Zoom sur le Sri Lanka, une île aux mille merveilles

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Localisé au large des côtes sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est une grande île réputée pour sa diversité culturelle, religieuse et linguistique. Il est prisé des touristes en quête de découverte et d’aventure. En effet, cet État insulaire pullule d’endroits remarquables qui émerveilleront les globe-trotters lors de leurs séjours au Sri Lanka. Parmi les destinations à visiter dans ce territoire, il y a Dambulla. Cette localité paisible se trouve dans la province du Centre, au nord de la ville de Kandy. Dans cette municipalité, les voyageurs peuvent s’aventurer dans le temple d’Or de Dambulla. Ce monument abrite le Raja Maha Vihara, un complexe de grottes remontant au Ier siècle. Il est constitué de 80 cavernes, de 5 sanctuaires ainsi que de 4 temples principaux. Il renferme des peintures murales montrant diverses scènes telles que le premier sermon du Bouddha et sa tentation par le démon Māra. Ce lieu contient également de nombreuses statues et images.

Lire la suite de Zoom sur le Sri Lanka, une île aux mille merveilles

La Thaïlande, une destination de rêve

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La Thaïlande est une contrée dans le sud-est de l’Asie qui fait rêver plus d’un bourlingueur. En effet, elle dispose d’une multitude d’attraits non négligeable, en ne citant que l’amabilité des gens et les paysages à couper le souffle. Mis à part cela, on y trouve également plusieurs temples auréolés d’un charme exotique. Par exemple, le Wat Arun (temple de l’Aube) est à ne pas rater durant une escale à Bangkok, capitale du pays. Il se trouve dans le quartier de Bangkok Yai, côté droit du fleuve Chao Phraya. Il tire son nom de la divinité Hindou Aruna qui symbolise l’aurore. Ce joyau fut construit pendant la période d’Ayutthaya. Cette structure a une circonférence de 234 m et un prang central haut de 82 m. Le wat comporte 4 prangs qui hébergent des sculptures de la divinité du vent. Les toitures du temple sont décorées par des kinaries (femmes oiseaux).

À la découverte de la célèbre ville de Pattaya

Pattaya est une destination incontournable durant un voyage Thaïlande. Cette station balnéaire célèbre dans le monde entier se trouve dans la région de Chonburi, à 147 km au sud-est de Bangkok. Peuplée par plus de 100 000 habitants, chaque année elle est prise d’assaut par des millions de globe-trotters. D’après americas-fr.com, c’est la 16e ville qui a attiré le plus de touristes sur la planète en 2007. Parmi les attractions phare de cette localité, il y a l’Underwaterworld. Il s’agit d’un immense aquarium où les passionnés de faune aquatique auront la chance d’observer des animaux marins en longeant un tunnel de verre long de 105 m. Les amateurs de shopping, quant à eux, se rendront sûrement dans le Central Festival, un centre commercial de luxe géant. Outre cela, Pattaya propose diverses activités pour tous les goûts. Ainsi, les adeptes de golf y trouveront plusieurs parcours bien entretenus. De leur côté, les baroudeurs souhaitant se mettre en forme feront un petit détour dans l’un des plusieurs salles de musculations de la ville.

La cuisine thaïe, une merveille à ne pas rater

Les voyageurs en quête de cuisine exotique ne seront pas déçus lorsqu’ils découvriront l’art culinaire thaïlandais. Ce dernier est similaire aux gastronomies indienne, chinoise et birmane. Le plat national est le célèbre tom Yam Kung. Il s’agit d’une soupe à base de crevettes. Elle se caractérise par sa couleur rouge. Les gourmands pourront également se délecter avec le Pad Thaï. Ce met est concocté avec des pâtes de riz que l’on saute avec des crevettes et des assaisonnements. Quant aux amateurs de cuisine épicée, ils seront fascinés par l’explosion de saveurs offerte par le Yam Tua Plu. C’est une salade fraiche qui se prépare avec des haricots ailés, de l’œuf, des morceaux de calamars, de noix de cajou, d’arachides, sans oublier la sauce piquante. Lors des fortes chaleurs, les voyageurs qui souhaitent se rafraichir pourront se désaltérer avec du Cha Nom Yen. Il s’agit d’un thé mélangé avec du lait.

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun

écotourisme au Mexique

Rédigé par José - - 1 commentaire

Riche en biodiversité, le Mexique est reconnu pour l’abondance de sa faune et l’exubérance de sa flore. Ce pays d’Amérique du Nord constitue une adresse de choix pour les touristes en quête de la nature et de dépaysement. La première destination à privilégier durant un voyage sur mesure au Mexique est le parc national marin de Sian Ka'an. Arrivés dans cette réserve écologique la plus importante de la contrée, les vacanciers admireront la splendeur du paysage environnant. Ce bout de terre est composé de forêts, de lagunes, de marécages et de récifs de corail. Il est également réputé pour ses îlots de sable et ses magnifiques baies où se réfugient des milliers d’oiseaux, à l’instar de l’aigrette ou encore du martin-pêcheur. Ce parc est aussi un haut lieu d’observation des crocodiles, des ocelots et des pumas qui chassent pour survivre. À part cela, les routards y apercevront des cénotes et des sites mayas, dont les plus anciens remontent à Ve siècle apr. J.-C. À noter que cette zone protégée est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

Explorer la péninsule du Yucatán

Au cours de leur voyage sur mesure Mexique, les touristes découvriront la péninsule du Yucatán, située au bord de la mer des Caraïbes. Pendant leur passage dans cet endroit, les adeptes de sports nautiques auront l’occasion de faire de la plongée sous-marine, du jet ski de la planche à voile. Les amoureux de la nature y trouveront également leur bonheur en observant des animaux qui vivent dans cette bande de terre. Lors d’une promenade dans l’une des réserves de cette presqu’île, les vacanciers apercevront des mammifères herbivores comme le tapir de Baird, le cerf à queue blanche et le daguet rouge. Ils n’y manqueront pas non plus de croiser des espècesde frugivores, par exemple, le hurleur du Guatemala ou encore l’atèle de Geoffroy. Outre la découverte de la faune, les touristes exploreront des milliers de cénotes qui parsèment la péninsule du Yucatán. Ces cavités d’eau douce, dont certaines atteignent plus de 10 m de profondeur, raviront les amateurs de sensations fortes. Les plus aventuriers pourront y faire de la descente en rappel.

Une escapade dans le parc d’Xcaret dans la Riviera Maya

Les touristes poursuivront leurs voyages sur mesure au Mexique par la visite du parc d’Xcaret. Situé dans la Riviera Maya, ce centre de loisirs laisse rarement indifférents les vacanciers qui s’y rendent. Pour cause, l’exploration de ce bout d’Éden leur permettra d’immerger dans l’histoire fascinante de la civilisation Maya. Ce parc attire également les routards venant du monde entier grâce à sa faune et sa flore d’une richesse impressionnante. Arrivés dans cet endroit touristique, les voyageurs se baladeront dans la fameuse jungle maya. Ils y découvriront un village typique maya reformé. Dans cette bourgade, des femmes et des hommes préparent des plats qui caractérisent la culture maya. Au cours de leur périple sur les lieux, les globe-trotters ne manqueront pas non plus de traverser une rivière souterraine tout en admirant les animaux de Xcaret. Ils y observeront, entre autres, des perroquets, des cerfs, des papillons et des singes.

voyage au Chili

Rédigé par José - - 1 commentaire

Le Chili est une vaste contrée de 756 102 km² de superficie. Il est limitrophe avec plusieurs pays d’Amérique du Sud, dont la Bolivie, le Pérou et l’Argentine. Il attire les bourlingueurs des quatre coins du monde pour de nombreuses raisons comme ses paysages contrastés et sa nature exubérante.

Outre cela, le Chili possède quelques destinations d’envergures qui feront le bonheur des touristes de tous les horizons. Par exemple, les globe-trotters auront la chance de se rendre à Valparais, issu de Valle paraiso, qui signifie « Vallée Paradis ». Cette ville est le premier port du Chili. Elle se trouve à environ 1 heure de Santiago, la capitale du pays. Elle abrite le Congrès national. Se balader dans les rues de l’une des 44 collines de cette localité promet une expérience dépaysante. Tout au long de leur promenade, les routards seront émerveillés en découvrant les maisons de tôles colorées qui font la particularité de Valparaiso. Pour se déplacer dans cet endroit, plusieurs options s’offrent aux visiteurstelles que le métro, les trolleys bus et les ascenseurs.

 

La mystérieuse île de Pâques

Au cours d’un voyage Chili, les estivants ne manqueront pas de visiter la célèbre île de Pâques. Celle-ci fait partie des endroits les plus isolés de la planète. En effet, elle est située à plus de 3 500 km des côtes chiliennes. Cette masse de terre est surtout connue pour les statues colossales appelées Moaï. Ces vestiges mégalithiques appartenant aux premières civilisations autochtones sont d’une dimension démesurée. En moyenne, ils ont une hauteur de 4 m, mais certains peuvent atteindre les 8 m. Ces sculptures monolithiques ont été taillées dans les carrières du volcan RanoRaraku. Les adeptes de farniente, de leur côté, seront ravis en se rendant à Anakena, une plage de sable blanc qui se trouve dans le parc national de Rapa Nui. Hormis cela, il faut savoir que le meilleur moment pour visiter ce petit bout de paradis est entre le mois de juillet et août. Pendant cette période, le climat est plus frais.

 

L’incontournable parc national Torres del Paine

Il serait dommage de ne pas faire une escale au parc national Torres del Paine durant un voyage au Chili. Cette aire protégée s’étend sur près de 181 000 ha. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se trouve au cœur de la Patagonie et abrite des sommets de la cordillère des Andes ainsi que de nombreux lacs et quelques glaciers. Cette réserve naturelle est idéale pour la randonnée, car elle dispose de plusieurs sentiers balisés. Au cours de leur excursion, les bourlingueurs verront une multitude d’espèces animales, dont le guanaco, le puma, le chat de Geoffroy, le huemul et la belette de Patagonie. En outre, cette réserve naturelle propose d’autres activités intéressantes comme la pêche, le kayak et l’équitation. Pour se rendre dans ce haut lieu touristique, les globe-trotters pourront choisir le transport aérien. Ils partiront de Santiago pour rejoindre Puerto Natales, la ville la plus proche. Celle-ci est desservie par de petits avions.

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie