Protéger sa boutique avec un rideau métallique

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Pour se prémunir du vandalisme, les commerçants sont obligés de renforcer la sécurité de leur boutique par l’installation d’un système d’alarme. Cela ne suffit pourtant pas. Aujourd’hui, certains délinquants sont très bien équipés qu’ils parviennent à détourner l’alarme. Pour les dissuader, il faudra donc un dispositif bien plus robuste et résistant comme le rideau métallique.

Les avantages d’installer un rideau métallique

Le rideau métallique est une barrière antieffraction utilisée généralement pour sécuriser les entrepôts et les locaux commerciaux. Il augmente la sécurité d’accès au bâtiment en prévenant les braquages commis de nuit. A noter que l’installation rideau métallique paris fait partie des conditions exigées pour profiter de la couverture de certains assureurs, en cas d'effraction. L’obtention d’un remboursement se révèle beaucoup moins compliqué du moment que le commerce victime d’un vol est équipé de ce système de défense. Il faut toutefois souligner que pour certains établissements, les compagnies d’assurance exigent d’autres mesures de sécurité comme l’installation d’une alarme ou de caméras de surveillance pour ceux qui désirent bénéficier d’une couverture complète. Quoi qu’il en soit, le choix en matière de rideau métallique est large. Pour les commerces accessibles depuis la rue, un modèle à lames pleines est l’idéal. C’est le plus résistant et robuste. Le modèle à lames microperforées permettra de laisser passer d’éventuels aperçus des articles tout en assurant une barrière protectrice contre les malfrats. Si votre commerce se trouve dans un local protégé, la grille cobra peut tout à fait vous convenir. Celle-ci procure une protection complète à votre boutique tout en offrant une grande visibilité de vos rayons. Notez que quel que soit le modèle souhaité, vous devez privilégier le service d’un serrurier professionnel pour s’assurer de sa bonne installation.

Comment réparer son rideau métallique ?

Une panne de rideau métallique peut compromettre la sécurité de votre local. Voilà pourquoi, il ne faut jamais négliger sa réparation. Le problème provient souvent du mécanisme qui peut rendre difficile, voire impossible, la fermeture et l’ouverture du rideau. Il peut aussi s’agir d’une anomalie au niveau du moteur. Le cas échéant, il n’y a pas d’autre solution que de procéder au remplacement de celui-ci. Un boitier de commande défectueux peut aussi être la cause de la panne. Au cas où la réparation ne serait pas possible, le remplacement de celui-ci doit être envisagé, pour pouvoir remettre en marche le mécanisme. Le problème peut aussi provenir des bobines à ressorts qui se bloquent, de l’axe motorisé qui s’abime ou des lames qui sont vieillottes. Sachez tout de même que pour pouvoir rétablir le fonctionnement d’un rideau métallique en panne, il faut que vous disposiez de quelques moyens techniques. Certains problèmes peuvent se résoudre facilement avec le matériel d’un bricoleur amateur, d’autres nécessitent l’utilisation d’un outillage spécial dont seul un professionnel possède. Si le problème se révèle complexe, pensez donc à contacter un expert en dépannage rideau métallique paris. C’est essentiel pour s’assurer de la bonne exécution du travail. L’intervention d’un serrurier est souvent rapide, mais efficace.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot fazm ? :