Séjour en Islande : top 5 des sites à ne pas manquer

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Parmi les pays européens, l'Islande est actuellement l'une des destinations de voyage particulièrement prisées des touristes pour y passer leurs vacances aussi bien en été qu'en hiver. En effet, le pays de Feu et de Glace possède plusieurs sites touristiques tout aussi impressionnants les uns que les autres. Voici d'ailleurs, quelques-uns d'entre ceux qu'il ne faudra pas rater lors de votre séjour en Islande.

Escapade en Islande : faire un saut au Blue Lagoon

Le pays de Glace et de Feu possède de nombreux sites touristiques que vous pouvez découvrir même le temps d'une petite escapade au cours d'un week-end. En effet, si vous comptez passer seulement quelques jours dans ce pays, déjà, vous pouvez faire un petit détour à la fameuse station thermale Blue Lagoon lors de votre séjour en Islande. D'ailleurs, elle est facilement accessible à partir de l'aéroport de Keflavík, depuis lequel des navettes touristiques peuvent vous y conduire.

Découvrir les sites du Cercle d'Or

Dans le cas où vous ne disposez que de quelques jours en Islande, une journée vous suffira amplement pour effectuer le célèbre circuit touristique du Cercle d'Or. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir 3 des principales attractions naturelles du pays. C'est notamment le cas du parc national de Þingvellir, des cascades de la majestueuse Gulfoss, ainsi que du site de Geysir dans lequel se trouve Strokkur, le geyser le plus actif du pays.

Passer par la capitale islandaise, Reykjavík

Lors de votre voyage en Islande, il serait vraiment dommage de ne pas passer par Reykjavík, la capitale du pays. D'ailleurs, elle ne manque pas de charme en l'occurrence avec ses « Street Art » et ses nombreuses maisons multicolores, si vous arpentez ses rues et ruelles. En outre, ne manquez pas d'admirer la ville du haut de la tour de l'Église luthérienne Hallgrímskirkjan, pour admirer les maisons colorées de Reykjavík ainsi que ses environs.

Explorer le glacier Vatnajökull

L’Islande est une destination notamment réputée pour ses glaciers, en particulier le célèbre Vatnajökull. D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles cet État insulaire est surnommé le pays de Glace et de Feu. Parmi les activités phares appréciées des touristes lors de leur séjour sur le territoire islandais il y a les explorations glacière sur le Vatnajökull. En effet, il est possible de participer à des expéditions sur ce glacier. Lesquelles sont organisées par la plupart des agences de voyages.

Visiter la région de Landmannalaugar

Landmannalaugar est une région islandaise particulièrement appréciée par les passionnés de trekking. En effet, dans cette région se trouvent plusieurs montagnes aux aspects atypiques. À titre d'illustration, en explorant ces dernières en suivant le célèbre sentier Laugavegur, vous pouvez y découvrir des montagnes de multiples couleurs. Un panorama dû à la forte activité du volcan Helka dans la région il y a des millions d'années.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot uyxpz ? :