voyage au Chili

Rédigé par José - - 1 commentaire

Le Chili est une vaste contrée de 756 102 km² de superficie. Il est limitrophe avec plusieurs pays d’Amérique du Sud, dont la Bolivie, le Pérou et l’Argentine. Il attire les bourlingueurs des quatre coins du monde pour de nombreuses raisons comme ses paysages contrastés et sa nature exubérante.

Outre cela, le Chili possède quelques destinations d’envergures qui feront le bonheur des touristes de tous les horizons. Par exemple, les globe-trotters auront la chance de se rendre à Valparais, issu de Valle paraiso, qui signifie « Vallée Paradis ». Cette ville est le premier port du Chili. Elle se trouve à environ 1 heure de Santiago, la capitale du pays. Elle abrite le Congrès national. Se balader dans les rues de l’une des 44 collines de cette localité promet une expérience dépaysante. Tout au long de leur promenade, les routards seront émerveillés en découvrant les maisons de tôles colorées qui font la particularité de Valparaiso. Pour se déplacer dans cet endroit, plusieurs options s’offrent aux visiteurstelles que le métro, les trolleys bus et les ascenseurs.

 

La mystérieuse île de Pâques

Au cours d’un voyage Chili, les estivants ne manqueront pas de visiter la célèbre île de Pâques. Celle-ci fait partie des endroits les plus isolés de la planète. En effet, elle est située à plus de 3 500 km des côtes chiliennes. Cette masse de terre est surtout connue pour les statues colossales appelées Moaï. Ces vestiges mégalithiques appartenant aux premières civilisations autochtones sont d’une dimension démesurée. En moyenne, ils ont une hauteur de 4 m, mais certains peuvent atteindre les 8 m. Ces sculptures monolithiques ont été taillées dans les carrières du volcan RanoRaraku. Les adeptes de farniente, de leur côté, seront ravis en se rendant à Anakena, une plage de sable blanc qui se trouve dans le parc national de Rapa Nui. Hormis cela, il faut savoir que le meilleur moment pour visiter ce petit bout de paradis est entre le mois de juillet et août. Pendant cette période, le climat est plus frais.

 

L’incontournable parc national Torres del Paine

Il serait dommage de ne pas faire une escale au parc national Torres del Paine durant un voyage au Chili. Cette aire protégée s’étend sur près de 181 000 ha. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se trouve au cœur de la Patagonie et abrite des sommets de la cordillère des Andes ainsi que de nombreux lacs et quelques glaciers. Cette réserve naturelle est idéale pour la randonnée, car elle dispose de plusieurs sentiers balisés. Au cours de leur excursion, les bourlingueurs verront une multitude d’espèces animales, dont le guanaco, le puma, le chat de Geoffroy, le huemul et la belette de Patagonie. En outre, cette réserve naturelle propose d’autres activités intéressantes comme la pêche, le kayak et l’équitation. Pour se rendre dans ce haut lieu touristique, les globe-trotters pourront choisir le transport aérien. Ils partiront de Santiago pour rejoindre Puerto Natales, la ville la plus proche. Celle-ci est desservie par de petits avions.

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - conduite changement entreprise a dit :

You want to "set a mood" for what the viewer should expect that is certainly tailored as to the you are communicating.
This is the reason why you have being careful in selecting your company web site
design and be efficient in whatever you opt to avoid failures and huge
loss. The facility of efficient and effective production of the actual required output can be
created possible utilizing the managed content.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot wbbj ? :