Les différents types de serrure de porte

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Dans le domaine de la construction, l’un des principaux soucis des usagers est la sécurité de son bâtiment. Que ce soit un bâtiment à usage administratif qu’à usage d’habitation, chaque habitant souhaite vivre dans un endroit où il se sent en pleine sécurité.


L’un des éléments primordiaux qui assurent la sécurité des usagers dans un habitat est la serrure de la porte. De ce fait, pour une porte reliée à l’entrée, il est indispensable de bien choisir la serrure afin d’éviter tout cambriolage. Optez alors pour la meilleure serrure et vous ainsi que votre famille serez parfaitement en sécurité. Pour cela, quels sont les différents types de serrures pour une porte d’entrée ?

Les types de serrures selon la pose

La sécurité est l’un des éléments qui assurent le confort des usagers dans un bâtiment. C’est pourquoi de nos jours, de nombreux constructeurs choisissent la meilleure serrure surtout pour la porte d’entrée. Les types de serrures varient selon leur pose. Actuellement, la plupart des portes d’entrée sont munies d’une serrure en applique, carénée ou encastrée. Si vous souhaitez avoir une serrure dont le dispositif est apparent, choisissez la serrure en applique. De plus, cette dernière est la plus facile à installer. Par contre, si vous optez pour un dispositif caché, la serrure carénée est la meilleure option. De ce fait, ce type de serrure demande un emplacement beaucoup plus large que la serrure en applique. La serrure carénée offre plus de décor et d’esthétique pour votre porte d’entrée. Souhaitez-vous que votre serrure soit complètement invisible ? Optez alors pour la serrure encastrée. Cette dernière est équipée d’un décor unique uniquement fait pour embellir votre habitat. La serrure encastrée est mariée avec la haute performance. De plus, cette merveille assure le confort thermique et phonique. Le choix d’une serrure dépend alors de la pose ainsi que de son esthétique. Pour cela, si vous souhaitez installer une nouvelle serrure pour la sécurité de votre maison, n’hésitez pas à faire appel au serrurier Paris 15. Ces experts répondront à vos besoins et resteront à votre disposition à tout moment. De plus, en faisant appel à un professionnel, vous retrouverez la sérénité dans votre bâtiment, tout en gardant la décoration parfaite de votre maison.

Les types de serrures selon le système de verrouillage

Généralement, une serrure est un système de fermeture dont une clé ou une combinaison est indispensable pour l’ouvrir. De ce fait, le choix d’une serrure est également basé sur le système de verrouillage afin de renforcer la sécurité contre tout cambrioleur. Depuis de nombreuses années, la plus connue est la serrure à clé. On distingue également les portes d’entrée dont la serrure est à code. Ce type de serrure est beaucoup plus sécurisée étant donné que seule l’utilisation de ce code permet tout mouvement, que ce soit fermeture ou ouverture de la porte. Si vous utilisez cette serrure, vous êtes conseillés à changer de manière fréquente son code de sécurité. Les portes d’entrée dont la serrure est à carte sont uniquement destinées pour les constructions importantes telles que les grandes entreprises ainsi que les bâtiments à usage administratifs. Les cartes utilisées sont magnétiques ou à puces. Le dernier type de serrure que vous pourrez utiliser pour votre porte d’entrée est la serrure anti-panique. Cette dernière est spécialement faite pour les grands emplacements comme les immeubles aussi bien à usage privé qu’à usage public. Cette serrure diffère des autres par son système de déverrouillage puisqu’elle peut être poussée de l’extérieur même en étant fermée. De ce fait, si vous habitez à Paris, n’hésitez pas à contacter un serrurier Paris 15. Ce dernier vous aidera dans le choix ainsi que l’installation de votre serrure, selon votre bâtiment.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot plqg ? :