Informations sur les serrures à fouillot

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Une serrure est un dispositif d’ouverture et de fermeture qui peut garantir la sécurité de la maison. Elle est indispensable pour obtenir un confort d’utilisation. Il existe différents types de serrure entre autres la serrure à fouillot.


Cette dernière est particulière dans le sens où elle est très pratique et économique. Pour le faire fonctionner, il faut introduire une clé dans le cylindre de la serrure.

Tout savoir sur les serrures à fouillot

Une serrure à fouillot est une serrure qui est constituée d’une pièce percé d’un trou de forme carrée. On fixe la poignée dans ce trou. Son installation est donc simple comme pour les autres types de serrures. Cette pièce métallique est souvent en laiton permettant d’introduire le carré mâle d’une poignée de porte appelée une béquille ou un bouton. Cette dernière sert à actionner le bec de canne. Ce type de serrure est équipé d’un ressort et d’une équerre reliés au demi-tour.

On peut manœuvrer une serrure à fouillot par une clef à condition que la serrure soit équipée d’une équerre. On peut poser cette serrure sur tous les types de porte dans la maison entre autres porte de chambre, salle de bain,…

Les avantages d’une serrure à fouillot

Une serrure à fouillot présente de nombreux avantages sur la sécurité de la maison. Tout d’abord, elle apporte du confort sur son utilisation. Puis, elle est très esthétique pouvant rendre une porte d’entrée très design et unique. Grâce à son praticité, on constate de nombreuses personnes qui la positionnent sur leur porte. Par la suite, elle est beaucoup plus économique que les autres types de serrure. En effet, on peut trouver sur le marché à partir de 10 €. Mais ce prix peut augmenter en fonction du type de matériau utilisé et de l’esthétique.

Par ailleurs, la serrure à fouillot peut être posée pour des portes verrouillables et non verrouillables correspondant beaucoup plus à des portes intérieures. Si on souhaite avoir un maximum d’informations sur ce type de serrure, il serait mieux de faire appel à l’expertise d’un serrurier paris. Ce dernier possède les compétences adéquates pour donner des conseils.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jaqomk ? :