

Et le dernier jour, pourquoi ne pas partir à la découverte des plus belles plages qui se trouvent aux environs de La Havane ? En voici quelques-uns la Playa del Este, la plage Mar Azul, la belle plage de Guanabo, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
Pour ceux qui préfèrent passer des vacances sur un autre continent outre mer français, ils seront comblés avec la location saisonnière guadeloupe qui propose des séjours adaptés à votre budget pour vivre vos vacances à votre rythme.

Fil RSS des articles de cette catégorie