importance du sommeil chez les enfants

Rédigé par José - - Aucun commentaire

   Pour que l’on puisse donner le meilleur de nous mêmes, il faut dormir un minimum de 7 à 8 heures de suite ; si on ne le fait pas, on le ressent et cela a une répercussion sur la journée suivante. C’est la même chose pour les enfants, qui suivent parfois les horaires de leurs parents, ils vont dormir tard,  se lèvent tôt, et à la fin, ils sont les plus lésés : ils ont un manque d’énergie, ils ne peuvent pas suivre le rythme des classes, etc.

   Le manque de sommeil chez nos petites têtes blondes a beaucoup d’effets secondaires car leur horloge interne les obliges à dormir plus d’heures. De la même façon qu’on s’en fait pour qu’ils dorment les heures dont ont besoin, il faut s’en faire pour leur acheter un bon lit couchette, qui leur permet de récupérer toute l’énergie pour jouer, apprendre, grandir et plus de choses encore.

 

 

L’importance d’un bon sommeil

   Pendant leur première année de vie, les bébés doivent dormir entre 12 et 18 heures par jour ; entre un et trois ans, il est recommandable de dormir de 12 à 14 heures ; et entre trois et cinq ans de 11 à 13 heures.

   S’ils dorment moins que ce qui leur correspond, cela devient un trouble du sommeil, avec leurs effets négatifs (productivités scolaire, état d’esprit…). Si le problème devient chronique, des répercussions physiques plus graves peuvent surgir, en relation direct avec la croissance, le surpoids et l’obésité infantile, ce qui augmente le risque de souffrir de dépression.

   Parfois on peut confondre certains de ces symptômes avec l’hyperactivité, parce que les enfants sont plus irritables et plus inquiets, ce qu’il fera que, inévitablement, ils reçoivent des réprimandes de part de leurs parents, des éducateurs, etc. Il faut donc détecter à temps le problème pour éviter que ces symptômes augmentent et que les petits ne stressent plus.  

 

 

À l’école, une bonne sieste

   Normalement les crèches disposent de lits couchette pour que les enfants fassent la sieste l’après midi, et qu’ils puissent continuer la journée ; on peut demander de voir la couchette de la crèche pour nous assurer de leur confort avant d’inscrire les petits.

  les assistantes ne sont pas en reste car pour la promenade des enfants et pouvoir se déplacer facilement, les constructeurs mettent sur le marché la poussette multiple ou encore  une poussette triple très appréciée grâce aux possibilité de rangement qu'elle offre et une ergonomie qui assure un confort.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jtzi ? :