Les avantages d’opter pour une échelle télescopique

Rédigé par Stéphanie - - 1 commentaire

Une échelle toujours plus innovante, la télescopique est destinée à faciliter la réalisation des travaux en hauteur. Son design ergonomique et réglable lui permet de s’adapter à toutes les hauteurs et ce, que ce soit en milieu professionnel ou pour les petites bricoles quotidiennes.


Aussi, elle est conçue aujourd’hui avec un dispositif de verrouillage intégré et un système de stabilisation qui assurent sécurité d’utilisation accrue.

Une échelle à la fois pratique et esthétique

Outre son côté esthétique ultra novateur, l’échelle télescopique offre fonctionnalité et une très grande facilité d’utilisation. Déjà, par son mode de réglage télescopique, il est facile à ranger et se déplie très aisément pour occuper le minimum de place dans la pièce à outils. Tout le contraire d’une échelle classique qui, non seulement, encombre l’espace mais est également moins pratique à la manutention. Si nous ne parlons que des efforts qu’elle demande pour la transporter ou la déplacer. Une échelle télescopique, au moins, se replie automatiquement et entièrement, ce qui est très avantageux pour le stockage et le transport.

De plus, grâce à son caractère ajustable, il permet de travailler sur des chantiers dans divers domaines. Autrement dit, elle est conçue de manière à faciliter l’accès à tous les plans de travail en hauteur. Ainsi pour les travaux de toiture, de peinture, de revêtement intérieur et extérieur, de nettoyage, d’installation et de pose etc., avec une échelle telescopique vous êtes sûr d’avoir un équipement adapté qui saura vous garantir sécurité et confort.

Dans un concept qui se soucie de votre sécurité

A propos, comme nous parlons sécurité. L’échelle télescopique est finie avec des technologies plus avancées qui lui permet d’être stable et d’avoir un support au sol à adhérence améliorée. Vous n’aurez donc plus à craindre les glissements et les chutes car elle est dotée de marches antidérapantes. Certains modèles peuvent même accueillir une plate-forme pour rendre l’utilisation plus confortable. Il suffit juste de dissocier les sections et régler au niveau des verrous de sécurité, puis ajouter une surface plane (planche ou panneau de mélamine) pour poser les outils divers. Un petit système D pour éviter les montées et descentes fréquentes !

Cependant, pour le choix de votre future échelle, soyez très minutieux sur la qualité des matériaux, la finition et la résistance offerte. L’idéal est de se proposer un équipement qui résiste aux intempéries et aux agressions mécaniques. Privilégiez donc les modèles finis en acier inoxydable et qui s’adaptent aux chantiers extérieurs et intérieurs.

 

 

1 commentaire

#1  - presentsimple a dit :

Si et comment améliorer votre famille simplement, allez visiter cette page Web et
être mis à jour avec le prochain potins posté ici.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vqimj ? :