Vietnam pour des vacances fascinantes 

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Explorer les pays de l’Extrême-Orient vous a surement déjà effleuré l’esprit. En effet, ces pays de l’Asie du Sud Est, particulièrement le Vietnam, jouissent d’une forte réputation que tout le monde rêve de les visiter. Ainsi, si vous vous trouvez encore dans le doute, voici quelques propos qui répondront à la question : pourquoi choisir le Vietnam pour ses vacances ?

Lire la suite de Vietnam pour des vacances fascinantes 

Découvrir les richesses naturelles costariciennes

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Figurant parmi un des leaders mondiaux dans la conservation de son écosystème, le Costa Rica est une destination de choix pour les amoureux de mère Nature. Le Costa Rica est un pays fascinant, grâce à la magnificence de ses végétations et ses infinies variétés de spécimens étonnants, ornant ses forêts et ses terres humides. La pérennisation de sa faune et de sa flore préservée dans un milieu sauvage, attise la curiosité de nombreux touristes qui souhaitent vivre une aventure inégalable. Cet avantage se remarque surtout à travers ses réserves naturelles, comme celle de Monteverde. Les excursionnistes pourront, par exemple effectuer une randonnée divertissante au cœur des sentiers de ce parc. Ils seront au milieu d’une verdure incroyable, formée par une multitude de plantes et arbustes de toutes tailles et de toutes sortes. Ils feront connaissance avec les animaux fantastiques qui font le renom de cette fabuleuse contrée. Les vacanciers qui choisissent cette escale auront également la possibilité de sillonner les chemins de la réserve Manuel Antonio, à la rencontre de ses occupants.

Une aventure chargée de connaissances à Monteverde

Niché dans les montagnes du Costa Rica, le parc naturel de Monteverde est constitué d’une vaste étendue de forêts verdoyantes, dissimulée par des brumes, dues à son emplacement en altitude. Les voies qui traversent son cœur sont ornées de végétations luxuriantes, principalement d’arbres, de fougères et d’orchidées. Les amoureux de la nature seront aux anges en trouvant une multitude de plantes colorées et éclatantes comme les centaines d’espèces d’Héliconias, de Bromélias et de Poinsettias. Les curieux qui ont choisi le voyage sur mesure au Costa Rica seront gâtés par le spectacle époustouflant des postures du fameux Jaguar, guettant ses proies sur les hauteurs d’un grand arbre. Un guide malin saura trouver le chemin qui mène au repère du célèbre Quetzal, un oiseau resplendissant qui vit en Amérique latine. Avec de la chance, les villégiateurs apercevront quelques mammifères qui flânent sur les clairières, dont le coati et les singes hurleurs. Des ponts suspendus ont été érigés pour traverser les gorges de la forêt de Monteverde, afin que les visiteurs puissent parcourir une vaste zone.

Se réconcilier avec la nature dans le parc national Manuel Antonio

Durant le périple au Costa Rica, les globe-trotters seront contents de faire une autre virée extraordinaire au parc national Manuel Antonio. Certes, les découvertes intéressantes dans la réserve de Monteverde sont d’autant instructives qu’intrigants, mais, la faune qui embellit le parc Manuel Antonio n’est pas en reste. Cette partie du Costa Rica regorge de vie et mérite un petit détour, afin d’apprendre au mieux le comportement des singes-écureuils, des singes capucins ou des paresseux à trois doigts. En plus, le parc national Manuel Antonio abrite une quantité phénoménale d’espèces marines dans ses eaux. Les avisés effectueront de la plongée pour nager en compagnie des raies mantas. Ils vadrouilleront dans les profondeurs des récifs coralliens près des murènes avec prudence. Ils contempleront avec stupéfaction les traits nuancés des poissons-ange, qui surveillent les étoiles de mer en train de chercher à manger sur le fond sableux du pacifique. Pour la joie des bourlingueurs, certaines zones de la plage du parc sont accessibles et il est possible d’établir un petit campement afin de se rassasier un peu, avant une pause bien méritée.

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun

Zoom sur le Sri Lanka, une île aux mille merveilles

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Localisé au large des côtes sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est une grande île réputée pour sa diversité culturelle, religieuse et linguistique. Il est prisé des touristes en quête de découverte et d’aventure. En effet, cet État insulaire pullule d’endroits remarquables qui émerveilleront les globe-trotters lors de leurs séjours au Sri Lanka. Parmi les destinations à visiter dans ce territoire, il y a Dambulla. Cette localité paisible se trouve dans la province du Centre, au nord de la ville de Kandy. Dans cette municipalité, les voyageurs peuvent s’aventurer dans le temple d’Or de Dambulla. Ce monument abrite le Raja Maha Vihara, un complexe de grottes remontant au Ier siècle. Il est constitué de 80 cavernes, de 5 sanctuaires ainsi que de 4 temples principaux. Il renferme des peintures murales montrant diverses scènes telles que le premier sermon du Bouddha et sa tentation par le démon Māra. Ce lieu contient également de nombreuses statues et images.

Lire la suite de Zoom sur le Sri Lanka, une île aux mille merveilles

La Thaïlande, une destination de rêve

Rédigé par José - - 1 commentaire

La Thaïlande est une contrée dans le sud-est de l’Asie qui fait rêver plus d’un bourlingueur. En effet, elle dispose d’une multitude d’attraits non négligeable, en ne citant que l’amabilité des gens et les paysages à couper le souffle. Mis à part cela, on y trouve également plusieurs temples auréolés d’un charme exotique. Par exemple, le Wat Arun (temple de l’Aube) est à ne pas rater durant une escale à Bangkok, capitale du pays. Il se trouve dans le quartier de Bangkok Yai, côté droit du fleuve Chao Phraya. Il tire son nom de la divinité Hindou Aruna qui symbolise l’aurore. Ce joyau fut construit pendant la période d’Ayutthaya. Cette structure a une circonférence de 234 m et un prang central haut de 82 m. Le wat comporte 4 prangs qui hébergent des sculptures de la divinité du vent. Les toitures du temple sont décorées par des kinaries (femmes oiseaux).

À la découverte de la célèbre ville de Pattaya

Pattaya est une destination incontournable durant un voyage Thaïlande. Cette station balnéaire célèbre dans le monde entier se trouve dans la région de Chonburi, à 147 km au sud-est de Bangkok. Peuplée par plus de 100 000 habitants, chaque année elle est prise d’assaut par des millions de globe-trotters. D’après americas-fr.com, c’est la 16e ville qui a attiré le plus de touristes sur la planète en 2007. Parmi les attractions phare de cette localité, il y a l’Underwaterworld. Il s’agit d’un immense aquarium où les passionnés de faune aquatique auront la chance d’observer des animaux marins en longeant un tunnel de verre long de 105 m. Les amateurs de shopping, quant à eux, se rendront sûrement dans le Central Festival, un centre commercial de luxe géant. Outre cela, Pattaya propose diverses activités pour tous les goûts. Ainsi, les adeptes de golf y trouveront plusieurs parcours bien entretenus. De leur côté, les baroudeurs souhaitant se mettre en forme feront un petit détour dans l’un des plusieurs salles de musculations de la ville.

La cuisine thaïe, une merveille à ne pas rater

Les voyageurs en quête de cuisine exotique ne seront pas déçus lorsqu’ils découvriront l’art culinaire thaïlandais. Ce dernier est similaire aux gastronomies indienne, chinoise et birmane. Le plat national est le célèbre tom Yam Kung. Il s’agit d’une soupe à base de crevettes. Elle se caractérise par sa couleur rouge. Les gourmands pourront également se délecter avec le Pad Thaï. Ce met est concocté avec des pâtes de riz que l’on saute avec des crevettes et des assaisonnements. Quant aux amateurs de cuisine épicée, ils seront fascinés par l’explosion de saveurs offerte par le Yam Tua Plu. C’est une salade fraiche qui se prépare avec des haricots ailés, de l’œuf, des morceaux de calamars, de noix de cajou, d’arachides, sans oublier la sauce piquante. Lors des fortes chaleurs, les voyageurs qui souhaitent se rafraichir pourront se désaltérer avec du Cha Nom Yen. Il s’agit d’un thé mélangé avec du lait.

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie