Une activité pas comme les autres : les cours de théâtre

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Les cours de théâtre sont une activité très unique par son genre et par le biais des capacités et compétences qu’elle développe chez les personnes qui l’exercent.

Les cours de théâtre sont caractérisés par la finalité qu’ils portent et les objectifs que l’on souhaite transmettre aux personnes pratiquant le théâtre comme activité.

Un enfant devant un choix multiple d’activités, entre le sport, les échecs, le dessin, le théâtre ou autres, ne choisira pas le théâtre parce qu’il est meilleur que les autres mais parce que les bénéfices derrière sont au-delà des attentes. En bénéficiant des cours de théâtre, il aurait la chance de développer pas mal de nouvelles capacités et connaissances le rendant apte à bien communiquer autour de lui. Un enfant à l’âge de 6 ans ou 7 ans pratiquant du théâtre pourrait être un bon parleur si on arrive à le comparer à une personne adulte, timide par son caractère et trouve du mal à communiquer avec les autres.

Les cours de théâtre : Des avantages colossaux :

Si on aurait lister les avantages et les inconvénients du théâtre, on serait devant un déséquilibre bien aperçu, tellement les cours de théâtre ont des avantages nombreuses et il faut bien être reconnaissant à ce type d’activité car on lui doit beaucoup.

Les cours de théâtre constituent depuis toujours un grand plaisir pour toutes les catégories d’âge, que ce soit pour des amateurs, des adolescents ou pour des seniors.

C’est à la fois un passe-temps mais également une occasion pour faire de nouvelles connaissances, nouer de nouvelles relations et découvrir un autre monde, en se mettant debout sur une scène, jouer une pièce, réciter des textes, entrer dans différents rôles, imiter des personnalités et apprécier les applaudissements de l’audience.

Sur une scène, c’est toute une liberté que la personne peut ressentir. Certes attachée à un texte mais parfois les cours de théâtre restent la chance de  développer et promouvoir encore plus la compétence de l’improvisation.

En route  vers votre amélioration :

Le trac existe chez tout le monde et comme il peut être la cause de votre échec, il peut cependant être derrière votre réussite. Dans ce sens, nombreuses sont les personnes qui ont transformé leurs tracs en une force motrice et devant leur audience, ils ont pu improviser et ont eu comme résultat un texte que l’on a écrit et on a commencé à jouer comme étant une nouvelle pièce théâtrale, inventée par un simple sentiment de stress face à une audience.

Les cours de théâtre sont une possibilité de croissance cognitive, car en apprenant une pièce de théâtre, c’est l’aspect prononciation qu’on est entrain de développer ainsi que la qualité de mémorisation.  Avec le temps, on devient diligent et on a la chance de briller sur scène, juste par le biais de la mémorisation qui se renforce au fur et à mesure.

Egalement, en pensant à la manière avec laquelle la personne va interpréter son rôle, c’est un esprit d’imagination qui se développe, surtout pendant les répétitions.

N’oublions également pas, l’aspect de la concentration qui se propage en essayant d’apprendre pas mal de choses à la fois, surtout lorsqu’on est on est amené à jouer plusieurs rôles dans les pièces de théâtres diverses toute au long d’une cérémonie ou d’une manifestation culturelle.

On ne finit jamais avec ce que les cours de théâtre peuvent nous offrir :

Un esprit d’équipe se forge également dans la mesure, où dans une pièce théâtrale, on est amené à collaborer avec nos camarades, à développer  les sens affectif et nouer des relations avec les collègues. Tout le monde commence à encourager tout le monde et on commence à se soulager du moment où on n’est pas seul.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot aekkj ? :